Comment réinstaller l'application CANAL+ sur ma Smart TV Samsung gamme 2018 à 2020 ?

Votre téléviseur Samsung n'a pas pris la mise à jour de la nouvelle application CANAL+ ?

Pour mettre à jour votre appli CANAL+ et bénéficier d'une expérience enrichie, nous vous invitons à réinstaller l'application

  • rendez-vous dans le menu "Apps" de votre TV Samsung,

  • faites un appui long sur l'appli myCanal/CANAL+ et sélectionnez "Réinstaller",

  • une fois l'appli CANAL+ réinstallée, ouvrez l'appli et connectez-vous en renseignant l'adresse email et le mot de passe de votre compte CANAL+.

Pour conserver votre appli CANAL+ à jour, nous vous recommandons d'activer les mises à jour automatiques des applications sur votre Smart TV Samsung.

Liens utiles :

Découvrir la nouvelle application CANAL+ sur Smart TV Samsung

Première connexion sur l'appli CANAL+ sur Smart TV Samsung

Comment connaître la gamme de ma Smart TV Samsung ?

Réponses de la communauté

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Dans ce cas, je vous invite à vous rapprocher de nos conseillers technique pour un diagnostic en ligne.

Vous pouvez demander à être rappelé par l'un d'eux. Pour cela, rendez-vous sur votre Espace Client / Contacts , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Être appelé".

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-985G725R

Cela ne fonctionne pas.
Il ne se passe rien après l'appui prolongé (smart samsung 2019).
Que faire ?

Bonsoir Abonne-083796NJ,

Avez-vous tenté d'effectuer la démarche de la FAQ sur laquelle vous réagissez justement ? (à savoir réinstaller l'application myCANAL)

Abonne-083796NJ

Bonjour,
L application MY Canal est figé « veuillez patienter » depuis 1 mois sur ma. Tv Samsung smart tv.
Personne pour me dépanner, à part l assurance en ligne qui sert à rien!!
Inadmissible au prix de L abonnement canal..

Bonsoir Cédric37899163,

Avez-vous vérifié si toutes les mises à jour de votre TV avaient été effectuées ? Un reboot complet pourrait également aider.

Si le souci persiste, n'hésitez pas à contacter notre Service Technique.

Cédric37899163

Bonjour, depuis ce matin meme en reinstallant l'appli sur smart tv samsung, il m'est impossible d'acceder a mycanal. L'affichage canal + apparait a l'ouverture, disparait et rien ne se passe derriere....

Specta RC

Bonjour moi j'ai fais une recherche "CANAL+" dans APPS. Ça propose 2 application: celle qui est déjà installer et une qui ne l'ai pas encore. En installant celle qui ne l'ai pas encore, cela marche parfaitement.

dratigno

Bonsoir lappli canal ne fonctionne plus sur tv samsung. J'ai le logo au lancement puis écran noir !!!!! Que se passe t'il ? Cela fait plus jours !

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Que se passe-t-il lorsque vous essayez de vous connecter à myCANAL depuis votre TV ?

Rencontrez-vous un message d'erreur par exemple ?

jean-marie1903850

Bonjour,

Je n'arrive plus à ma connecter à mon appli canal malgré mes tentatives de réinstallation
Merci

CAROLE46634156

Bonjour
J ai essayé les manipulations conseillées (vider le cache etc...)et cela ne fonctionne pas. J ai même réinstallé mais on ne peut pas supprimer l application pour la réinstaller à nouveau. Il est indiqué que la version de l application date de janvier 2023. Un correctif est il en cours ?
Il est impossible de regarder un film sans que cela ne s arrête en permanence.

Julien14580707

Bonjour. J’ai essayé et ça ne marche toujours pas. J’ai appelé votre service et la dame que j’ai eu m’a dit que c’était mon réseau.
Mais toutes les autres applications fonctionnent très bien.
De plus j’ai appelé l’assistance Samsung qui a effectué une réinitialisation en le d’Issa y que ça allait fonctionner.
Et non ça ne marche toujours pas!
Je ne sais plus quoi faire!

