Touche arret sur image

MIGUEL6164807

Bonjour Touche arret sur image ne fonctionne plus avec my canal sur tv android sony. Fonctionne avec Disney ou Netflix. Donc ce n est pas un problème de télécommande. Je ne peux stopper une vidéo venant de my canal. Bizarre tout de même. Merci

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@Didius37

Comme déjà indiquée sur ce sujet, cette anomalie est toujours d'actualité (non corrigée ou non souhaitée).

Pour obtenir la fonction "PAUSE" (ARRET SUR IMAGE), il faut toujours appuyer 2 fois sur la touche "OK". ;-)

Cordialement

gerarmanvuca

Bonjour à tous

Le support Android vient de m'indiquer que c'est bien une anomalie pour la touche "Pause" (mais aussi "Play") sur nos TVs Sony.

Il est prévu un correctif avec la version 5.9.1.

Cordialement

pierrickand

@kizou2

L'utilisation de la touche ok est nécessaire pour tous les équipements Android TV ayant des télécommandes minimalistes, sans touche lecture/pause (comme par exemple les Shield TV 2015 et 2017, ou les MiBox). C'est donc opérationnel de cette manière depuis le début.

Le support des touches lecture/pause, pour les équipements disposant de ces touches, est un complément en doublon.
Après pourquoi ont-ils décidé de ne plus supporter ce doublon ? C'est une autre histoire.

kizou2

Bonjour,
J'ai du mal à comprendre/suivre la logique de la réponse d'Olivier de l'équipe Canal+ d'hier.
Au lieu d'appuyer une seule fois sur la touche "pause", il faut appuyer 2 fois sur la touche OK, ce n'est pas naturel/intuitif.
Tous les sites SVOD/VOD et ou lecteur vidéo (Netflix,Disney+,Prime, VLC, Molotov....) utilisent la touche "pause" qui est un standard de fait.
Et enfin pourquoi jusqu'à la version 5.7.x avoir suivi ce standard ?
PS sur l'appli Canal+ Android TV installé sur sur les décodeurs Bbox 4K de Bouyges la touche pause est inopérante.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Kizou2,

Il s'agit d'un fonctionnement normal désormais (ce n'est donc pas un bug). L'accès aux fonctions de contrôle se fait en deux temps.

Je fais toutefois suivre les remarques de ce fil de discussion à nos équipes de développement.

kizou2

Même problème sur Nvidia Shield TV, même solution -> 2 appuis sur la touche OK réalise la fonction, 1 appui revient à la lecture. Canal + nous doit un correctif urgent !

gerarmanvuca

Bonjour

@MIGUEL6164807
Suite à la dernière version 5.8.1 de myCANAL, la touche pause de la télécommande des TV Sony n'a plus d'effet.
Vous pouvez appuyer 2 fois sur la touche OK pour réaliser cette fonction.
Pour revenir à la lecture un seul appui sur OK suffit.

Cordialement

pierrickand

Bonjour

Utilisez la touche ok pour le faire depuis le bandeau de contrôle de la vidéo.