Intégration Dolby Atmos ou 5.1 myCANAL replay ?

karess

Une annonce a t-elle été faite sur l'arrivée du support de technologie 5.1 ou dolby Atmos sur l'app myCanal / Apple TV (surtout pour le replay) ?
(comme le fait Netflix ou Disney ou apple ou enfin tout le monde du coup)
Il est quand meme dommage pour une chaine dite spécialisée dans le cinéma de proposer une offre Audio aussi nulle pour profiter du contenu dans de bonnes conditions, alors qu'il est annoncé la nouvelle chaine GRAND ECRAN.
Bref je suis preneur d'infos la dessus car les pistes audio sont vraiment ridicules.
Le surcout en bande passante n'est pas non plus exorbitant une piste audio consomme 1 à 3 Mbps en moyenne.
Merci.

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Pour le Dolby Atmos, si l'on possède un très bon équipement HC (configuration 5.1.2 minimum), on peut se créer un effet en hauteur de très bonne facture avec un DSP "Dolby Digital ou DTS", à partir d'un format audio source PCM 2.0.

Cordialement

pierrickand

Bonjour

Techniquement, c'est déjà compatible. Ils ont déjà diffusé 1 film en Dolby Atmos sur l'Apple TV.
https://assistance.canalplus.com/questions/1864928-apple-tv-premiere-diffusion-contenu-dolby-vision-dolby-atmos-mycanal

La raison de l'absence de contenus en DD Atmos ne doit donc pas être technique.

gerarmanvuca

Bonjour @karess

A ce jour, par exemple avec un équipement certifié Android TV ou Google TV, vous accédez sur le Direct à pas mal de films en Dolby Digital Plus 5.1 au débit de 190 Kbps (qualité audio quelquefois "très moyenne" avec un équipement HC d'un très bon niveau technique), notamment sur les chaines Canal+ et Canal +Cinéma avec le codec vidéo avc1/H264 (palier max vidéo en définition 1920x1080 et 50 images par seconde).

Avec un équipement éligible à l'UHD-4K comme la gamme des Nvidia Shield, certains TV Sony/ Google TV- Android, etc.., pour le Direct vous avez accès en plus au canal UHD-4K diffusant tous ses programmes (films, séries, sports , documentaires, etc..) en Dolby Digital Plus 5.1 au débit de 230 Kbps (correct) avec le codec vidéo hvc1(H265).

En ce qui concerne le Replay (avec un équipement éligible à l'UHD-4K), on trouve quelques films encodés en hvc1 permettant de bénéficier du palier max possible vidéo en UHD-4K soit une définition max de 3840 x 2160/25 images par seconde-25 Mbps avec un Dolby Digital Plus 5.1 possédant un très bon codec audio en Dolby Digital Plus 5.1/débit de 390 Kbps, se rapprochant dans ce domaine de Disney + et de Netflix, par exemple actuellement :

  • Sons of Philadelphia
  • Bloody Milkshake
  • Godzilla vs Kong
  • Bad Boys for life
  • L'immortel
  • Hannes
  • Invisible Man
  • Wonder Woman 1984
  • Les filles du Docteur March
  • Un garçon nommé Noël
  • Police
  • Nightmare Island
  • Une affaire de détails

Cordialement