@ Julien14580707

Essayez la manipulation ci-dessous.

Prérequis : Forcer la fermeture de l'application par un appui long sur sa vignette

1 - Rendez-vous dans les réglages de la TV

2 - Sélectionnez "Assistance"

3 - Sélectionnez "Maintenance de l'appareil"

4 - Sélectionnez "Gérer le stockage"

5 - Sélectionner l'application CANAL+ / bouton "Afficher les infos"

6 - Effacez les données : sélectionner "Effacer les données" puis "vider le cache"

Tenez-moi informé du résultat.

Julien14580707

Quand je l’ai ce l’application cela me met :

  • canal + chargement
  • -veuillez patientez
    -puis erreur technique- en erreur technique est survenue
    Code erreur : ERR-NET-NO-TESTPAGE-CONNECTION

    Je précise que toutes les autres applications fonctionnent

Julien14580707

Mon téléviseur est une Samsung UE50RU7105K.
Je viens d’avoir une conseillère au téléphone. Elle a re attribuée les droits.
Rien à faire ça ne marche toujours pas.
Voici le message d’erreur :

Bonjour Fernand

Rendez-vous dans les paramètres/Assistance/Maintenance de l'appareil/Gérer le stockage.

Positionnez-vous sur l'application myCANAL puis "afficher les infos". Cliquez sur "vider le cache" et "effacer les données"
Tenez-moi informé.

Fernand5952915

Bonjour
Depuis 1 semaine impossible de se connecter depuis mon Samsung smart tv modèle UE43MU6105.
L'information veuillez patienter tourne en boucle. La reinitialisation de L'APP canal+ change rien et pareil avec la reattribution de droit.
Avez vous une solution ?
Cordialement

Julien14580707

Bonjour.
J’ai le même problème depuis plusieurs semaines. Impossible de le connecter avec mon téléviseur Samsung!
C’est rageant vu le prix mensuel que l’on paie!

Bonjour à toutes et tous,

Ce souci semble faire suite à un incident résolu il y a peu (via une mise à jour par nos équipes de développement). Il semble que certains d'entre vous (abonnés à CANAL+Séries majoritairement) sont toujours concernés malheureusement et je vous confirme que nous avons transmis vos messages aux équipes en charge.

Une réinitialisation de votre TV n'est pas nécessaire. Je vous tiens informés dès que possible.

Abonne-31645R5S

Je vois que le problème impacte de nouveaux abonnés chaque jour !!! J'attends une réponse de Canal plus sur ce fil de discussion pour au moins reconnaître ce problème et sa prise en charge globale par leur équipe technique.

Abonne-LZ221638

Même problème impossible de regarder un film… seule la fonction live fonctionne! Il faudrait un patch je doute que depuis janvier il n y est pas de mise a jour disponible…

Abonne-2152K41L

Bonsoir,
Avant d'écrire j'ai essayé toutes les méthodes : désinstallation, réinitialisation, vidage du cache, réinitialisation de la TV bref je ne vois pas ce que je n'ai pas utilisé. Rien n'y fait ca ne fonctionne pas !
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez me fournir.
PS le téléviseur est un UE50AU8005KXXC
A vous lire,
Guillaume

Abonne-617M628E

Malgré plusieurs heures de manipulation la réinitialisation du téléviseur.
L'application est toujours inactive et indisponible.

california67

Appli tv ne fonctionne pas mais sur box orange oui
Intervention technicien nul
J'attends toujours qui me rappelle...

Abonne-31645R5S

Idem pour nous, une matinée avec Samsung, réinitialisation totale du téléviseur, des heures perdues trois demandes de rdv inabouties pour Canal,un technicien doit nous rappeler.On attend !!! Samsung et Canal, j'espère que vous bossez sur le problème !!!

Abonne-OT485359

Comme California67, cela ne fonctionne pas, même après réinitialisation de la TV Samsung Thé Frame.

california67

Rien ne fonctionne..