Pixelisation France 5

GPILONCHER

Bonjour,
Je suis abonné Canal + via le satellite et le décodeur 4 K.
Depuis plusieurs jours, la qualité de réception des programmes de France 5 est altérée avec de la pixelisation intempestive. Je ne constate pas le phénomène sur les autres chaînes.
S’agit-il d’un problème ponctuel inhérent à la diffusion de France 5 par satellite, ou bien est-ce un problème lié à mon équipement ? Merci

Réponses de la communauté

henry huit

Même souci sur la chaîne France Info,pour ma part,avec en plus des freezes..

Avit28

Bonjour à tous, toujours des freezes, et parfois des petits “carrés ” qui apparaissent de façon aléatoire aucune investigation en cours ????
il serait temps que les techniciens de canal plus enquête, observe et solutionne ce problème !!!!!
PS: actuellement je regarde échappées belles le souci est répétitif …(ça devient pénible)
Bon dimanche à tous cdlt
PS: le son me paraît correct

raffy01

Je confirme, pixelisation sur l'émission "Quotidien" sur TMC également, lassant ...

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@cuneguonde : bonjour, merci pour votre message, c'est encourageant. :) On va continuer à surveiller la chaîne.

cuneguonde

Je ne rencontre plus de problème de désynchronisation entre le son et l'image depuis le 04/05 sur la 5. Pas de problème de pixélisation non plus pendant C dans l'air et C à vous.

Le problème n'est pas chez France TV. A chaque fois que le défaut apparaît sur F5, il apparaît également sur RFM, TMC, France Info. Ces chaînes ne sont même pas sur la même fréquence. C'est chez Canal le problème !

Ce soir c'est l'hebdo
en moins de 10 minutes deux gros effet de pixellisation .
Ce n'est toujours pas corrigé.
Apparemment personne ne cherche la cause. Malgré les alertes.
Édit : et de 5

Je suis passé sur la TNT pas de souci pour l'instant.

Avit28

Bonjour à tous , retour de pixellisation sur France 5 aujourd’hui et aussi sur France Info …. ( pour France Info pas de souci de synchronisation pour le moment)
Bon après-midi cdlt
PS: concernant France 5 ça doit faire au moins 1 an que ces soucis répétitifs se produisent .

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir à tous,

Merci pour vos alertes, j'ai partagé vos constatations à nos équipes en régie qui vont réaliser des tests.

henry huit

Je confirme...De nouveau,pixélisation de France 5 ("C dans l'air","C à vous,etc...),patience,patience,on va de nouveau avoir,bientôt,une désynchronisation entre le son et l'image sur France Info..

raffy01

Bonjour, toujours des projets de freezes, pixelisation sur France 5 (visible hier soir sur CPolitique et le film sur les femmes en Syrie).
Ma config : réception satellite, décodeur Canal 4K.
Problème identique sur TMC de mémoire, aucun problème sur les autres chaînes.

Et c'est reparti
l'ingénieur du son sur c'est dans l'air ou c'est à vous ne sait toujours pas fournir un son correct.
La voix n'est plus au centre mais sur les frontales

Avit28

Bonsoir, JVDLQ je confirme pour l’audio sur cette émission, ( c’est très mauvais)quand au freezes pour le moment RAS mais bon je ne regarde pas cette chaîne continuellement !!!!!
Le défaut concernant le son concerne les émissions en direct comme C dans l’air ??????
Cet après-midi j’ai regardé un documentaire pas de souci au niveau du son.
Réception satellite décodeur G9
Je crois que France TV peuvent revoir leur changement d’équipement de son ????????
Bonne soirée cdlt

Bonjour oui peut-être mais l'audio est encore mal paramétré sur cette émission , c'est l'hebdo ce soir , l'ingénieur du son se trompe régulièrement sur cette démission.
Défaut de voie centrale assourdi et mal placé.

Bonjour,

@raffy01 : nos équipes techniques nous indiquent que France TV a effectué un changement d'équipement de son côté (le 14/04). Pouvez-vous vérifier à nouveau de votre côté et m'indiquer si cela résout votre souci ?

Dans le cas contraire, pouvez-vous nous rappeler votre configuration complète en réponse sur ce fil ? Merci beaucoup.

raffy01

Oui malheureusement, toujours des pixelisations sur France 5 et TMC

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,
Nous ne reproduisons plus ce défaut désormais.
Pouvez-vous m'indiquer si c'est bien résolu chez vous ?

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@JVDLQ : merci pour l'info. :)

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Henry huit : merci pour votre retour, je fais part de vos observations à nos équipes.

henry huit

Rémy-Equipe CANAL +, sur le programme "C dans l'air" presque tous les soirs,de 17h45 à 18h45..

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Nous n'avons pas reproduit ce défaut depuis le correctif réalisé.

Constatez-vous toujours ce problème de qualité sur la chaîne France 5 à ce jour ?

Si c'est le cas, est-ce sur un programme en particulier ?

Avit28

Bonjour JVDLQ, je confirme pour les freezes et par moment des pertes de son …..
Ça devient vraiment pénible je sais que c’est aléatoire mais il serait temps de corriger ce problème ???
Merci et bonne fin d’après midi