Réengagement trop anticipé

Christophe19326461

Bonjour,
En prévision de la fin de ma période de promotion (fin juin) j'ai contacté le service clients pour voir comment pourrait évoluer mon offre.
Une offre intéressante m'a été proposée. Celle ci est un peu plus chère que mon offre actuelle mais je l'ai quand même acceptée pour continuer avec canal sans être au tarif max.
Ce que j'ai du mal à accepter c'est que mon réengagement débute immédiatement pour 24 mois jusqu'à fin avril 2024 et du coup je perds 2 mois de promotion (mai et juin) de mon ancienne promotion.
Ne serait-il pas normal qu'un réengagement débute à la fin de son engagement précédent ?

Réponses de la communauté

pierrickand

@gweni39

Ce sont des abonnement à tacite reconduction. C'est indiqué sur le contrat, est c'est une possibilité légale.

Ils doivent juste envoyer un email entre 1 et 3 mois avant la date limite de résiliation (qui est 1 mois avant l'échéance), pour rappeler cette date limite. Vérifiez les spams de votre adresse email, au cas où il soit passer dedans.
Une copie de cet email est normalement conservé sur l'espace client page de contact, dans l'historique des échanges.

gweni39

bonsoir les abonnement sont de 12 mpis et ne pose pas de question pour le renouvellement j'ai signer pour un an mais à chaque foie se reaboonne je vais portée plainte pour un abus de confiance et pouvoir marre des fdp de riche qui profite

Christophe19326461

Le service clients ne peut rien !
En fait si vous les appelez, faites très attention et pensez à poser toutes les bonnes questions parce qu'eux ne vous donnent pas toutes les informations dont on aurait besoin avant d'accepter quoi que ce soit.

Christophe19326461

Se réengager immédiatement pour payer moins cher me paraît logique.
C'est moins logique quand l'abonnement devient de suite plus cher !

SinghaB29

"Ne serait-il pas normal qu'un réengagement débute à la fin de son engagement précédent ?"

De mon côté ça ne me semble pas si anormal, le nouvel engagement démarre à la négociation et chez d'autres prestataires aussi pour mon cas.
Dans l'autre sens certains se plaindraient d'être engagés/liés pour encore 26 mois...

christophedu13250