l'application MYcanal ne fonctionne plus sur PC w10

sébastien6843764

L'application MYCANAL ne fonctionne plus sur PC Windows 10
j'ai désinstallé, réinstallé
j'ai essayé la procédure avec WSreset
Ca mouline pour accéder au direct sans que rien ne s'affiche
et le message " la vidéo semble inacessible, veuillez réessayer dans quelques instants. (Unknown Source)" s'affiche pour acceder au replay
IL FAUT TROUVER UNE SOLUTION J'AI TOUT ESSAYER ET JE PAYE POUR CA !!!!!!!!

Réponses de la communauté

farani94

Alors si c'est pour aider : NVIDIA GeForce RTX 3070 Labtop GPU, version pilote 31.0.15.4665 du 12/01/2024
Ca ne marche pas pour le Direct, Le replay fonctionne

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Il s'agissait juste d'une question pour essayer de trouver un point commun afin que nos développeurs orientent leurs analyses.

Le problème ne semble toucher que les PC équipés d'une carte NVIDIA.

Je vous tiens informé dès que j'en sais davantage.

Je vous souhaite une bonne soirée.

farani94

>>>Est-ce qu'il y a eu une mise à jour des pilotes NVIDIA de votre côté ?
C'est possible. Mais cela ne devrait pas entrer en ligne de compte. VLC fonctionne, My TF1 fonctionne, Lecteur Multimedia fonctionne, Netflix fonctionne. Arrêtez de mettre en cause l'environnement et penchez vous sur la qualité du développement.
Si ca peut vous aider, le pb apparait sur le direct, pas sur le replay

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Farani,

Est-ce qu'il y a eu une mise à jour des pilotes NVIDIA de votre côté ?

Merci.

farani94

Bon, les gars, ça va pas du tout. Maintenant l'image se fige et le son continu à jouer. Il faut revoir la compatibilité de l'application MyCanal du microsoft store. C'est pas comme si on payait un abonnement . Bougez vous un peu et évitez de nos donner des réponses pour jouer la montre et justifier votre temps passé. Soit vous supprimez l'appli du store tant qu'elle ne fonctionne pas soit vous la rendez opérationnelle. Le développements AGILE n'est pas adapté à tous les cas, mais il assure les fonctionnalités de base quand c'est bien fait.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

De mémoire (je peux me tromper), il est possible, dans les paramètres, de désactiver l'accélération uniquement pour un programme et la laisser active pour le reste.

farani94

>>>>>Pouvez-vous essayer en désactivant l'accélération matérielle de la carte graphique ?

Fait et ça fonctionne parfaitement. mais je trouve cela dommage de ne pas profiter de l'acceleration materielle. Je vais peser le pour et le contre. En tous cas merci. Pensez vous que ce probleme sera réglé bientôt ?
Merci

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Pouvez-vous essayer en désactivant l'accélération matérielle de la carte graphique ?

Merci.

farani94

>>>Constatez-vous également ce message sur le navigateur Edge ?
Fonctionne t"s bien avec edge et chrome

>>>Utilisez-vous un écran externe ? Si oui, comment ce dernier est connecté à votre PC ? HDMI, VGA etc.
Non, j'ai un portable HP OMEN avec carte Nvidia Geforce RTX

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour farani94 ,

Constatez-vous également ce message sur le navigateur Edge ?

Utilisez-vous un écran externe ? Si oui, comment ce dernier est connecté à votre PC ? HDMI, VGA etc.

Merci.

farani94

si quelqu'un de canal lit ce forum voici l'ecran d'erreur. Ca peut aider pour indentier et corriger le bug.
Merci et à bientot

Abonne-SX792923

La solution réinitialiser l'application.
Les images vous donnent la procédure.
Ca marche pour une chaine et il faut répéter la procédure.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Je pense que vous êtes donc bien dans le cas du renforcement des DRM.

Je vous tiens informé dès que j'ai un retour de nos équipes.

En attendant, je vous invite à utiliser le navigateur internet.

Je vous souhaite une bonne soirée.

moroto65

Bonjour
Ecran externe en VGA, sur tour PC (carte graphique GT710)

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Moroto,

Utilisez-vous un écran externe ? Si oui, est-il connecté en VGA ou en HDMI ?

Merci.

moroto65

@Said,
Cela fonctionne bien avec Edge ou firefox, mais pas avec l'appli Mycanal

pierrickand

@jl2link

Ça ne répond pas aux questions de Saïd au sujet des écrans déportés et au navigateur Edge.

Il indique justement qu'il n'y a pas de problème avec Firefox ou Chrome qui sont limités en 720p, mais qu'ils s'orientent vers une source du problème avec l'application, liée à la protection HDCP.
L'application permet depuis son passage en V5, d'accéder a la qualité 1080p, et donc avec un niveau de protection requis supérieur. Mais sur certaines configurations, ça bloque, et ils cherchent pourquoi.

jl2link

Bonsoir
En fait pour ce qui me concerne et répondre à Said, ça fonctionne très bien sur mon PC avec l’accès web classique via Firefox.
Mais j’ai le même probleme que Sébastien en passant par l’appli MyCANAL sous Windows avec le même PC (pas de VPN).
Merci a Canal de se pencher sur le problème

caron96

Problème avec Microsoft sur PC w 10

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir moroto65,

Constatez-vous la même chose avec le navigateur Edge ?

Merci.

moroto65

Bonjour,
je rencontre exactement le même problème depuis environ 2 mois : au lancement , ça mouline sans résultat. il faut lancer 2 ou 3 fois l'émission pour avoir l'image et que cela fonctionne.
Pas de VPN, et tout fonctionne parfaitement avec un navigateur

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Est-ce que vous utilisez un écran déporté ?

Si c'est le cas, sachez que des investigations sont en cours. Elles s'orientent vers un problème HDCP. C'est pour cette raison que FireFox et Chrome fonctionnent, car leurs DRMs limitent la résolution au 720p.

Je vous souhaite une bonne journée.

jl2link

Pas mieux! L'appli Mycanal (que je viens de désinstaller et réinstaller) sur mon PC en W10 (parfaitement à jour, et sans VPN) ne fonctionne pas : ni sur les programmes en Live ni sur Mycanal à la demande...!
Alors qu'en passant par Firefox aucun problème tout fonctionne correctement....
Ce n'est donc pas un problème ni d'ordinateur, ni de box , ni de paramétrage; mais et bien un problème de qualité et de conception de l'appli Mycanal sous windows 10 délivrée par Canal.....
Merci à la Maintenance de Canal de bien vouloir revoir le problème d'urgence , il est chez vous ...!

pierrickand

Bonsoir

Ça ne sert a rien de crier sur ce forum d'abonnés.

Essayez également un redémarrage du PC, de vérifier qu'il est à jour, de redémarrer la box internet. Vérifiez que vous n'avez pas de VPN.

Si pareil, contactez leur service client depuis la page de contact de l'espace client, pour un diagnostic.

Personnellement, l'application fonctionne sur mon PC.