Problème HDR sur myCANAL

Breizh96

Bonjour, je regarde les chaînes canal grâce à l’appli myCANAL sur Apple TV. Depuis le début de la semaine, le HDR ne fonctionne plus.
Alors qu’il fonctionne très bien sur les autres applis que j’ai installées sur l’Apple TV et qu’il fonctionnait très bien sur myCANAL la semaine dernière…
Avez-vous le même problème ?
Merci pour vos retours.

Réponses de la communauté

@sebnutt
Vous avez tout à fait raison.
Je me suis mal exprimé, j'aurais dû écrire pour de l'UHD-4K/Dolby Vision. ;-)
Le débit est un peu plus élevé avec les métadonnées dynamiques du Dolby Vision.

Si l'on regarde les informations techniques, l'écart de débit sur mon TV Sony entre l'UHD-4K et UHD-4K/ Dolby Vision, est de 850 Kbps pour la diffusion des JO de Pékin 2022 par Eurosport sur la chaine évènement Canal + UHD-4K.

Bonne soirée à tous.

Cordialement

Avit28

Bonsoir sebnutt, la technique et moi ?????
Mais vous avez peut-être raison……
PS:La réception satellite sur Eurosport 4K est magnifique, je crois qu’il faudra attendre un peu avant d’avoir sur tablette et téléphone compatible cette qualité de réception ,
Merci et bonne soirée cdlt

sebnutt

@gerarmanvuca les 25 Mbps sont justifiés par la 4K, pas par le HDR, à mon sens.
Le HDR, ce sont des meta données envoyés avec le flux vidéo. On pourrait donc avoir du HDR avec 8 Mbps et du full HD.

Avit28

Bonsoir gerarmanvuca, alors là c’est certain je suis loin du compte sourires, mais par exemple quand je vais sur Disney + sur mon téléviseur avec bien entendu une réception wifi , je trouve la qualité des films proposés en HDR d’excellentes qualités , malgré un débit inférieur à 7mega,
De même pour netflix
J’ai refait un test sur mon iPad Air 4ème génération (compatible des données de technologie Dolby vision 8.4 et HDR 10)je constate quand même qu’il y a une petite différence de qualité d’image avec l’option HDR activée !!!!!!
Où alors ce sont mes yeux…..
Merci pour votre retour bonne soirée cdlt
Par contre en réception satellite sur Eurosport 4K HDR c’est le top au niveau définition, bon je ne parle des commentaires qui sont parfois en allemand italien,
Parfois sans commentaires , mais il faut avouer que l’image est très belle

Bonjour à tous

@avit28200
Il vous faut un bon débit pour avoir le HDR (25 Mbps pour être tranquille).

Exemple, pour le codec vidéo Dolby Vision sur un TV Sony XR-X90J avec la version myCANAL 5.6.1, le Player demande 17 Mbps constant. ;-)

Voir cet article :
https://www.igen.fr/services/2022/02/jo-dhiver-en-dolby-v...

Cordialement

Avit28

Bonjour pierrickand, merci pour votre réponse , j’ai activé la fonction HDR dans les réglages experts de mon iPad Air , pas simple de voir la différence sourires
Copie d’écran avec et sans l’option HDR activée avec un débit de 6 mégas 6 …..
Si vous trouvez une différence ??? Rires
En vous remerciant bonne journée
Peut-être avec les deux dernières photos????
Cdlt

pierrickand

@avit28200

Le réglage HDR sur les équipements compatibles, est normalement valable sur les palier de qualité inférieure aussi, et pas juste le palier max.
Faites un essai en activant la fonction HDR, sur la chaîne Eurosport 4K.

l'iPhone 6s n'a pas d'écran compatible HDR, donc cela doit être la raison.

Avit28

Bonjour à tous, je viens de découvrir avec la nouvelle version 5.7.0 de myCANAL que je pouvais avoir accès à L’HDR sur mon iPad Air 4ème génération ???
Mais disposant d’un débit adsl qui varie entre 6 et 7 mégas ???
Je doute pouvoir avoir accès à cette fonction ???
PS: par contre sur mon iPhone 6 s plus je n’ai pas accès à cette fonction avec la même mise à jour 5.7.0
Bon après-midi cdlt
Ma question était de savoir si je pouvais avoir accès à cette fonction vu le débit que j’ai et quelles sont les chaînes qui émettent en HDR …. Merci

zoubaise

Oui j'ai vu, en zappant je suis tombé dessus et cela c'est mis en HDR HLG automatiquement.

pierrickand

@zoubaise

A partir de ce weekend si, la chaîne Événement Sport UHD 4K diffusera Eurosport 4k en HDR, sur les équipements compatibles.

zoubaise

Bonjour, donc C+ ne diffuse rien en 4k HDR c'est lamentable.
C'est comme leur nouveau décodeur 4k qui commence à dater et n'a toujours pas toutes ses fonctionnalités.

pierrickand

Bonjour

Ce n'est pas qu'il ne fonctionne plus, mais juste que Canal+ ne propose aucune chaîne ni aucun contenu à la demande en HDR. Et ce n'est pas nouveau.

Il n'y a que la chaîne Événement Sport UHD 4K qui a été diffusée en HDR HLG sur certains équipements, lors de certains événements (JO, Roland Garros).

Et le film Paddington 2 pour lequel ils ont fait un essai de diffusion en Dolby Vision sur Apple TV uniquement, en Janvier 2019.

Si vous aviez avant de la HDR sur myCanal, alors c'est que votre Apple TV faisait une fausse conversion HDR.