Je suis abonné à Canal Plus en France. impossible d'accéder à MY Canal depuis le Congo Brazzaville

François34077182

Bonjour,
Je suis abonné à Canal Plus en France et suis au Congo en vacances. impossible d'accéder à MY Canal depuis le Congo Brazzaville par internet. Mon VPN est activé et j'ai accès à toutes les chaînes de France sauf CANAL+ par MY Canal. On me demande de découvrir des nouvelles offres, de m'abonner et comme si je n'étais pas abonner à Canal+ Merci de votre aide.

Thème
myCANAL

Zazen

Bonsoir François

Avec un abonnement souscrit en France métropolitaine ou à Monaco, myCANAL n'est disponible que lors de nos déplacements ponctuels dans les pays de l'UE

Et l'utilisation de VPN n'est plus possible avec myCANAL...

----------------------------------------

Retrouvez + d'infos dans ces FAQs :
https://assistance.canalplus.com/questions/1651753-arrive-acceder-contenus-mycanal-etranger-normal

https://assistance.canalplus.com/questions/1710030-possible-utiliser-vpn-mycanal

----------------------------------------

Cependant, d'autres abonnés indiquent y arriver avec leur connexion Internet mobile en itinérance, mais avec une forte consommation data

Sinon, contactez myCANAL Afrique/Congo :
https://www.canalplus-afrique.com/cg/aide-en-ligne/

Cdlt et belle soirée ✨

Réponses de la communauté

Jean francois30718836

Bonjour j ai le même problème pour des raisons professionnelles je suis souvent en déplacement mais depuis le 27 avril le streaming est bloqué sur le site my canal. Je suis client depuis 1999 mais je vais devoir me désabonner si je ne peux plus utiliser m’y canal surtout avec un abonnement a près de 80 euros par mois

pierrickand

@François34077182

Ce n'est pas une discrimination.

C'est juste que les chaînes ont des droits de diffusion des programmes pour certaines zones géographiques.
En dehors, ils ne les ont pas forcément, donc n'ont pas le droit de diffuser.

Les abonnements Canal+ vendus en France métropolitaine et Monaco sont accessibles dans cette zone géographique, et en déplacement dans les autres pays de l'UE par dérogation Européenne obligatoire aux droits géographiques des programmes.

C'est contractuel, lisez votre contrat.

C'est pareil chez tous les autres, ils donnent accès uniquement dans les zones où ils ont les droits de diffusion, et luttent contre l'utilisation des VPN qui permettent de passer outre. Avec plus ou moins de réussite.

François34077182

Pour quoi cette Discrimination. je continue à payer mon abonnement et je ne peux pas utiliser My Canal où je veux. c'est insupportable.

François34077182

merci de votre réponse. mais je tiens à souligner que j'ai un VPN qui est activé, et j'accédé à toutes les autres chaînes françaises. par contre, j'ai oublié de vous dire que ma connexion internet se fait via wifi. je vais prendre connaissance de vos propositions de soulution et reviens vers vous. Merci beaucoup. Cordialement