Décodeur cube TNT bloqué sans arret sur MENU

josette26134545

Mon décodeur canal+cube noir et blanc N. CE536 TNT est sans arret bloqué sur MENU. SI j éteint ma TV et que je la rallume MENU apparait a nouveau. De ce fait j ai des problèmes pour enregistrer et changer de chaîne.Merci si vous pouvez me dépanner.

gerarmanvuca

Bonsoir @josette26134545

Par rapport à mes 2 décodeurs TNT fabrication Pace (de conception légèrement différente, l'un par rapport à l'autre), voici mes constats faits à cet instant :

  • "Quand j'allume mon décodeur MENU s'affiche" : OUI
    • "et quand je change de chaîne MENU s'affiche également": NON

    Vous devriez avoir le numéro de la chaine qui s'affiche lors du changement .

    • "Quand j'allume ma TV, je tombe sur canal 0 et ensuite sur MENU ". OUI

    C'est normal que l'on démarre sur le canal 0 quand vous avez internet d'activé.
    Pour l'affichage "Menu" sur le décodeur en permanence pour ce canal, ce n'est pas beaucoup gênant car c'est une présentation des programmes à venir, même si l'on devrait avoir le canal 0 affiché en continu si l'on reste sur celui-ci.

    Tentez une réinstallation partielle du décodeur en passant par la touche Menu / Paramètres (roue crantée à droite, sur le bandeau affiché) /Mise à jour / Réinstallation / saisir le code Parental / Réinstallation Partielle, puis laissez vous guider pour tout le processus automatique.

    Cordialement

Réponses de la communauté

josette26134545

Merci de votre réponse mais mon problème persiste.Quand j allume mon décodeur MENU s affiche et quand je change de chaîne MENU s affiche également .Quand j allume ma TV je tombe sur canal 0 et ensuite sur MENU.

gerarmanvuca

Bonjour @josette26134545
Ceci est apparu depuis la dernière mise à jour de nos décodeurs TNT.

Logiquement, quand vous changez de chaines ou que vous réalisez une action quelconque avec la télécommande il doit disparaître, est-ce le cas ?

Par contre, cela ne devrait pas intervenir pour l'utilisation du disque dur.
Dans ce cas, réaliser une réinstallation partielle du décodeur à partir des paramètres de celui-ci.

Cordialement