Téléchargement sur myCANAL et visionnage hors connexion

muleroforever

Bonjour. Sous Windows je télécharge des séries et programmes mais il est impossible de les visionner hors connexion (message d erreur dans « mes vidéos ». Du coup à quoi sert la fonction « télécharger » si on ne peut visionner les programmes en mode non connecté (train, avions…) ? Sachant que sur Mac le téléchargement n est plus possible et sous iPhone cela ne fonctionne pas non plus. Quelqu un a t il une astuce pour visionner les programmes téléchargés en local sur l’ordinateur. Netflix, Disney et Amazon vidéo fonctionnent hors connexion et c est très pratique. Merci. CG

Réponses de la communauté

varalp

Depuis 2022 , pas d'amélioration sensible des connexions. L'utilisation de l'application My Canal demeure sans véritable mode d'emploi avec des messages d'erreur diffusés qui n'apportent pas d'explications compréhensibles et semblent à côté du problême .

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Utilisez-vous bien le service depuis la France métropolitaine, sans VPN ni proxy ?

Merci.

Abonne-2G947M61

Bonjour voilà le message que je reçois quand je me connecte connexion internet perdu alors que je suis en wifi

varalp

Bonjour,
J'aimerais connaître quelle est la dernière version de l'application My Canal pour Windows
et, si la version installée est obsolète, comment la remplacer par la version la plus récente.
Un grand merci d'avance.

muleroforever

Visionnage hors connexion des téléchargements toujours impossible:

  • version de l'app Mycanal 4.4.7
  • version du MS Store: Version 22202.1402.0.0
  • Windows 10 Professionnel version 20H2 (je ne souhaite pas migrer pour l'instant vers W11)

info: si je me connecte le temps d'ouvrir MyCanal et de lancer un téléchargement depuis "mes videos", je peux ensuite le visionner en étant déconnecté...

bref toujours une belle usine à gaz...

merci en tout cas pour vos contributions
CG

muleroforever

@Pierrickand: message « La page que vous demandez est introuvable, si le problème persiste… » et sous Windows 10

@Fred7517: merci d avoir pris la peine de tester

Je vérifie les MAJ et versions de l app et vous tiens au courant

Merci à vous 2
CG

@muleroforever

Application Mycanal, ( v.4.4.7), testée avec téléchargement + hors connexion, pas de problème..

Vérifiez les mises a jour sur le Store MS
• Mycanal 4.4.7
• MS Store 22202.1402.2.0
et au quel cas réinstallez l'application

pierrickand

@muleroforever

Quel message d'erreur avez-vous exactement lors de l'utilisation hors connexion ?
L'application myCanal est bien à jour ainsi que Windows ?

muleroforever

Bonjour et merci pour votre réponse mais le souci est ailleurs:
J utilise bien l application myCANAL du Windows store et pas la version web, le téléchargement fonctionne mais impossible de visionner les téléchargements dans l app en mode hors connexion. Donc à quoi sert le téléchargement si inutilisable hors connexion ?

Bonjour,

Pour Windows utilisez l'application Mycanal disponible sur le store Microsoft. Le module de téléchargement sur PC ou Mac (32bit) via Mycanal version Web est défectueux, (l'installation est possible mais n'est pas fonctionnel d'où votre problème)
Pour ma part sur IOS les téléchargements fonctionnent ( Mycanal 5.7.1 / IOS 15.3 )