vidéo données mobiles

landrellec_mer

Bonjour,
depuis quelques jours, mes données mobiles sont utilisés très rapidement quand je visionne une vidéo sur mycanal. Pourtant, j'ai choisi la qualité vidéo minimale. Ca consomme en une dizaine de minutes ce que c'est censé consommer en une heure. J'ai tenté de choisir une autre qualité pour comparer, la différence n'est pas visible. Une idée de ce qui pourrait causer ça?
Merci

Réponses de la communauté

pierrickand

@tndtnd
C'est bien, tu édites ton post entre temps, le rendant encore plus incompréhensible (car du coup on ne sais plus si tu annonces 13Go/h pour de l'UHD ou de la HD?), mais sans admettre avoir fait l'erreur, alors même que tu me reproches de ne pas en admettre (belle contradiction d'attitude).
Et tu ne dis toujours pas où je me suis gouré exactement d'après toi?

pierrickand

@tndtnd

Relis attentivement ce que tu as écris plus bas.

Pour ce que moi j'ai écris ensuite, explique moi où je me suis gouré ? J'ai parlé des chaînes, et mentionné leur débit (qui est connu publiquement, il y a des relevés sur digital bitrate). Après c'est juste des mathématiques.

tndtnd

Encore une fois tu t'es gouré pierrickand.
Difficile de l'admettre.
1h en uhd c'est 13Go environ comme je l'écrivais.
Pardon maître... en HD

pierrickand

@Francois36563383

Vous avez cette consommation excessive sur quel matériel ?

Sur une chaine en live ou un téléchargement ?

Le réglage de qualité que vous mentionnez vous l'avez vu pour le streaming ou les téléchargements.
Sur l'application myCanal Android par exemple, les réglages sont les suivants (cf. PJ).
Édit : je me rends compte que les réglages de l'application sont complètement contradictoires entre ce qui est indiqué en gros en blanc, et ce qui est indiqué en petit dans la description.

Francois36563383

Je rebondis sur le sujet, je rencontre le même soucis.
En qualité minimale (indiqué à 0.3 Go/h) , je viens de consommer 3 Go en 15min sur un programme (je l'ai su car j'ai vérifié avant ce qu'il me restait en forfait et j'ai reçu un texto 15min plus tard indiquant que tout avait été consommé).
Difficile de vous reprocher de faire des vidéos quali, mais soit le bouton est affiché et la qualité est effectivement réduite, soit vous ne l'affichez pas .

pierrickand

@tndtnd

Il y a une erreur dans ton calcul.

Au maximum sur les chaînes UHD (16,5Mb/s pour vidéo + audio), cela fait 7,4Go/heure.
Pour les chaînes en HD 1080p (4,7Mb/s pour Vidéo +audio), cela fait 2,1Go/heure.

tndtnd

Bonjour
Une heure de vidéo c'est environ 13Go en HD