Direct via AirPlay impossible sur la smarttélé

kfadele

Depuis 10 jours, je ne peux plus regarder via Aiplay le direct de MyCANAL sur ma télé. L’image apparaît et se fige. Par contre voir les films, séries proposées ne posent pour le moment pas de soucis avec AirPlay.Tout fonctionne bien si je reviens sur ma tablette, le direct marche bien. C’est très embêtant, particulièrement pour les matchs de Top14 diffusés tous les week-end en direct.

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Matt45fr,

Si vous disposez d'une TV Samsung récente, vous pouvez télécharger l'application myCANAL contrairement à ce que vous semblez penser. On vous en dit plus sur cette FAQ.

Matt45fr

Bonsoir,

J’ai exactement le même problème.
Ma TV Samsung est récente mais elle n’est pas sous androïd donc pas d’application Mycanal sur le store de téléviseur.
J’ai toujours regarder Mycanal en AirPlay sans aucun problème. Mais depuis quelques mois, plus rien ne fonctionne. Le film se lance et au bout de deux minutes ça se fige.
Merci d’avance pour votre aide.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour motscroises,
Quelle est votre configuration exactement ?

kfadele

Ayant une TV smart récente, je me connecte directement par internet sur MyCANAL avec internet. Du coup je n’utilise plus AirPlay. Ça marche même mieux.

motscroises

ce problème est-il résolu (et comment) ? car j'ai exactement le m^me problème et je n'arrive pas à le résoudre ...

kfadele

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, effectivement j’ai pu me connecter depuis mon téléviseur. Vous avez été bien plus efficace que l’équipe Canal . Peut-être que vous pouvez postuler

pierrickand

@kfadele

myCanal n'est pas un abonnement, mais une plateforme d'accès à différentes formules d'abonnement Canal+, TV By Canal chez Free Orange, et aux chaînes du groupe Canal+ sans abonnement

C'est bien possible sur les TV Samsung après 2018 de se connecter pour les offres Canal+ sans engagement.

kfadele

On ne peut pas se connecter directement sur la télé avec l’application de Canal+ quand on a un seulement un abonnement MyCANAL

pierrickand

@kfadele

Ce n'est pas une solution a votre problème, d'Airplay, mais une alternative : vous avez une application Canal+ disponible directement sur votre TV, sans avoir besoin d'utiliser votre tablette pour casser via AirPlay.

kfadele

J’ai une smart télé samsung. Voici la référence SAMSUNG UE65AU7105 SMART TV 2021

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

@kfadele : pouvez-vous me détailler votre installation dans ce cas ? J'ai bien compris que vous utilisiez un iPhone/iPad pour caster, mais quel est l'équipement de votre TV qui vous permet de passer en Airplay ensuite ? S'agit-il d'une Apple TV ou d'un autre équipement ?

kfadele

Bonjour,
J’ai réinstallé l’application MyCANAL sur mon iPad et la version est bien 5.8.0
Ça ne fonctionne toujours pas.
J’ai toujours utilisé l’appli sur l’iPhone ou l’iPad pour regarder via AirPlay en direct sur mon téléviseur et ça fonctionnait très bien jusqu’à ce dysfonctionnement dont je vous ai fait part le 5 avril dernier.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

@kfadele : la version de myCANAL actuelle sur iOS est la version 5.8.0 (je ne connais pas la version que vous avez partagée). Pouvez-vous faire un test en réinstallant myCANAL au préalable ?

@Gerard : utilisez-vous l'appli ou la version par navigateur ? Si vous passez par le navigateur, pouvez-vous vous assurer que votre navigateur est bien paramétré comme indiqué sur cette FAQ ?

GERARD37510714

OS= MACOS monterrey 12.3.1

GERARD37510714

Moi egallement. En utitlisant Airplay, le son de la video marche mais ecran noir apparait sur l'ecran cible. Aucun reglage ne marche au niveau qualité (haute) choisi ou "streaming temp reel"

kfadele

Bonsoir, je suis toujours dans l’attente de votre réponse….

kfadele

Pour l’iPhone IOS 15.4.1 et pour l’iPad IOS 15.4, pour MyCANAL 1794.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Merci pour votre retour. Pouvez-vous m'indiquer vos numéros de version iOS et myCANAL ?

kfadele

J’essaye depuis mon iPad ou mon iPhone. Avant ça marchait très bien et depuis une dizaine de jours il est impossible de voir un programme en direct via AirPlay sur la télé. J’ai réinstallé MyCANAL et ça n’a rien changé. Ce qui est très bizarre c’est que, par exemple je peux regarder YouTube via AirPlay sur mon téléviseur sans problème.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour kfadele,

Depuis quel équipement tentez-vous d'accéder aux programmes en direct via Airplay ? Pouvez-vous réinstaller myCANAL sur ce dernier dans un premier temps et m'indiquer si cela résout votre souci ?