accès bloqué, la roue dentée tourne en boucle et "veuillez patienter"

Philippe24380112

Bonjour. Depuis le 18/01 je n'ai accès plus à Canal sur ma télé connectée alors que les autres applications comme Netflix fonctionnent sans problèmes : la route dentée tourne en boucle et "veuillez patientez". J'ai saisi l'assistance Canal à plusieurs reprises qui pour le moment n'a toujours rien résolu sinon m'envoyer un message le 22/01 pour me rappeler que que l'incident était en cours de traitement. J'ai contacté l'assistance Samsung mais les différentes opérations (y compris une réinitialisation de la télé) n'ont rien changé. J'ai également réinstaller l'application Canal mais là encore sans résultat. Merci de votre aide et bonne soirée

Réponses de la communauté

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@david38 : bonjour, avez-vous essayé de réinstaller l'appli sur votre téléviseur ?

david38

J’ai le m^^ême soucis depuis des mois : je ne peux pas accéder à mycanal avec ma TV SAMSUNG de 2015. Pouvez vous m’aider ?

yeyem

J'ai eu ce pb et Canal m'a renvoyé vers samsung à chaque fois.
Après m'avoir fait vérfiié x fois le cablage, ... j'ai rappelé Samsung une semaine plus tard (j'ai été patient mais si j'attendais un retour de canal, j'attendrais encore), le souci a été résolu enfin presque car j'ai quand même quelques erreurs sur le menu à la demande mais on va dire que globalement cela fonctionne

kojo72400

Bonjour, j'ai vu sur ce sujet que des abonnés ont réglé ce problème en appelant directement Samsung, quelqu'un aurait il les coordonnées de Samsung.
Merci d'avance

marie808654

Ok je vais faire le nécessaire ce soir ou demain matin et je vous tiens au courant
Merci

Un diagnostic personnalisé est nécessaire dans ce cas.

Je vous invite donc à contacter un conseiller technique .

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Tenez-nous informés.

marie808654

Oui déjà fait mais aucun changement

Merci. Dans un premier temps je vous invite à débrancher/rebrancher électriquement la TV. Cela permet de réinitialiser l'application.

Dites-moi si l'anomalie persiste ?

Merci.

marie808654

Bonjour Saïd
Non pas son et pas d'image sur canal +

marie808654

Bonjour j ai le pb de réception uniquement de la chaine canal +, au travers de my canal, pour un Samsung de 2017 depuis hier soir. L' écran est noir.
Merci pour votre retour

JACQUES47945987

Alors MERCI Remy, mais espérons que cela ne se renouvelle pas...
Si l'on suit les différents fils de discussion, on voit qu'il y a des dizaines de cas identiques à de nombreuses reprises et ce depuis 2018. C'est complètement anormal.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Je vous confirme que l'action technique réalisée hier après-midi a permis de résoudre le problème d'accès à l'appli myCANAL sur les téléviseurs Samsung de la gamme 2015.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée pendant cette indisponibilité.

Bonne journée ¤

JACQUES47945987

Inexplicablement, tout remarche...
L'accès à l'espace client et l'accès à mycanal sur tv samsung...
S'il y a quelqu'un à remercier, qu'il se fasse connaitre !

JACQUES47945987

En plus, il est impossible actuellement d'accéder à l'espace client...
J'ai eu la stupide idée de m'abonner pour 2 ans. Je ne renouvellerai pas !

JEAN CLAUDE55889586

Youpi ! je peux accéder à CANAL+ sur mon téléviseur SAMSUNG avec l'aide du Service client - merci à eux et bonne suite pour vous

JACQUES47945987

Moi ca ne marche toujours pas.
Une erreur apparait : err-net-no-gateway-connection
Jusqu'à quand devrons nous subir cela ?

f5iko

Retour à la normale hier soir.

En résumé:

  • le firmware des téléviseurs n'a pas changé.
  • l'appli MyCanal n'a pas changé.

Ce sont donc les flux de données envoyés par Canal qui ont été modifiés une fois de plus.
Modifier un système sans vérifier si tout est fonctionnel, c'est lamentable.
Créer un problème et mettre plus d'une semaine pour le régler, c'est nul.

