Perte de son que sur les replay sport

Eric43700

J’ai des pertes de son sur les replay sport
Sinon pour les séries et films ça marche nickel !

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Eric,

Je vous confirme que le souci est déjà identifié et qu'une action corrective est en cours. Nous vous tiendrons informés dès que possible.

Eric43700

Je le répète pour les films en replay ça fonctionne mais pour le sport et reportages il y a perte de son ❗
Je ne comprends pas pourquoi cela viendrait du faible débit internet ❓
Si il n’y a pas assez de débit ça beuguerait sur tous les replays non ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Eric,

Ce que Rémy voulait dire, c'est que le souci surviendrait dans un cadre d'utilisation spécifique (décodeur CANAL+ avec un débit internet faible). Il est donc normal que vous ne rencontriez pas le souci en passant par votre iPhone.

Eric43700

Je suis en train de regarder replay sport moto go qualif GP Argentine sur le cube 4K perte de son au bout de quelques secondes et j’ai basculé sur mon iPhone en WIFI et la çà fonctionne nickel ❗
Je ne pense que cela vienne de mon débit internet via le cube 4K parce que j’aurai le même problème de perte de son via l’application canal plus sur mon iPhone ❗

Bonjour à tous,

Nos équipes investiguent à ce sujet, il semble que ce défaut touche ceux dont le débit internet est faible.

Le défaut pourrait survenir après une descente de palier vidéo, il y aurait un problème de compatibilité avec le codec audio joué après la descente de palier.

En attendant un correctif, n'hésitez pas à télécharger vos contenus (nécessite un disque dur) afin de ne plus subir cette perte de l'audio.

Eric43700

Toujours des pertes de don sur replay sports et aussi sur replay documentaires !
Ce qui est bizarre je n’ai pas de perte de son sur les séries et films ❗

cuicui

probleme persiste sur replay sport uniquement tout le reste fonctionne normalement

sébastien239355

Problème toujours présent (uniquement avec le décodeur, pas de problème si je regarde via le site internet). J'ai eu des problèmes aussi sur les replay de série (hier soir sur Killing Eve). Je suis obligé d'arrêter le replay puis de le relancer pour retrouver un peu de son. Hier j'ai du le stopper au moins 10 fois pour un seul épisode

cuicui

je rencontre le meme probleme perte de son apres quelques minutes sur tout cana+sport depuis une petite semaine

sébastien239355

GP moto et F1 sûr, après je vais retester sur les replays de rugby

Eric43700

Sur les replay sport uniquement
Par exemple moto GP

@Sebastien et @Eric : merci pour vos retours. Pouvez-vous me donner quelques exemples de contenus pour lesquels vous rencontrez ce défaut afin que nos équipes puissent réaliser des test ?

sébastien239355

Uniquement sur les programmes en streaming. Pas de téléchargement sur disque dur

Eric43700

Le problème de perte de son n’est que sur le streaming sport à voir …

Bonjour, petite question : rencontrez-vous ce défaut lors de la lecture en streaming de vos contenus à voir et revoir ou bien les avez-vous téléchargés sur votre disque dur ?

sébastien239355

Oui j'ai aussi effectué ce test de changement de port HDMI sur la télé et aussi de changement de câble HDMI et même résultat. Cela ne vient ni du câble ni de la télé. C'est quoi la prochaine élimination ? ....

Eric43700

Pour ma part oui j’ai branché cordon HDMI sur un autre port

Eric43700

Sébastien j’ai exactement le même problème !

J’ai débranché ma barre de son en HDMI et lancé le replay SPORT le son sort des hauts parleurs tv puis se coupe au bout de quelques secondes …
J’ai changé aussi de cordon HDMI au cas où et c’est pareil !
Donc le problème ne vient pas du cordon HDMI …

sébastien239355

J'ai le même problème sur les replays. J'utilise un téléviseur LG, sortie sur les hauts parleurs intégrés. La connexion entre mon décodeur et ma tv se fait par cable HDMI. Le son est présent au lancement du replay puis s'arrête, il peut revenir par intermittence mais rarement. Si j'arrête la lecture du replay et que je relance, le son revient quelques minutes puis de nouveau s'arrête

Eric43700

La sortie audio est HDMI sur barre de son
Je le répète je lance le replay sport par exemple sport mécanique F1 J’ai du son pendant quelques minutes puis plus rien je n’ai que l’image sans son !
Cela ne se produit qu’en replay sport … pas de problème sur film ou série !

Eric43700

J’ai bien regardé les réglages audio
J’ai essayé en auto et aussi sur non
Le problème persiste …

@Eric43700 : merci pour votre retour. Avez-vous vérifié les réglages audio de votre décodeur, notamment au niveau du Dolby. Vérifiez par exemple que le réglage est bien sur "Auto".

Eric43700

Bonsoir
Je possède décodeur 4K
Merci