Problème my canal et iPad Air

Tontonval

Bonjour, depuis la mise à jour je n arrive plus à démarrer my canal sur mon iPad Air iOS 12.5.5 dès que je clique sur l appli un écran blanc apparaît et je reviens sur la page accueil de mon iPad . Ce qui est drôle c est que je retrouve my canal ouvert en arrière plan sur le multipages lorsque l on appuie 2 fois sur le bouton home, mais si je clique sur la page de nouveau écran blanc et je reviens aussi à l écran d accueil iPad . @remy @olivier merciiiiii

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à toutes et tous,

Comme certain(e)s d'entre vous ont indiqué ce matin sur ce fil, la mise à jour (5.6.2) que nous vous annoncions en début de semaine est désormais en ligne. Elle contient uniquement le correctif pour ce bug.

Le déploiement est progressif mais vous pouvez choisir de la télécharger en avance en vous rendant sur la fiche myCANAL dans le Store d'Apple.

Je vous remercie pour votre patience et vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée.

Réponses de la communauté

Bavella2

Merci M Christine, effectivement sur App Store on nous propose une mise à jour de MyCANAL en 1mn le problème a été résolu.
Tout re fonctionne normalement ..... pour le moment croisons les doigts.
Merci à tous et bonne mise à jour

Avit28

Bonjour M-Christine1118831, ce n’est pas apparemment !!! une nouvelle mise à jour est disponible sur l’Apple store (5.6.2 ) sans doute pour solutionner les soucis des abonnés qui avaient la version iOS 12.5.5 et antérieur et qui n’avaient pas accès à myCANAL sur l’iPad Air où iPhone ….
Bonne journée cdlt
PS: n’étant pas concerné par ce problème possédant un iPad Air 4ème génération et version iOS 15.2
Je ne peux pas voir la différence !!!!!

Tontonval

Ah super merci du retour

M-Christine1118831

Bonjour, une nouvelle mise à jour Canal mise à disposition apparemment ce jour, que je viens de télécharger. Problème résolu pour moi (iPad Air iOS 12.5.5), j’ai de nouveau accès normalement à My Canal.

gige82

Bonjour
Du nouveau ?

Tontonval

Je viens d app le service client pour geste co, les gestes co ne sont pas les mêmes pour tous selon notre type d abonnement. Pour certain 1 an d écran supp, pour d autre 50% sur l abo et pour finir ajout option 1 ou 2 mois sur l intégral canal. Voilà une partie de l explication. Il ne faut pas se fier aux discours des conseillers ce ne sont pas des experts ils répondent selon leurs connaissances perso. (Je pense) . Lire ce fils, c est en cours
Entre canal et Apple

sylnaud

J’ai appelé le service client, discussion impossible, c’est de la faute d’Apple, Canal n’y peut rien, et le problème ne pourra pas être résolu, si vous n’êtes pas satisfait soit vous changez de tablette, soit vous résiliez votre abonnement!!! Quand je lis que des personnes ont réussi à avoir des gestes commerciaux, que l’on propose à d’autres d’être patients en attendant une prochaine maj de l’application Mycanal je me demande comment il est possible d’avoir des réponses aussi différentes?

bzh56

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de joindre le service clients pour obtenir le geste commercial évoqué dans certaines contributions. Dans mon cas, abonné à l'offre Intégrale, la proposition formulée par le service clients consiste à offrir un accès supplémentaire gratuit à my canal pendant 1 année !
Une proposition très décevante et qui personnellement m'interroge, en tant qu'abonné de longue date. Comme l'écrit "Tontonval", oui on paye tous les mois !!
Et pendant ce temps là, le dysfonctionnement n'est pas solutionné!!!

À l'attention de Rémy de l'Équipe CANAL :

Pouvez-vous obtenir auprès du service clients, une proposition plus pertinente à titre de compensation des abonnés concernés par ce dysfonctionnement.
Merci d'examiner et de revenir vers nous.

Cordialement

Tontonval

Il ne sert à rien de répéter la même chose c est en cours en attente du feu vert Apple. Oui il y a eu une erreur, oui ça ne fonctionne pas ,oui on paye tous les mois,.
moi aussi ça me soule car ça va faire 15 jours.
De tt façon c est partout pareil plus il y a de mises à jours plus il y a des problèmes (iOS,android,au boulot, Windows…..) nous sommes tributaire de notre consommation excessive. Apparement canal ferait un geste il suffit d app le service client.

