Qu'est-ce qu'un abonné décrypteur...

Zazen

Bonjour

Pour celles et ceux qui se poseraient la question, suivez ce lien

https://bit.ly/3tq36lZ

Et pour d'autres infos sur cet espace, etc. regardez par ex. mon autre sujet

https://assistance.canalplus.com/questions/2905328-canal-assistance-communaute-abonnes

******************************

Voici quelques précisions...

Cet espace a remplacé la Communauté d'Entraide le 06 Juin 2018 et suite à plusieurs remontées négatives de notre part dans le salon des décrypteurs, des améliorations ont été apportées deci delà (message d'avertissement avant d'écrire et de poster un message, indication « Rechercher sur la communauté d'entraide des abonnés CANAL+ », etc.)

--------------------------------------------------

Les Messages Privés ont été supprimés (même si un ex décrypteur pouvait le faire pendant un moment en ayant un statut « super user ») afin que, je cite un CM

Nous ne voulons pas que vous soyez dans une situation où vous échangerez en privé avec un abonné sur un problème en particulier puisque vous n'êtes pas le Service Clients
Nous voulons que chacune des réponses effectuées serve le plus grand nombre d'abonnés

Donc, de mon côté, j'en fais dans des sujets en mentionnant une mèche courte avant leur autodestruction...! (✿◠‿◠)

--------------------------------------------------

Le format HTML a également été supprimé courant 2020 et il revient aux CMs de communiquer à ce sujet, s'ils le désirent...

--------------------------------------------------

Avant la création de cet espace et depuis celui-ci, les CMs envoient des emails aux abonnés actifs qu'ils ont repérés pour les inviter à devenir décrypteurs

  • certains la refusent simplement pour des raisons personnelles, sans en savoir plus...
  • -

    --------------------------------------------------

    Je ne peux pas mentionner ici le pseudo de tous les décrypteurs , car

    • la liste n'est plus mise à jour par les CMs depuis belle lurette (abonnés résiliés ou ne participant plus)
    • -
      • il me faudrait l'aval de tous les autres...
      • -

        --------------------------------------------------

        J'avais demandé aux CMs de voir avec le webmaster et le service s'occupant de cet espace la possibilité de mettre un tag accolé à notre pseudo d'une autre couleur, indiquant notre statut « Abonné Décrypteur » mais cela n'a pas été retenu...

        --------------------------------------------------

        Enfin, concernant ce qui est indiqué en bas du lien "Première visite", à savoir ceci

        Le statut de Décrypteur vous donne accès à un salon privé qui permet :

        D'obtenir des informations en avant-première.
        D'échanger en lien privilégié avec l'Equipe CANAL+.
        De participer à des évènements : conférence de presse, avant-premières, rencontres avec les équipes de CANAL+, etc.

        Cela fait un bon moment déjà que ce n'est plus vraiment le cas, et il revient aux CMs ou à d'autres décrypteurs de communiquer à ce sujet, s'ils le désirent...

        ******************************

        Voilà, c'est tout...! (-‿◦☀)

        @vous lire

        Belle journée ☼

@JM0805,
Tout à à fait exact, du coup je remets ici ma réponse. Ce qui est bien c'est qu'il n'y a rien à changer.

@JM0805 -Publié le 12 décembre 2021 à 20h45-
Tout d'abord, à quoi cela servirait-il de s'afficher en tant que décrypteurs ( donc des abonnés participatifs, actifs et experts ), sachant que 70% des décrypteurs nommés par les CM ne répondent jamais pour aider les abonnés ?
Que Rémy prenne ses responsabilités et fasse le tri parmi nous. Cela aura ensuite du sens que certains puissent se promener avec un écriteau "Décrypteur" dans le dos. Rémy avait d'ailleurs indiqué, il fût un temps, que ceux qui resteraient sans répondre seraient radiés.
A ce jour, cela n'a jamais été le cas.

Donc se balader sur le forum avec une étiquette "Décrypteur" ou "Garanti sans OGM" ou "Elevé en France ", quelle utilité ?

En outre, et pour ta gouverne, sache qu'il a été proposé de jolis visuels ( par @Raymonde ) pour aller dans ton sens et faire apposer un logo décrypteur.
A ce jour, et c'est comme pour les améliorations du G9, on attend toujours le bon-vouloir de Canal+ sur ce sujet, manifestement plus rapide pour augmenter les abonnements ...

Ceci dit, et pour en revenir aux décrypteurs silencieux ou parcimonieux, doit-on les condamner quand j'en connais bon nombre ecoeurés par l'omniprésence de Pierrickand ?

Pour conclure, que dire de ce forum qui est limité en tout ? Pas de smiley permettant d'humaniser les échanges, pas de MP permettant de communiquer et de suivre une aide, etc ...
Et quasiment jamais de réponses précises des CM hormis pour dire "Nous remontons à nos équipes " et autre "Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée" qui est devenue un même !

De plus, être décrypteur pourrait être intéressant, mais faudrait-il que Canal+ nous écoute.
Dire qu'ils en ont strictement rien à faire est un doux euphémisme malgré ce qu'ils nous indiquent ( on vous lit, on vous écoute, gnagna, blablabla ) !

