Déconnexion intempestives de My Canal

KuentinSutoraina

Bonjour, pendant la lecture d'un film sur MyCanal, au bout de quelques minutes, My Canal se déconnecte et se coupe, il n'y a aucun message d'erreur ou de problème de compte... C'est extrêmement agaçant et il est devenu impossible de visionner quoi que ce soit sur MyCanal

Réponses de la communauté

Bonjour Valérie,

Quelle Smart TV utilisez-vous ? Si vous utilisez un modèle permettant de vider le cache des applications, pouvez-vous faire un essai et me tenir informé ?

VALERIE308785

My canal se déconnecte à chaque fois que nous éteignons la smart tv
Obligés de supprimer l’appli puis de réinstaller…

Bonjour Julien,

Si votre souci est toujours en cours, pouvez-vous préciser comment votre TV est connectée à votre box Free ? (câble ou wifi)

Notez en outre que le débit de 15 Mbps peut parfois être insuffisant pour du Live si le réseau est partagé avec d'autres personnes de votre habitation. Si vous regardez en Replay, mettre le contenu en pause quelques instants et patienter avant de commencer la lecture peut parfois solutionner ces désagréments.

JULIEN57249259

Bonsoir Olivier,
Malheureusement, je ne sais pas où trouver ces informations…Le problème est que TOUS mes équipements (téléphones, tablettes, ordinateurs) sont sous IOS et myCANAL est en version bêta (changement que j’avais pu effectuer sur le téléphone android d’un proche).
La smart TV est connectée à internet par adsl (free). Lors du dernier dysfonctionnement, le débit était à +/- 15Mbps.
C’est insupportable, ce soir, l’application est totalement inutilisable (25 minutes que nous essayons de lancer un film, que nous avons déjà regardé à 50% et qui n’apparaît même pas la rubrique “continuer la lecture”). Je me demande si nous n’allons pas résilier car nous regardons peu en direct et myCANAL est donc inutilisable.

Bonjour Julien,

Quels sont vos numéros de version Android et myCANAL ? Comment votre Smart Tv est-elle connectée à internet ? Avez-vous effectué un test de débit (lorsque vous rencontrez ce souci uniquement) ? https://test.canal.fr/

JULIEN57249259

Bonsoir,
Même problème ici!
IMPOSSIBLE de suivre un programme (en l’occurrence Air Cocaine, je le précise car c’est un documentaire diffusé en 4K) sur smart tv (android).
Donc, multiples lenteurs, multiples coupures en plein milieu de programme avec retour à la page d’accueil “myCANAL” puis message qui indique que le contenu est hors abonnement. Donc nécessité de réactiver les droits…
Etc etc…
Insupportable.
Et de façon étrange, MyCANAL semblent fonctionner normalement sur Tablette et smartphone IOS.
HELP!!

pierrickand
Arno77390

Le message exact est : "Nombre maximal de lectures simultanées atteint. Veuillez arrêter vos lectures sur vos autres appareils et revenir dans quelques minutes"
Combien de connexions sur différents appareils peut-on avoir en même temps sur le même compte ?

Bonsoir,

@Arno : le message que vous rencontrez me semble plutôt étrange (nous ne limitons plus le nombre de visualisation d'un contenu depuis longtemps déjà). Pouvez-vous réinstaller myCANAL comme j'avais préconisé il y a quelques jours ?

@Jerome : de quelle Freebox s'agit-il ? Quel message d'erreur exact rencontrez-vous ?

Jerome19219180

idem sur freebox. Depuis 15 jours impossible de suivre un film en entier toutes les 45 minutes coupure de l'abonnement. Obligez de débrancher et rebrancher et d'attendre.

Arno77390

le message c'est nombre maximum de lectures atteint.
je n'avais que deux connexions simultanées. j'ai changé les mots de passe plusieurs fois pour éviter les piratages, mais j'ai toujours ces déconnexions qui se produisent, que ce soit sur du live ou du replay.

Bonjour Arno,

Ça ne semble pas être un souci de déconnexion suite à un partage par exemple. Pouvez-vous réinstaller myCANAL dans un premier temps ?

Si le souci persiste, pour que nous puissions transmettre à nos équipes de développement, pouvez-vous me communiquer le modèle de votre Apple TV, numéro de version tvOS, numéro de version myCANAL et me décrire le comportement exact du souci (à quel moment il survient par exemple, étiez-vous sur du replay ou du live, etc.).

Arno77390

Bonjour,
j'ai également ce problème depuis quelques jours sur apple TV malgrés des changements de mot de passe régulièrement.
Y a t'il quelque chose à faire ?

Bonjour,

@Kuentin et Humberto : un défaut a été identifié sur iPhone / iPad et un contournement provisoire a été mis en place pour que nos abonnés touchés par ce souci puissent utiliser myCANAL confortablement.

S'il s'agit d'un autre type d'équipement, je vous invite à le préciser.

@pyrphil : pouvez-vous nous donner plus de détails ? Est-ce sur le live, le replay ? Sur le site ou l'application myCANAL ?

pyrphil

pas d images sur mon ordi

Humberto38473882

Pareil pour moi. Princípalement sur c8. En replay coupures répétitives depuis plusieurs jours