Comment savoir si on reçoit par wifi où par satellite ?

Avit28

Bonjour à tous, un ami recevant canal en wifi ( free) et par satellite se demande si les chaînes qu’il reçoit sont via sa box où sa parabole ??? Je sais qu’un post avait été mis en ligne , mais je n’arrive pas à le retrouver ,
Je crois me souvenir que Gilles2TLse et pierrickand était intervenu , mais je me souviens plus des réponses données !!!!
Si quelqu’un à la possibilité de donner une solution
PS: décodeur G9 réception satellite , et adsl via free
En vous remerciant bon après-midi cdlt

Réponses de la communauté

xphil59

Ok, merci jcp77

jcp77

@xphil59

Quand vous zappez, cela bascule sur satellite avec à nouveau la proposition de basculer sur internet dans le cas où le signal satellite n'est pas revenu.

xphil59

Je suis en réception satellite avec le nouveau décodeur et hier soir , pendant l'orage , plus de signal ,il m'a donc proposé un passage sur fibre et .. ça marche !!
Comment savoir si on est sur satellite ou sur fibre ?

JM0805

Bonsoir,
Donc encore un "moins" pour le dernier Décodeur?

pierrickand

@JM0805

Non, il n'y a pas ce sigle sur le décodeur UHD. Les fiches infos sont les mêmes que le décodeur soit paramétré en reception sat ou en reception internet.

JM0805

Bonsoir,
Je suppose aussi que c'est pareil sur le Décodeur que sur le cube S. sur la fiche Info des chaînes reçues par internet il y a côté du nom de la chaîne un petit sigle

Avit28

Bonsoir et merci à tous les deux, j’irai voir ça demain chez mon ami, il m’a téléphoné et il reçoit bien les chaînes étrangères de canal ainsi que les radios j’en déduis que son décodeur est bien en réception satellite .
Encore merci pour votre retour bonne soirée cdlt

Prosat

En satellite le zapping est instantané , et la qualité de l'image et du son Dolby est bien meilleure. La différence entre les deux modes est flagrante.

pierrickand

Bonjour

Une solution consiste à vérifier si l'es radios et chaînes étrangères sont accessibles (elles ne sont que par satellite).

Sinon, de débrancher le câble antenne, et voir s'il y a un message d'absence de réception et proposition de basculer en reception internet.

Ou à l'inverse de couper la box internet, et voir si cela coupe.