Saut d'image avec décodeur canalsat

NATACHA58025075

Bonjour, suite à la fin de la tv d'orange par satellite, je viens de commander un décodeur canalsat. Avec ce décodeur mon image saute alors que je n'ai aucun problème avec la live box d'Orange. Au dos du décodeur canal, il est mentionné sous la prise SAT1: 14V~18V _400mA max, je ne sais pas s'il y une incidence...
Si vous avez une idée, merci de m'en informer.
Bonne soirée

Réponses de la communauté

NATACHA58025075

Pour faire suite au sujet.
Le service technique nous a envoyé un convertisseur hdmi vers peritel.
Ca fonctionne, ça ne saute plus, mais l'image n'est pas terrible...

NATACHA58025075

Merci pour ce retour.
En ce moment j'utilise les mêmes câbles pour la livebox et il n'y a aucun souci.
Je viens de faire le test avec un autre câble et c'est pareil...

NATACHA58025075

Bonjour, ce matin j'ai regardé le pointage de l'antenne pendant que la réception était correcte.
J'ai regardé sur TF1, France 2 et France 3:
Tuner 1- gain:-39db, qualité: bonne.
Quand je suis dans les paramètres, l'image est stable et dés que je passe dans le menu, l'image saute puis écran noir....

Avit28

Bonjour pierrickand, petite question ???? qui est un peu hors sujet….
Pour savoir si mon décodeur G9 est bien connecté au satellite il suffit d’aller sur les chaînes étrangères de canal ainsi que les chaînes radios ???
Car ses chaînes ne passent qu’en réception satellite , pas en réception internet ???? Si j’ai bien compris…
Concernant les chaînes étrangères vous entendez celles qui sont numérotées de la 403 à la 476 et les chaînes radios de 600 à 640 ???
En vous remerciant bonne journée cdlt

pierrickand

@NATACHA58025075

L'accès au menu est aussi impacté?

Si oui, vérifiez le branchement HDMI.

NATACHA58025075

Désolé mais l'image saute tellement ce soir que je n'arrive pas à aller dans les paramètres... Je réinstalle tout demain et je vous tiens informé.
Merci.

pierrickand

Pour l'atténuateur, vérifiez d'abord si votre niveau de réception est trop haut.

Dans les paramètres de recherche des chaînes du décodeur, pointage antenne, comment est le niveau de réception pour les chaînes Impactées ?

NATACHA58025075

Merci pour votre retour.
Le câble ethernet était débranché.
L'image est stable pendant quelques minutes puis commence à sauter et ça empire. J'ai vu dans les réponses de FAC qu'il existait des attenuateurs réglables....c'est peut être une solution.

pierrickand

Bonsoir

Non, ça n'a pas d'incidence.

Vérifiez cependant que le décodeur est bien réglé en reception sat et non pas internet.. avez-vous les chaines étrangères et radios?
Si non, c'est qu'il est en reception internet.

Si il est bien en reception sat, il est peut être un peu plus sensible à un léger problème de réception que votre décodeur Orange. Vérifiez bien le réglage et le branchement.