Impossible de lire mes téléchargements iOS

jean-philippe33977322

Mon appli m’empêche de lire mes téléchargements
Ça fait planter l’appli et m’en fait sortir.
Je précise que j’ai accès à tout sauf aux téléchargements.
Même la page d’accueil a changé.
Merci de votre aide.

Réponses de la communauté

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@SGABA : bonjour, un correctif est prévu autour du 18/05/22 pour ceux ayant désactivé la fonction "personnalisation" dans les réglages de myCANAL. En attendant, nous vous invitons à réactiver cette fonction si vous souhaitez pouvoir télécharger de suite vos contenus sur myCANAL.

SGABA

Bonjour,
Je rencontre un problème similaire.
Suite à la mise à jour de l'application dans App Store , je ne peux plus télécharger (icône non activée).
Comment procéder pour télécharger des contenus? Notez aux j’ai réinstaller à deux reprises l’application.
Merci

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Brice,

Quel équipement (et quelles versions) utilisez-vous exactement ? Avez-vous tenté de réinstaller l'appli myCANAL ?

Brice4883974

Je prends beaucoup l’avion et c’est très frustrant.Ce problème est apparu il y a deux mois environ

Brice4883974

Bonjour j’ai exactement le meme problème. L’application se ferme des que je clique sur mes telechargements

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Nous avons pu reproduire le souci de notre côté et avons transmis vos observations à nos équipes en régie. Merci beaucoup pour vos retours.

fred7516

@Olivier - Équipe CANAL

Bonjour,

Effectivement sur le contenu (En thérapie S2).. Aucun problème par contre pour répondre à Bruno97 sur son problème de téléchargement de l’émission TPMP , j’ai eu en test le même problème sur différentes versions comme cité + bas… Seule la prochaine version en Beta-test (5.9) ne reproduit pas ce défaut sur ce même contenu. De plus au redémarrage de l’appli on retrouve l’interface en copie d’écran posté par l’auteur du sujet.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Fred7516,

Hier vous indiquiez ne pas reproduire le défaut sur En Thérapie saison 2. Vous indiquiez ensuite cette nuit rencontrer des crashs suite au téléchargement de certains contenus. Pouvez-vous préciser lesquels pour que je fasse suivre à nos équipes ? Merci beaucoup.

fred7516

@bruno97

Il y a effectivement un Bug avec certains contenus téléchargés ce qui a pour cause de "crasher" l'application ....
J'ai effectué différents test sur différentes versions :

• Version 5.8 (1783) Beta .....Crash
• Version 5.8 (1794) publique ....Crash

Seule la prochaine version 5.9 (1815), fonctionne sur différents téléchargements

@L'équipe CANAL, merci de remonter, ce problème aux développeurs ...

bruno97

Merci Fred, effectivement ça fonctionne à présent pour le programme « En thérapie » mais pas pour « TPMP » sur C8.

fred7516

@bruno97

Bonjour,

Test effectué sur IpadOS / IOS 15.4.1 Mycanal 5.8 (publique) .. Sur ce même contenu (En thérapie S2) ..Aucun problème en suivant le cheminement "Mes téléchargements"

Essayez de:
• De vous déconnecter et désinstaller l'appli
• De redémarrer votre Ipad
• De ré-installer l'appli et de relancer un téléchargement

bruno97

Bonjour Olivier,

Le problème survient sur tous les téléchargements. Bien sûr, j’ai désinstallé et réinstallé mais en vain.
L’application se ferme sans message d’erreur si on essaie d’accéder aux téléchargements via l’option « …en plus » puis « téléchargements ».
Par contre, le téléchargement est accessible depuis l’écran du programme concerné, lorsque l’icône blanc de téléchargement se transforme en icône rouge carré.

jean-philippe33977322

En gros y’a pas de solutions. Heureusement y’a Netflix.
Ça + la box canal qui est vieille et lente. Ça craint un peu non?

jean-philippe33977322

Tout est à jour, j’ai tout réinstallé.
iPhone X sur iOS donc

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Bruno97,

C'est votre première participation sur ce fil. Pouvez-vous nous donner le plus de détails possibles ?

Sur quels contenus (Live ou Replay) rencontrez-vous ce souci ? Y a-t-il un message d'erreur. Persiste-t-il après une réinstallation de myCANAL ?

bruno97

iPad Pro 11’’ 3ème génération

bruno97

iPad OS 15.4.1 et ça plante toujours.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Paul,

Pouvez-vous nous communiquer un maximum d'informations concernant votre équipement ? (modèle, n° de version) Rencontrez-vous ce souci sur tous les téléchargements ?

Paul37383000

Bonsoir même problème avez vous trouver une solution?

Cordialement

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Jean-Philippe : quelle est votre version iOS actuelle ?

jean-philippe33977322

Oui mises à jour ios faite. Ça rend fou. Que dois-je faire?

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Jean-Philippe : votre équipement iOS est-il bien à jour de la dernière version iOS disponible ?

jean-philippe33977322

Bonjour, j’ai tout essayé, désinstallation, changement de mot de passe, vidange des téléchargements sur un autre appareil,… rien n’y fait…
je prends le train jeudi aïe aïe aïe

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Jean-Philippe,

Avez-vous essayé de désinstaller l'appli myCANAL et de la réinstaller ?