Android TV : problème de Zapping

John51919495

Bonjour,

J'utilise MyCanal sur mon Sony Bravia sous Android TV (et Apple TV aussi). Le zapping se fait par l'intermédiaire du pavé "flèche" mais lorsque j'essaie d'utiliser la touche zapping de la télécommande ou le pavé numérique pour appeler une chaine, le logo flèche ou le numéro de chaine dans la police Canal apparait avant que mon téléviseur n'affiche une chaine TNT !
Est-ce un dysfonctionnement propre a mon téléviseur ou cela touche t'il tout les Android TV?
Un correctif est-il prévu (la même fonction fonctionne bien sur l'apple Oqee)?

Merci d'avance.
Cdlt, Éric.

Réponses de la communauté

Bonjour Pascaljd,

Comme l'indique Prosat, il ne s'agit pas d'un incident.

Les TV Sony fonctionnant sous Android, il s'agit donc d'une application de type Android où la fonctionnalité de zapping avec les touches numériques n'existe pas.

Je fais suivre vos remarques à nos équipes de développement.

Pascaljd

Bonjour,

Je ne vois pas en quoi c'est normal de ne pas pouvoir zapper sur les chaines "direct" de mycanal avec les touches changements de chaine de la télécommande du téléviseur.
Sur un téléviseur Phillips, pas de souci.
Sur le téléviseur sony, sur d'autres applications du type Oqee, pas de souci. Il doit juste y avoir un problème de capatibilité de l'application Mycanal avec les télécommandes Sony, problème qui devrait être résolu depuis 2022, non?

Pascaljd

Bonjour,
Je rencontre le même problème avec mon nouveau téléviseur xr48a90K acheté dernièrement. Est-ce qu'un correctif a été mis en place depuis la conversation de Mars 2022?
Qee faut-il faire pour résoudre le problème?

Merci d'avance,

Bonjour @John51919495
Possédant un TV Sony référence XR-55X90J / Google TV, il a très exactement le même comportement.
Il n'y a pas de dysfonctionnement propre à votre TV qui a aussi d'autres fonctionnalités indépendantes à gérer (exemple, avec en plus les entrées numériques TNT et SAT) par rapport à un APPLE TV ou à un boîtier Android TV.

Cela est normal.

Cordialement