Décodeur 4k brancher sur une barre de son samsung q600a pas d image et pas de son pour quoi ?svp

TARDY12

Bonjour décorateur canal 4k brancher sur une barre de son samsung q600a pas de son ni d image j ai une télé samsumg 4 k mais pour le son dolby atmos qui va sortir sur nexflix avec le décodeur j aimerais bien en profite merci

Réponses de la communauté

James69

@ TARDY12

Il ne faut pas brancher votre décodeur sur votre barre de son, mais sur votre TV , car ensuite le son de votre TV Samsung , enverra le son vers votre barre de son Samsung, qui va gerer le son de votre TV Samsung .

Pour cela :

Brancher votre décodeur Canal+ en HDMI ( cordon HDMI fourni avec le décodeur ) , sur votre TV Samsung , sur HDMI 1

Ensuite brancher votre barre de son Samsung , de la barre de son HDMI (ARC) sur votre TV Samsung ( HDMI IN ARC)

Votre son en Dolby Atmos sera affiché en facade , de votre barre de son Samsung, quand les films seront en Dolby Atmos .

Il en est de meme pour les films en Dolby Digital , Dolby Digital+

Cdt

pierrickand

5min, cela fait long pour la synchronisation.

Il y a peut être un ordre d'allumage entre les équipements, pour que cela passe plus rapidement. Essayez différentes combinaisons, avec des délais plus ou moins long entre l'allumage de chaque.

TARDY12

C est bon sa fonctionne en faite il faut attendre que sa ce synchronise et donc sa fait un écran noir pend dans 5 mn environ voilà merci beaucoup maintenant faut que je trouve commant je peux regarde canal sans allumé la barre de son je vais voir sa sur la notice de la barre de son si je peux le faire merci encore bonne soirée

pierrickand

Ça ne fonctionne du coup pas avec le branchement de la barre de son sur la prise HDMI MHL ?

Vérifiez aussi que le TV et la barre de son, sont bien à jour.

Voir aussi ce sujet pour des réglages posant éventuellement problème avec la diffusion HDMI, sur certains TV
https://assistance.canalplus.com/questions/2627452-resoudre-problemes-interoperabilite-hdmi-decodeur-canal

TARDY12

Ok merci donc rien à faire pas de solution merci quand même

pierrickand

D'après AVCesar, cette barre de son est compatible HDCP 2.3
https://www.avcesar.com/actualites-test-prix/1430/samsung...

Par contre sur le TV, qui date de 2015, la protection HDCP 2.2 est uniquement sur la prise HDMI MHL à priori.

Il faut donc brancher la barre de son uniquement sur la prise HDMI MHL pour réaliser ce branchement HDMI avec la barre entre le décodeur et la TV.

Sinon autre branchement, le décodeur sur le TV sur la prise HDMI MHL, et la barre de son entre sa sortie HDMI et la prise HDMI ARC du TV, puis récupération de l'audio en mode HDMI ARC depuis le TV (mais à voir si cela fonctionne avec le Dolby Atmos, ce n'est pas sûr).

TARDY12

Merci pour tes réponses mais je comprend par car la PlayStation 5 sur la barre de son marche très bien et canal rien pas d image pas de son je comprend pas

Bonjour

@TARDY12
En regardant la notice de la barre de son, à aucun moment il est indiqué que le protocole HDCP 2.2 peut être véhiculé sur une liaison HDMI 2.0, car celui-ci dépend également du hardware (donc, de la compatibilité des ports HDMI 2.0 de celle-ci qui ne possèdent pas de repérage HDCP 2.2 ou plus..; en ce moment le HDCP 2.3 est possible sur certains équipements).

Vous devriez demander au support technique de Samsung des explications à ce sujet.

Cordialement

TARDY12

Oui les hdmi sont en 2.0 le dolby et bien activé je pence qui doit avoir une protection hdcp qui empêche donc l'image et le son de sortire sur la barre de son car la ps5 sa marche mais le décodeur non ma télé c est une samsung ue55js8000voila

pierrickand

Bonjour

Avez-vous réalisé le branchement suivant ?

Sortie HDMI décodeur > câble HDMI 2.0 > entrée HDMI barre de son > sortie HDMI barre de son > câble HDMI 2.0 (ou plus) > entrée HDMI 2.0 (ou plus) du TV, compatible HDCP 2.2.

Le Dolby Digital sur HDMI est-il activé sur le décodeur ?

Quelle est la référence de votre TV (pour vérifier qu'il dispose bien d'au moins 1 prise HDMI compatible HDCP 2.2).