Tarifs abonnements

JEROME22949726

Bonjour, quelle surprise de voir que l'offre que je possède, est actuellement en vente flash à 23 euros de moins par mois... je ne suis plus engagé à la fin du mois ... je pense résilier...
Bonne journée

Réponses de la communauté

JM0805

Bonsoir,
Vous avez raison REGIS CHAGNY de souligner que Canal joue sur une "certaine ambiguïté," mais c'est quand même à nous abonnés de faire attention à nos offres.
Pour ceux qui sont abonnés depuis des années et qui ne demandent rien l'annonce de l'augmentation de 2,09€ est normale. pour les autres qui bénéficient d'une promotion, soit qu'ils soient nouvel abonnés ou des anciens qui ont négociés une ristourne le contrat qu'il ont signés et normalement présent dans leur Espace Client/Compte /Voir mes documents stipule bien, même si c'est écrit en plus petits caractères :

*A l’issue de votre période d’engagement et à défaut de résiliation ou de
changement de formule, votre contrat est renouvelé par périodes
successives d’un an, au tarif en vigueur à la date de réengagement. Vous avez
également la possibilité de vous réengager pour 24 mois, au tarif
en vigueur à la date de réengagement

Nota: J'ai écris "Normalement" selon mon expérience mais selon certains retours il y a (au mieux) des ratés et si votre contrat ou son avenant ne figure pas dans votre espace client merci de revenir nous le dire .
En pièce jointe 2 de mes précédents contrats.

pierrickand

@REGIS CHAGNY

Contractuellement, ils doivent rappeler la date limite de résiliation entre 3 et 1 mois avant la date limite de résiliation (qui est 1 mois avant l'échéance).
Et ils doivent annoncer un changement de tarif hors promotions au plus tard 2 mois avant l'échéance.
C'est ce qu'ils font.

Leur email indique sinon de se référer au contrat pour plus d'informations, et où trouver le contrat.
Une fin de tarif promotionnel, prévu au contrat, c'est déjà dessus. Ils n'ont pas besoin de le rappeler.
Quand on s'abonne à qqch en promotion avec une date limite, on ne vient pas s'étonner ensuite que cette date limite arrivé un jour. On le sait depuis le 1er jour de l'abonnement.

Légalement, et contractuellement, ils sont en règle.

Si on passe à côté de cet email, et si on ne se rappelle plus de son contrat, ils ne sont pas responsable.

Je sais que mon discours ne doit pas vous plaire, mais c'est comme cela que ça fonctionne, et il n'y a aucune arnaque de leur part.

Dans un contrat, les 2 partis sont chacun responsable de leur engagement et doivent avoir connaissance de ce qui a été signé.

REGIS CHAGNY

ce que je reproche à Canal c'est de jouer sur une certaine ambiguïté, car précise une augmentation des tarifs hors promotion de 2.9€, sans donner à l'abonné le coût réel de l'abonnement à la date de fin de cette promotion.
Comme on reçoit régulièrement des offres ou autres ce mail peut passé à la trappe et ainsi Canal se retrouve avec un abonné (mécontent évidemment et qui ne fera pas une bonne presse de Canal) qui paye plein pot sans pouvoir résilier son abonnement.
C'est ce procédé que je remet en cause

pierrickand

@REGIS CHAGNY

Dans l'email de rappel de la date limite de résiliation, ils indiquent l'éventuelle augmentation de tarif hors promotions.

Si par contre vous aviez un tarif promotionnel valable jusqu'à l'échéance, cette fin de tarif promotionnel est déjà prévue sur le contrat. Ce n'est donc pas une augmentation.

Vous avez vérifié si vous n'étiez pas en tarif promotionnel jusque là?
Si oui, il aurait fallu renégocier un ré-engagement en promotion.

REGIS CHAGNY

J'ai reçu un mail en décembre m'indiquant une augmentation de 2.09 sans donner le nouveau prix de l'abonnement et surprise, il passe de 27 a 42€. Demande de résiliation en cours car je considère cela comme de la vente forcée.
Après on se demande pourquoi les gens font du streaming ou vont sur Netflix, l'offre Canal devient déconnectée du marché

pierrickand

@davierfamily

Dans l'email de rappel de la date limite de résiliation, ils indiquent les éventuelles hausse de tarif hors promotions.
Mais pour des fins de tarif promotionnel, c'est indiqué sur le contrat, et leur email renvoi au contrat.

Il faut rénegocier un tarif promotionnel à chaque échéance, au plus tard 1 mois avant l'échéance, pour rester dans le délai de résiliation. Avec leur service réclamation ou le service résiliation.
Passé cette date, le contrat est reconduit au tarif hors promotions en vigueur d'un engagement 1 an.

davierfamily

Bonjour
Abonné depuis le début de Canal + je me rends compte que je paye le prix fort pour mon abonnement. Et que toutes les offres intéressantes ne me sont jamais proposées! J'ai essayé de modifier mon abonnement pour le faire baisser sans succès et le service client me dit que je dois attendre la date de fin d'abonnement. Ces pratiques sont scandaleuses, c'est de la vente forcée. Le mail de réengagement ne précisait pas le changement de prix. La fidélité est sanctionnée c'est écœurant! Que puis-je faire pour éviter de payer autant? Merci de vos conseils...

pierrickand

Bonsoir

L'offre que vous avez n'est pas exactement la même que celle que vous montrez sur la boutique Canal+ (vous avez une offre antérieure à Septembre 2021, et pas l'une des nouvelles offres depuis Septembre 2011). Et ce n'est pas une vente flash. C'est juste le tarif promotionnel pendant 12 mois, pour un nouvel abonnement a cette offre avec engagement 2 ans.

Il faut renégocier un tarif promotionnel avec eux à chaque réengagement, si vous en souhaitez 1.
Au plus tard 1 mois avant l'échéance, pour rester dans le délai de résiliation, avant ré-engagement 1 an de votre abonnement au tarif hors promotions en vigueur.