écran noir sur euronews allemand

julienpes

Bonjour,

Depuis quelques jours plus d'images sur euronews allemand sur décodeur G9 : le son fonctionne bien mais l'écran reste noir.
Aucun problème sur l'application mobile android, j'ai uniquement le souci sur le G9.

Bonne soirée

Bonjour Julien,

L'indication que vous apportez a son importance en effet. Les chaînes 400+ sont des chaînes qu'il n'est possible de recevoir que si votre décodeur est connecté à une parabole malheureusement.

Réponses de la communauté

julienpes

Merci pour votre réponse. Un peu frustrant d'avoir uniquement le son sur cette chaine, j'ai donc fini par débrancher mon décodeur et suis passé par la freebox. C'est bête mais finalement ça fonctionne bien mieux et en plus j'ai désormais l'image :)

Bonjour Julien,

Sur le sujet que vous partagez, nous l'annoncions en OTT sur myCANAL, pas sur décodeur. Si vous l'avez reçu pendant un certain temps en OTT ce n'était pas de notre fait.

julienpes

Etrange, ça marchait encore il y a deux semaines. Et puis surtout, je reçois toujours via Internet sur mon décodeur les autres chaines en 400 comme NHK, Arte Allemand et Arirang.

Euronews allemand était d'ailleurs annoncé disponible en OTT le 23/11 : https://assistance.canalplus.com/questions/2823133-mise-jour-numerotation-chaines-nuit-22-23-novembre

Si sans parabole on a que le son, c'est que l'image ne passe que par satellite ? Rigolo, même si ça m'arrange pas des masses.

julienpes

De mon côté je suis en réception internet sur le G9. Peut-être l'origine des problèmes ?

109060

Bonjour.

Je viens de vérifier et la chaîne 447 ne pose aucun problème (Cube satellite noir et blanc).

A voir avec Olivier pour une suite a son post.

Claude.

julienpes

Merci pour vos réponses.

Il s'agit de la 447. Je viens de procéder à l'actualisation de l'interface mais le souci demeure malheureusement. J'ai l'impression que c'est la seule chaine sur laquelle j'ai ce souci.

109060

Bonsoir.

Pour info :

167 Euronews (France).
447 Euronews (Allemagne).

Contrôle avec le cube satellite (noir et blanc) numérotation canal.

Claude.

Bonjour Julien,

Avez-vous la possibilité de réactualiser votre interface dans un premier temps ?

Menu > Paramètres > Menu technique > Actualisation de l'interface

Si le souci persiste, pouvez-vous me communiquer le numéro de la chaîne en question ? Est-ce bien la 167 ?