Problème de connexions simultanées

Serge34510819

Je vous envoie un message car je souscris à un abonnement « My canal » au nom de *****. Depuis plusieurs jours, un problème se pose lorsque je regarde Canal et qu'un autre utilisateur , auquel j'ai donné mon code, veut également visionner un programme sur Canal. A noter que j'utilise une tablette Apple et elle son ordinateur. Normalement mon abonnement m’autorise à utiliser deux écrans en simultanée. Cependant, un message d'erreur signifiant que trop d'écrans fonctionnent en simultanés et interrompt le programme. Il est toutefois possible de les relancer, mais le même processus se reproduit dans les minutes qui suivent.

Comment pouvons nous résoudre ce problème?

Bien cordialement,

*****

Réponses de la communauté

Caroline38841717

@Pierrickand
Bonsoir, merci de votre réponse. Je pense surtout que la conseillère m'a bernée puisque je me souviens bien avoir insisté sur la question des accès simultanés et elle m'a clairement répondu que souscrivant cette offre après septembre 2021, je n'avais pas de souci à me faire car cet abonnement incluait deux accès!!

pierrickand

@Caroline38841717

Vous n'avez pas souscrit à une offre de 2016, mais une offre qu'ils vendaient sur la boutique Canal+ entre Novembre 2016 et Septembre 2021. Et vous avez donc les règles de connexions de cette offre.
En passant par le service client, et étant déjà abonné, ils ne proposent pas uniquement les nouvelles offres vendues aux nouveaux abonnés, mais aussi parfois des anciennes, qui peuvent mieux correspondre à la demande par rapport à l'offre précédente.
Avec les nouvelles offres, ce n'est pas possible par exemple d'avoir toutes les chaînes Canal+ uniquement comme vous avez actuellement. Il faut prendre une offre plus grosse, bien plus chère.

La conseillère a effectivement due se planter sur le nombre de connexions simultanées inclu avec cette formule. Passez par leur service réclamation, jusqu'au lien "en savoir plus sur votre recours".

Caroline38841717

Bonjour,
Je rencontre le même problème avec les connexions simultanées... J'ai souscrit, en novembre 2021, à l'offre CANAL+ Essentiel et le PACK CANAL+ qui devraient m'autoriser 2 accès simultanés à MYCANAL.Or, pendant quelques mois, je n'ai pas rencontré de problèmes mais maintenant je suis bloquée lorsque je veux connecter le 2ème écran...N'obtenant pas de réponse sur ce forum, j'ai donc vérifié les règles de connexions simultanées sur mon espace-client et, ayant souscrit après septembre 2021, je devrais effectivement bénéficier de ces 2 connexions simultanées. En réalité, c'est ce qui m'a été "vendu" en novembre 2021 par la conseillère CANAL prénommée "Nawal" qui m'avait contactée pour que je renonce à ma demande de résiliation, en me faisant profiter de cette offre à 21,99€ si je me réengageais pour 24 mois. Cette conseillère avait même résilié l'option à 5€ par utilisateur supplémentaire souscrite avec ma précédente offre, puisqu'elle m'avait assuré que, désormais, les 2 accès simultanés à MYCANAL étaient inclus dans les nouveaux contrats! En fait, j'ai été bernée par cette conseillère CANAL (qui m'a certainement fait profiter pendant quelques temps gratuitement du 2ème accès, afin que je ne m'aperçoive pas de la supercherie). Puisque, ce 3/5/22, j'ai contacté le service-client pour résoudre ce problème et là, le conseiller m'annonce que, même si j'ai souscrit en novembre 2021, je bénéficie d'une ancienne offre de 2016 (pourquoi 2016??!!), donc il faudrait que je paye 5€ de plus par mois pour bénéficier d'une autre connexion simultanée ou alors que je migre vers une offre à 76€ afin que cela soit inclus dans mon abonnement!! C'est donc une vraie arnaque. Devant ma colère, le conseiller m'a offert pendant 6 mois, un accès supplémentaire à MY CANAL. Mais je ne vais pas me laisser faire. Je vais adresser un courrier RAR à la direction CANAL puisque ma conversation avec "Nawal" en novembre 2021 a certainement été enregistrée et demander que, comme annoncé par cette conseillère, le 2ème utilisateur soit bien inclus dans mon abonnement pour toute la durée de mon engagement, et sans frais supplémentaire. Sans réponse favorable à ma demande, je me ferai aider par UFC QUE CHOISIR. Je suis extrêmement déçue par CANAL, d'autant que je suis cliente depuis plus de 15 ans!

pierrickand

@Kikounette78

Avec cet abonnement vous avez le droit à 1 connexion simultanée sur myCanal.
Sauf si c'est une reception "digitale" et avec engagement (dans ce cas c'est 2 connexions simultanées).

Cf. https://assistance.canalplus.com/questions/1651885-multi-ecrans-regle-connexions-simultanees-mycanal

Kikounette78

Bonjour, même problème. Mon abonnement est Canal+ essentiel, et pack Canal + pour 41.99 € !! En vous remerciant par avance

pierrickand

Bonsoir

myCanal n'est pas un abonnement, mais une plateforme d'accès à différents abonnements Canal+, TV by Canal chez Free/Orange et aux chaînes du groupe Canal+ sans abonnement.

Avez-vous un abonnement avec ou sans engagement ?
Vos 2 connexions simultanées concernent myCanal ou alors 1 décodeur + myCanal ?

Pour vous aider à comprendre, indiquez votre formule d'abonnement et votre engagement.