Connexion internet perdue - myCanal sur PS4

Pat & Pat

Bonsoir,
Depuis quelques semaines, j'ai ce message de "connexion internet perdue" qui s'affiche sur l'appli myCanal via la PS4 une cinquantaine de fois par visionnage (expériences récentes pour le match Real-PSG de mercredi ou encore ce soir pour le rugby, mais ça me l'a déjà fait avant).
Ce qui est très bizarre, c'est que le message s'affiche donc en obstruant l'image mais pourtant le direct ne coupe absolument pas... autant vous dire que j'ai redémarré plusieurs fois la box (Orange) et la PS4 mais le message revient... comme dit, ça ne coupe pas donc ça pourrait être pire, mais voir ce message revenir autant de fois est particulièrement énervant.
Auriez vous une explication et une solution ?

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Pat & Pat,

De notre côté, ce souci ne nous a pas été remonté par d'autres utilisateurs malheureusement. Cela semble donc lié à votre PS4 (ou à votre connexion). Avez-vous bien vérifié que toutes les mises à jour système avaient bien été effectuées ?

Si votre souci persiste malgré un équipement entièrement à jour, n'hésitez pas à vous rapprocher de notre Service Technique qui vous accompagnera dans un diagnostic complet.

Pat & Pat

Bonsoir,
J'ai désinstallé/réinstallé l'appli sur la PS4 mais le message revient. Je n'ai malheureusement pas moyen de vérifier en ethernet car je n'ai pas de câble assez long...
Le diagnostic de ma box Orange me dit que tout va bien (fibre), et je n'ai rien changé à mon installation. A noter que ce souci est survenu depuis quelques temps, mais avant tout fonctionnait parfaitement - et sans modification d'installation depuis.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Pat & Pat,

Pouvez-vous, dans un premier temps, effectuer une réinstallation de myCANAL ? Pensez également à faire un test en Ethernet (si vous êtes en wifi).

Enfin, notez que nos équipes techniques travaillent à la résolution de bugs (différents du votre) sur ce support. Vous pouvez consulter notre site Infos Incidents dans ce cadre.