Quant à la demande en cours depuis des années pour un échange à bâtons rompus entre Canal+ et les décrypteurs, c'est pathétique ! Car il faut lire les circonvolutions linguistiques pour tenter de nous faire croire que oui mais pas maintenant, que c'est d'accord mais pas sur tout, que la forme sera ainsi mais pas cela, etc ...

Du coup, on en ricane et on chambre. Que faire d'autre à part montrer que ne sommes pas dupes ?

Réponses de la communauté

Zazen

Bonsoir

EDIT du 19/10

Au cas où, suivez ce sujet
https://assistance.canalplus.com/questions/3040956-attente-6-mois-evolution-salon-decrypteurs

--------------------------------------------------

EDIT du 02/08

Étant donné que rien ne bouge depuis au moins 3 mois et qu'il n'y a plus ni retours ou commentaires, je clos ce sujet jusqu'à nouvel ordre... ¯\_(ツ)_/¯

--------------------------------------------------

Concernant le nouveau salon des décrypteurs et son accès, il paraîtrait que c'est pour « bientôt »... (✿◠‿◠)

voir leur temporalité en pièce jointe

--------------------------------------------------

Juste pour info. au cas où, sachez qu'il n'est plus possible de mettre des émojis dans notre pseudo car cela bloque notre compte sur tous supports, forum compris (cela m'est arrivée dernièrement)... (◑‿◐)

--------------------------------------------------

De plus, le webmaster est en train d'effectuer plusieurs modifications en vue de prochains changements à venir (forum et divers salons) et c'est tout ce que je sais là-dessus... (-‿◦✿)

--------------------------------------------------

@tous : Je vous souhaite une douce et agréable soirée ✨ et un bon WE ☼

Zazen

Bonsoir

Juste au cas où, le nouveau décodeur G11 (actuellement en bêta test par certains, d'après mon p'tit doigt) s'appellera le Global One... (◕‿◕✿)

+ d'infos
https://bit.ly/3OMybIZ

--------------------------------------------------

@tous : Je vous souhaite une douce et agréable fin de journée ☼

lunot66

C’est censé prouver quoi ?
Quand on supprime un post en totalité quelqu’en soit le contenu, ce ne sera jamais de la modération.

Vz ( Abonné Décrypteur, Bêtas Testeur )
lunot66

Modération ou censure : faudra un jour m’expliquer la différence quand au final cela consiste à supprimer un post. Mais c’est vrai, de nos jours, il est de bon
ton d’employer toujours des euphémismes...on n’est pas aveugle ou sourd mais non voyant ou non entendant, il ne faut plus dire mort mais disparu etc, etc...

Vz ( Abonné Décrypteur, Bêtas Testeur )

Bonjour,

Ce n'est plus de la modération mais de la censure et c'est franchement lamentable.

lunot66

Nom d’un bol tibétain, un message édité à 21h44 mais qui apparaît comme publié à 21h21 avant même le post de 21h34 auquel il est censé répondre....mais c’est magique ! => à méditer...:)

Zazen

Bonsoir

@Char Hanté

Comme trop souvent, le prestataire de "modération" n'arrive toujours pas à comprendre ton humour, alors que moi, je l'adore...! ☆(◒‿◒)☆

Et pour info. au cas où, c'est lui :
https://netino.fr/moderation/

Du coup, pièces jointes, le retour...! ^^

--------------------------------------------------

@tous : Je vous souhaite une douce et agréable fin de journée ☼

Zazen

@tndtnd

Suite à votre alerte, le souci de redirection de la page a été corrigé par le webmaster et nous pouvons à nouveau modifier notre pseudo...! (◕‿◕✿)

https://client.canalplus.com/account/alias-update

--------------------------------------------------

EDIT

En cas de problème, redémarrez votre navigateur web

pensez également à vider le cache et les cookies, à tester en navigation privée ou via un autre navigateur, ou bien à utiliser un utilitaire de nettoyage gratuit...

Cdlt

Zazen

Bonjour

Petite info. juste au cas où...

Notre profil en bas des pages du site permet de gérer notre avatar, notre pseudo, notre compte, etc. retrouvez nos sujets, nos réponses, nos suivis, mais pas que...

--------------------------------------------------

Si vous êtes également testeur et que vous ne vous souvenez plus comment accéder au divers salons privés, vous pouvez retrouver tous les liens dans votre profil...! (-‿◦☀)

--------------------------------------------------

@tous : Je vous souhaite une douce et agréable fin de journée ☼

lunot66

@tndtnd
Et même 04h26 par rapport à celle du soleil ;)
@Samatha - Vipassana
Ma référence philosophique était bien évidemment à prendre au second degré.
Cdt
.

