Sous titrage français sur OCS disponibles en cliquant sur audio description

asto69

Depuis quelques semaines sur OCS, pour bénéficier des sous titres français sur les programmes étrangers avec le décodeur UHD réception satellite, on doit activer l’audio description anglais pour mal entendant(on a la choix entre VF, VF pour mal entendant, anglais ou anglais pour mal entendant). Si on ne fait pas la manipulation, on a droit à la version originale sans sous titres(vu que je regarde tous les programmes en VO, les sous titres s’affichent automatiquement).

Réponses de la communauté

asto69

Je crois que vous ne comprenez pas ce que j'écris. Sur toutes les chaines sauf OCS, j'ai bien en mémoire mes préférences de langues. Sur OCS, je n'ai pas la proposition du choix de VO sous titres français(voir la pièce jointe), il faut cliquer sur anglais pour mal entendants pour obtenir la VO sous titres français; et bien entendu VU QUE LE DÉCODEUR GARDE BIEN EN MÉMOIRE MES CHOIX DE LANGUES ET SOUS TITRES, il faut que je re choisisse vo sous titrée car sinon, j'ai des sous titres tout le temps même sur des programmes français!!!!

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Asto69 : si vos réglages de langue / sous-titres ne sont pas conservés après un zapping, sachez que ce défaut sera résolu lors de la prochaine mise à jour du décodeur. :)

EN SAVOIR+

asto69

"Tentez-vous bien de visionner ces contenus en VO avec les sous-titres VF, c'est bien cela ?"
Oui, c'est bien cela. A la limite, ce n'est pas 1 gros problème pour moi(je fais la manip de choisir "sous titrage pour malentendant anglais") mais pour une personne de 91 ans, c'est plus compliqué! Vu le prix de l'abonnement(100€ par mois!!!), on peut tout de même s'attendre à des fonctionnalités au top.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Asto69 : merci pour votre retour. Tentez-vous bien de visionner ces contenus en VO avec les sous-titres VF, c'est bien cela ?

asto69

C'est le cas sur mon décodeur et sur celui de ma maman. En live ou en enregistrements, c'est pareil en tout cas pour tous les programmes de HBO(THE GILDED AGE, The Righteous Gemstones).

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour @asto69,

Nous ne reproduisons pas ce défaut de notre côté. Constatez-vous l'absence des sous-titres VF en live ou à la demande ? Pour un contenu en particulier ?