Dysfonctionnement de la réception sur France 5

1chris70

Depuis plusieurs jours l'image reste figée sur france 5 alors qu'on a bien le son. Puis d'un coup les images passent en accélérer. Pour revenir figée à nouveau puis en accélérer un temps plus tard

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Le souci est toujours en cours d'investigation. En revanche, un autre sujet est déjà ouvert à ce sujet (concernant le souci de pixellisation). Je propose que nous regroupions tous les retours sur cet autre fil de discussion (qui est ouvert depuis le 2 mars).

Je vous remercie à tous de votre patience.

Réponses de la communauté

guy3429460

Bonjour,
Même problème chez moi
Merci aux équipes de Canalplus de résoudre le problème et de nous en tenir informés
Cordialement

c'est reparti
l'ingénieur du son sur c'est dans l'air ou c'est à vous ne sait toujours pas fournir un son correct.
La voix n'est plus au centre mais sur les frontales

cuneguonde

Qu'est-ce qui a changé ou évolué depuis quelques semaines pour que la 5 dysfonctionne complètement autant ? Il faut s'accrocher pour la regarder ou fermer les yeux pour n'écouter que le son!

MICHEL3769942

j'ai exactement le même problème depuis plusieurs jours. Je suis sur ADSL booster avec 60Mb/s en moyenne donc bonne réception et le problème est uniquement sur la 5. j'ai tout tenté redémarrage de la box orange, déconnecté et rebranché la box canal+
Aucun effet sur le problème

Numeriks

Cher Support Canal Plus, au lieu de nous renvoyer les messages de tous ceux qui ont des problèmes, en l'occurence le même problème avec la réception de la 5, pourriez-vous trouver une solution ?

Abonne-G912854Q

bonjour,pour moi c'est pareil, je reçois très mal la 5. Ma réception est par la fibre. ça dure depuis plusieurs jours

alex21

Bonjour

Je confirme aussi le problème sur France 5 : gros bug sur l'image et le son. Je suis avec le décodeur Canal+, réception Internet.
Impossible de résoudre ce problème personnellement ; il faut que Canal+ résolve le problème eux-mêmes.

RUBEN48678994

bonjour,pour moi c'est pareil, je reçois très mal la 5 et j'ai fait toutes les manipulations mais comme je vois que je ne suis pas le seul cela ne peut pas venir de mon appareil. Ma réception est par la fibre. Faites quelques choses car par une autre box cela fonctionne très bien.

madgare

complément au message précédent.........
meme en REPLAY CA NE PASSE PAS !

madgare

Meme probleme,
rception en image décalée, compressée
cela fait maintenant plus de deux semaines !!!!!!!!!
pour une chaine importante comme une diffusion de " c'est dans l'air" regardée par plusieurs millions e tléspectateurs a 17h45, bigre
la seule solution est de passer sur orange !!!!! ou la tout va bien !
alors Canal, faut réagir !!!!

gigi160

Meme probléme pour moi pas de synchro entre l'image et le son

edn

Egalement le même problème depuis plusieurs jours. Si je passe sur la Freebox la cinquième fonctionne correctement

jean-paul7664123

La 5 en direct gros problème d'image qui se fixe ou s'accélère le son étant synchrone

François26513811

Le problème avait disparu pendant une semaine , a nouveau même problème qui réapparait.

Bien beau de nous faire converser entre nous mais quelle réponse des techniciens de canal ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Joel et nrjc,

J'ai fait suivre vos nouveaux retours à nos équipes. Leur action ne semble résoudre le souci que provisoirement.

Je vous tiens informés dès que possible.

joel9093448

Le souci est toujours présent. La chaine a fonctionné pendant quelques jours et ne fonctionne plus correctement aujourd'hui : meme probleme de calage son image.

nrjc69

Le souci n'a pas disparu !!

nrjc69

J'ai le même problème !!!
La réception de France 5 via la fibre est mauvaise : son et image mal synchronisés , coupures puis reprise non synchronisée !!!
Il faudrait alerter vos équipes techniques de ce problème qui ne se produit que sur la chaîne France 5 !
merci de remédier à cela

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Suite à une action de nos équipes en régie, pouvez-vous vous assurer que le souci a bien disparu de votre côté sur France 5 ? Merci beaucoup.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Mister bug et joel9093448,

J'ai fait suivre vos témoignages à nos équipes qui vont investiguer dans ce sens, sur les mêmes équipements.

Je vous remercie de votre patience.

joel9093448

Bonjour,
La réception de france 5 par le cube connecté par vDSL n'est pas bonne et pas regardable.
Décalage des voix et images figées.
Cube redémarré puis réinitialisé et le problème est toujours présent.
Pas de problème apparent sur les autres chaines.
Merci de regler le probleme rapidement.

mister bug

Bonjour,

J'ai le même problème, souvent sur le créneau horaire 17h - 18h.

Le problème se produit avec un décodeur +LE CUBE TNT connecté en ethernet sur un réseau Fibre Orange.

Le problème ne se produit pas avec le "Décodeur CANAL+" connecté de la même façon.

Cordialement.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Numeriks,

Qu'entendez-vous précisément par "via la fibre" ?

Numeriks

Même chose depuis quelques jours sur France 5 uniquement via la fibre

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour François,

Du coup, je vous repose les mêmes questions puisque 1chris70 ne m'a pas répondu précédemment.

François26513811

Même problème que vous...

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour 1chris70,

Via quel équipement rencontrez-vous ce souci ? Avez-vous tenté de le redémarrer électriquement dans un premier temps ?