Zazen

Bonjour

@lunot66

Oops ! Pardon d'avoir badgé si tôt hier, Mr. le vigile, mais je dois encore être impactée par le changement d'heure...! o (^‿^✿)

Et inutile de philosopher sur la religion, car ma référence était bien plus légère que cela : un sketch des Guignols avec un petit souci pour F. Cabrel...! (^▽^)

Mais bon, il y a beaucoup d'humour dans l'ensemble de mes posts comme vous le constatez, en plus d'une certaine clique...! (-‿◦☀)

Cdlt

--------------------------------------------------

@tndtnd

Merci à vous ! ◕‿◕

--------------------------------------------------

@tous : Je vous souhaite une douce et agréable journée ☼

lunot66

@Samatha - Vipassana
Nom d’un Castillet, un post à 06h26 : très matinale pour un dimanche !
"...En bref : « c'était bien mieux avant » ...! (>_<)..."
Pourtant, selon une certaine philosophie et parmi les 10 règles préconisées pour rester zen, il me semble avoir lu => Ne jamais regretter le passé et croire en l’avenir...mais sans doute il doit y avoir quelques exceptions...;)
Perso, je suis un peu plus pragmatique...;)
Bonne journée
Cdt

Zazen

Bonjour

Tout d'abord, concernant la désactivation de l'accès au salon décrypteurs depuis le 31 Mars dernier, et comme l'avait déjà annoncé précédemment @daz67 que je salue, je cite un extrait de ce que j'avais posté le 24 Mars à 16h00 dans ce fil

Et en parlant de salon, je rappelle que le nôtre sera en rénovation 2.0 du sol au plafond dans une semaine, et donc, pour une durée indéterminée, il sera interdit au public...! ◑.◑

--------------------------------------------------

Ensuite @Char Hanté @homer. @Vz (Abonné Décrypteur)

Bravo pour vos posts humoristiques et les GIFs du 01 Avril...! (✿◠‿◠)

@JM0805

j'aime bien également le tien

--------------------------------------------------

@lunot66

Seule décrypteure ! Eh bé c’est bien dommage !

Comme dis plus bas dans le fil et dans un autre sujet, je pense que c'est lié au fait que bien peu d'abonnées participent régulièrement ici à cause de cette appellation « Assistance » qui prête à confusion, et donc, elles ne sont pas remarquées par les CMs...! ¯\_(ツ)_/¯

À noter que ce n'était pas le cas avant Juin 2018 lorsque cet espace s'appelait la Communauté d'Entraide, nettement plus conviviale et où toutes et tous savaient immédiatement qu'elles/qu'ils étaient sur un forum entre abonnés...! ☆(◒‿◒)☆

Ainsi, dans le salon de cette période, nous étions 3 décrypteures, mais mes 2 consœurs sont malheureusement parties avant la fin de la Communauté, hélas !

Et puis, c'était pareil chez les CMs (qui sont actuellement 2 fois moins nombreux qu'avant) avec Lilou et Sonia, elles aussi parties ailleurs depuis

À savoir également qu'un sujet sur l'envie et le pourquoi d'être décrypteur, etc. avait été posté par Jordan (ex CM)

En bref : « c'était bien mieux avant » ...! (>_<)

--------------------------------------------------

Voilà, c'est tout pour moi aujourd'hui...! (-‿◦☀)

@tous : Je vous souhaite un agréable Dimanche ☼

JM0805

Bonjour,
Dont acte, j'ai été atteint hier "d'avrilite aigue" suite à ma lecture un peu rapide du message de Char Hanté...

-Vendredi 1er Avril 2022-
Message de service:
Nous avons momentanément perdu le contrôle de ce sujet
Certains de ses intervenants, foudroyés par une crise d'avrilite aiguë ont perdu un moment le sens des réalités
Veuillez nous excuser pour le dérangement
Tout est revenu à la normale

Vz (Abonné Décrypteur, Bêtas testeur)

-Vendredi 1er Avril 2022-
Message de service:
Nous avons momentanément perdu le contrôle de ce sujet
Certains de ses intervenants, foudroyés par une crise d'avrilite aiguë ont perdu un moment le sens des réalités
Veuillez nous excuser pour le dérangement
Tout est revenu à la normale

homer.

-Vendredi 1er Avril 2022-
Message de service:
Nous avons momentanément perdu le contrôle de ce sujet
Certains de ses intervenants, foudroyés par une crise d'avrilite aiguë ont perdu un moment le sens des réalités
Veuillez nous excuser pour le dérangement
Tout est revenu à la normale

jcp77

5 décrypteurs auront des accés spécifiques pour envoi de messages privés aux perturbateurs sur l'assistance Canal+ ( avec copie simultanée aux CM)

C'est quoi un perturbateur ? Un qui fait des vagues ou n'est pas très corporate ?

Ça pue !

Hello,

Voici ce qu'il en retourne de mes informations faites dans mon post de 12h13 ce jour.
Il s'agit de pièces jointes ci-dessous rassemblant la synthèse de mes propos.

Les PJ ont été validées par les CM.

Vz (Abonné Décrypteur, Bêtas testeur)

Char Hanté, regarde bien, la notification avec l'étoile et la légende. Homer a bien raison. :-(

@ Homer

@Char déjanté

J'aime bien ! Joli !

Il me semblait que l' info sur la délégation du week end était confidentielle

Apparemment non, car celle-ci ne fait pas partie du 1er package qui nous a été retranscrit