Message mise à jour réussie: le décodeur n'arrive plus à la fin de sa séquence de démarrage

solarmax

Bonsoir

Ce soir, comme chaque soir, j'ai voulu mettre ON le décodeur C+ noir 4k hd.

Il m'a affiché une série d'écrans noirs entrecoupés de CANAL ou CANAL+ en grandes lettres blanches.
Puis le voyant on/off s'éteint
Si j'appuie sur le bouton power de la TC, il refait ce cycle pour s'arrêter à la fin.

Du coup, j'ai fait OFF à l'arrière, attente 30s et ON
Et là (je passe les entrelacements d'écrans noirs et CANAL), j'ai eu un petit message en milieu d'écran:
Mise à jour en cours
avec une barre d'avancement qui va très vite...

Et ensuite j'ai un mini cercle blanc "biffé" de vert : mise à jour REUSSIE

Et à la ligne suivante:
Votre décodeur va redémarrer automatiquement
Ce qui a été le cas! Sauf qu'il n'arrive pas jusqu'au bout.
Il fait comme au début : un entrelas d'écrans noirs / et le texte CANAL ou CANAL+
Une fois, j'ai eu un très bel écran bleu, et puis ça boucle..

J ai refait OFF derrière wait 30 s puis ON : même punition.

J'aurais pas Canal+ ce soir.
A demain ou après demain à la hot-line
Pierre_S

Réponses de la communauté

solarmax

Re bonsoir Samatha et Vipassana

Et excusez moi.
Je pensais que j'étais en lien avec une personne de Canal, comme c'est souvent le cas.
En tous cas merci beaucoup pour votre réponse et pour le temps que vous y avait passé.
Cordialement.
Pierre_S

@Pierre_S

Désolée, je ne suis qu'une utilisatrice comme vous sur cette communauté d'abonnés :
https://assistance.canalplus.com/questions/2905328-canal-assistance-communaute-abonnes

----------------------------------------

Mais selon un post de Saïd - Equipe CANAL+ dans un autre sujet

Je pense que certains décodeurs gèrent mal la pub James Bond qui est mise en avant lors de la sortie de veille du décodeur

cf. https://assistance.canalplus.com/questions/2930069-ecran-acceuil-g9-apparait-allumage

----------------------------------------

Quoiqu'il en soit, vous avez accès aux chaînes de votre abonnement, et c'est le principal, en plus de connaître le process de contournement à l'allumage...

Bien cdlt

solarmax

Re bonsoir et merci pour une réponse à une question si tardive.
J'ai un écran noir
J'ai appuyé sur <MENU> : rien
Et puis sur la touche 1 : OK ça marche.
Mais, merci de m'expliquer!
Je vais pas oser l'éteindre ce soir... et il va se mettre en veille... donc comme ce soir à 20H.
Merci de me dire , même brièvement, ce qui s'est passé.
Pour éviter que ça recommence
Et qu'est-ce-que c'est que cette "minuscule" mise-à-jour, non annoncée ce soir.
Cordialement.
Pierre_S

Bonsoir Pierre_S

Si vous avez un écran noir après l'allumage du décodeur, entrez un N° de chaîne ou cliquez sur la touche Menu de la télécommande...

Cdlt