myCanal application Mac existe ou pas ? (Imac 27" os 12.2.1)

Pierre57119271

myCanal application Mac existe ou pas ? (Imac 27" os 12.2.1)
La solution de regarder MyCanal par un navigateur web est très mauvaise et génère trop de problèmes.
Avez-vous des conseillers qui puissent répondre sur les questions Mac ????

pierrickand

@Pierre57119271

Ce n'est pas pratique pour d'autres équipements que les PC.
Et cela aurait un coût technique non négligeable.

Réponses de la communauté

Pierre57119271

Merci pour cette réponse.
Je me demande du coup (avec ces trucs de contrôles glissants...) pourquoi ils ne proposent pas une clef USB par exemple par comptes payés (on en a trois car 3 ordinateurs pour 2 personnes) ?? la clef usb serait une clé autorisant la connexion .

@Pierre57119271

Bonjour,

Pour éviter ce type d'erreur (DRM 5).. Licences Max atteintes.
• Evitez de multiples connexions sur différents navigateurs ou appareils
• A chaque déconnexion , pensez systématiquement a effacer les données de navigation

Voir cette FAQ:
https://assistance.canalplus.com/questions/2726634-correspond-message-nombre-maximal-equipements-licences-atteint

Effectivement n'attendez pas d'avoir des réponses technique avec certains conseillers du SC Canal, plutôt, pour des réponses d'aspect commercial..

Pierre57119271

Essentiellement des problèmes d'erreur de connexion. Une fenêtre déjà ouverte et malheureusement c'est l'écran noir erreur DRM5.
je précise aussi qu'après plusieurs contacts avec le service client (dont aucun ne connait le mac) ils me conseillent toujours de télécharger l'application MyCanal qui n'existe pas sur mac et pour les problèmes de DRM5, ils me disent toujours d'utiliser de préférence cette fameuse application à la place des navigateurs web.
Sans ces navigateurs web je serais obligé d'annuler mon abonnement car je n'ai pas de télévision et regarde que que sur mes mac (macbook pro et Imac 27").

@Pierre57119271

Personnellement, avec Mycanal j'utilise Brave sur Mac / Windows, beaucoup moins consommateur de ressources, ( Proc, Ram) et quasiment jamais de problèmes. Quels "soucis", rencontrez vous... Live, contenu ALD, connexion.. ?

Pierre57119271

Merci pour l'avis. J'avais remarqué des problèmes avec Safari, mais malheureusement il y a aussi des soucis avec Chrome, Brave et Firefox (mes principaux navigateurs).
Ils vont se réveiller un jour chez Canal pour développer sur mac ???

Bonjour,

Oui l'application Mycanal dédiée Mac OS (64bits), existe...mais en version Beta et ce depuis moult mois... que seul quelques Bêta-testeurs bénéficient .
Dans l'attente d' une hypothétique version Prod , utilisez de préférence d'autres navigateurs que Safari qui engendre trop de problèmes... Ce n'est que mon avis