Christian6535032

Même problème que tous les autres suite mise à jour 12.5.5 ; impossible d’acceder
Avez vous une solution afin que nous puissions accéder à nos services

M-Christine1118831

Bonjour, je note que Canal est prêt à faire un geste commercial.
Dont acte, mais que cela ne les dédouane surtout pas de mettre en œuvre le correctif au plus vite, ou pire de l’abandonner... Je n’investirais pas alors dans un nouvel iPad, mais c’est sûr je résilierai alors mon abonnement Canal à effet immédiat.

pierrebrise

Pour info. J’ai suivi l’exemple de F.M. en contactant Canal. Très bon contact et en retour une prise en charge partielle de l’abonnement.
Merci Rémy pour votre implication, en attendant un résultat positif.

bzh56

Bonjour Rémy - Équipe CANAL,
Le 12/01/2022, j'ai signalé le problème rencontré avec my canal et iPad Air iOS 12.5.5.
F. Maillard évoque un remboursement de 50% de l'abonnement du mois en cours. Merci de nous confirmer cette information et de nous préciser les modalités prévues pour bénéficier de ce geste commercial.
Cordialement.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir à tous,

Nos développeurs ont soumis une nouvelle version, celle-ci est en cours de certification par Apple.

Elle sera ainsi très vite disponible sur l'App Store. Nous revenons vers vous au + vite pour vous annoncer sa mise en ligne.

A très vite !

Tontonval

Voici une réponse sur un autre fil

Remy - Equipe CANAL
Publié le 17/01/2022 à 18h56
Bonjour à tous,
Un correctif est en cours de certification par Apple, il devrait pouvoir être déployé d'ici quelques jours.
Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

F.MAILLARD

Bonjour,
J'ai réussi à tomber sur un conseiller canal qui avait l'information du déploiement d'une nouvelle version à partir du 17/01. Apparemment il faudra être un peu plus patient encore. Entre temps quelqu'un de chez canal m'a appelé et m'a informé du remboursement de 50% de l'abonnement du mois en cours. N'hésitez pas à réclamer ça ne coute rien.
Pour les conseillers qui incriminent la version de votre Ipad, j'ai essayé d'accéder à My canal via Safari, le résultat est idem. Donc ce n'est pas un problème de compatibilité entre votre iPad et l'application.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Nos équipes de développement continuent d'investiguer à ce sujet (nous ne vous oublions pas). Une piste a pu être identifiée et nous espérons pouvoir revenir vers vous rapidement (dans la semaine).
Je vous tiens informés. Merci de votre patience.

pierrebrise

Olivier et son équipe de développement ....aux abonnés absents.
Plus de nouvelles ?
Décevant ..

ANTHONY55080602

Bonjour,
J’ai appelé le service CONSO de canal ce jour. Là,discussion impossible, selon eux, seule solution, c’est de changer d’ipad Afin d’avoir au minimum une V13 pour pouvoir ouvrir l’application myCANAL. J’ai menacé de résilier, la personne au bout du fil, sans se démonter : »je vous met en relation avec le service résiliation... » de colère , j’ai raccroché. J’espère quand même que cela va se solutionner.

Tontonval

Moi perso je n aurai ps de retour à mon avis il n y a que @oliver qui pourra ns tenir informé désolé.

gige82

Bonjour
Avez vous du nouveau ?
Cela ne fonctionne toujours pas !
Dans l’attente

THIERRY48908854

Aujourd'hui 27 Janvier je viens de réinstaller l'application et tout fonctionne merci

pierrebrise

Tontonval le plus optimiste....cela fait près d’une semaine que cela persiste !!!
Le week end repos. Lundi peut être ...

Tontonval

Je sais que c est embêtant je suis le 1 er à râler mais je sais qu ils bossent sur le sujet ça va arriver ne pas faire la mise à jour surtout pour les autres

Mamiwata83

Idem de mon côté, en attente d’une correction.

ramon47

Ce qu’il y a de positif dans ce genre de situation’ c’est que ça permet de passer plus de temps sur les autres plateformes et de s’interroger sur la pertinence de rester sur celle-ci (perso à quasi 1000 € par an pour canal et si en plus il faut investir dans du matériel neuf pour y avoir accès je m’interroge vraiment...)
Bref un retour à la normale est attendu plus que rapidement

Chantal521927

Bonjour, même problème sur tablette avec IOS12.5.5 et la version MyCanal 5.6.1, pourquoi ne pas revenir à la version précédente pour résoudre le problème ?

bansuz

Bonjour même problème pour moi , écran blanc impossible d ouvrir l appli avec mon iPad IOS 12.5. ( toute les mise à jour sont faites )
En attente de correction
Merci à vous

Bavella2

J'ai le même problème impossible depuis 3j de me connecter à MyCANAL sur iPhone et iPad Air iOS 12.5.5.
Pensez vous que ce problème sera résolu un jours?