Pratiques commerciales douteuses

scenium

Bonjour,

J'ai envoyé un courrier en AR afin de demander la résiliation de mon compte, pour motif économique, en début de semaine. 48 heures plus tard, je reçois un email de Canal+ m'indiquant que ma demande de résiliation est prise en compte. Jusque là, tout va bien.

Les choses commencent à se gâter lorsque je suis rappelé par une personne, qui me propose de supprimer le pack famille de mon abonnement afin de payer moins cher. La proposition est intéressante, mais je demande si cela aura une incidence sur mon engagement et sur ma demande de résiliation. Je précise que je veux bel et bien que ma demande de résiliation suive son cours. On me répond que rien ne change, que ni mon engagement ni ma résiliation ne seront modifiés. J'accepte donc.

Hier, je reçois un nouveau courrier de Canal+ qui me parle d'un avenant a mon contrat, qui parle de date d'engagement inchangée, mais qui ne précise rien quant à ma demande de résiliation. Inquiet, je demande a être recontacté par téléphone afin d'éclaircir la situation. De nouveau, on me confirme que rien ne change quant à ma demande de résiliation. Tout semble donc en ordre.

Ce matin, nouvel email de Canal+ qui me remercie d'avoir renoncé à ma demande de résiliation...
Je demande donc a être rappelé de nouveau... et on m'explique qu'effectivement, la modification de ma formule entraine l'annulation de ma demande de résiliation, mais que je peux toujours renvoyer une nouvelle demande puisque ma date de fin d'engagement est dans 7 mois.

J'explique donc la situation, et précise qu'un courrier AR est loin d'être gratuit. On me répond que ce n'est pas trop grave puisque je fais des économies sur mon abonnement Canal+... (comment prendre les gens pour des cons, on ne m'a pas fait une remise sur mon abonnement, on m'a simplement enlevé une option... à laquelle je n'aurai donc plus accès)

Un bon mélange d'incompétence, de pratiques commerciales douteuses et de foutage de gueule.
Alors oui, on parle de 6€ pour un courrier en AR, mais je trouve scandaleux de devoir passer par tout ça pour résilier son abonnement, et voudrais savoir comment faire en sorte que ma demande de résiliation suive son cours, puisque l'on m'a assuré par deux fois qu'elle ne serait pas impactée.

Merci
Maxime

Réponses de la communauté

scenium

Je vais tenter. Merci pour votre réponse.

pierrickand

Bonjour

Contactez leur service réclamation depuis la page de contact de l'espace, problème d'abonnement puis réclamation.
Jusqu'au lien "en savoir plus sur votre recours" en bas de la page de réclamation.