Avant de remercier les équipes Canal pour avoir réglé le problème, n'oubliez pas que ce sont ces mêmes équipes (des amateurs) qui l'ont créé...

Cyrille91000

je remercie les équipes je peux enfin aller sur Mycanal

Léon907444

Pour information
Cela re fonctionne chez moi
Je croise les doigts

David CAHAREL

Meme probleme ici depuis 15 jours, tous les ans la même rangaine, lors de la msie à jour de l'appli, ça devient vraiment chiant!!!
Est ce que le service client à proposer des avantages ou autres, à quelqu'un, pour palier à leur problème?

JACQUES47945987

Toujours le même problème.
Que fait Canal ?
Ca ne motive pas à prolonger l'abonnement...

Gabriel30636155

L'application ne marche toujours pas impossible de se connecter sur MytCanal une roue qui tourne veuillez patienter nous sommes confrontés à ce problème régulièrement l'assistance téléphonique ne comprend pas forcément ce qu'on leur demande et nous font faire leur habituel débranchez et rebranchez sans résultats j'en appelle à la responsabilité des techniciens de Canal+ pour ce problème récurrent rapidement. Les jours passent le problème persiste et nous continuons à payer un abonnement. Doit-on saisir la défense des consommateurs ou tout autres associations pour se faire entendre ? Je vous demande de bien vouloir arrêter de me promener appeler des plates-formes à l'étranger qui n'ont aucune solution et qui nous font faire n'importe quoi ! La dernière fois je suis resté en panne plus de 15 jours et la je suis rendu à 10 jours et bien sûrs plus de nouvelles de qui que ce soit si ce n'est comme répondre nous traitons le problème mais quand ? Ma patience ayant des limites je demande d'agir et de m'informer quant à la résolution de ce problème Et ceci très rapidement. Salutations.

pjrds75

Même problème récurrent. Comment se fait-il que les services techniques de Canal ne parviennent pas à régler définitivement ce problème qui survient plus que régulièrement. INNACCEPTABLE !

rockmout

Même problème soir de match gâcher par canal plus au prix de l'abonnement c'est honteux surtout que c'est récurrent a croire qu'il font exprès car même l'incompétence a ses limites par contre mon abonnement a prime vidéo marché très bien vivement qu'on retire les droits de la ligue des Champions a cette bande de guignole

Cyrille91000

Message adressé à l'administrateur Rémy: ou en êtes vous de la résolution du problème "roue qui tourne indéfiniment: veuillez patienter"
nous devrions payer notre abonnement au temps de visionnage de MYCANAL la facture serait moins élevée.
J'espère au plus vitre retrouver les services correspondant à mon abonnement

pat0763

Merci Philippe, effectivement j'ai téléchargé les applis et ça marche nickel. J'ai fait pareil avec Disney+ que je ne pouvais pas avoir sur ma TV samsung

JEAN CLAUDE55889586

idem et le pire est que je viens de prendre un abonnement canal+ et je ne reçois rien sur mon TV Samsung qui ceci dit à 4 ans - si cela n'est pas résolu rapidement je vais devoir résilier mon abonnement -
en attendant système D je me connecte sur ma TV avec la fonction screen mirroring cela permet d'afficher le contenu périphérique mobile sur écran TV avec votre téléphone
pour cela avec votre télécommande samsung vous allez dans source - vous cliquez sur screen mirroring et sur votre téléphone paramètres puis sélectionnez screen mirroring ou smart view votre TV devrait s'inscrire - vous cliquez dessus et vous verrez votre téléphone

claire-et-tony

Idem pour non, plus rien depuis le 12 février 2022.
Vivement que ca refonctionne.

lionel22328217

Ras le bol de Canal +
Les pb sur TV Samsung sont récurrents et ils n’ont jamais de solution …
Bien évidemment il n’y a en revanche aucun problème pour prélever l’abonnement et ce même quand l’accès au service ne fonctionne pas !!!
On a beau appeler c’est toujours la même rengaine !!