Application Mycanal et installation

jacques46136602

Bonjour,
Je visionne Mycanal sur différents périphériques avec Android tv version 9 et version 10, aussi avec 2 apple tv 4k une de 2020 et l'autre dernière génération 2021 et croyez moi après quelques déboires en 2021 aujourd'hui je ne constate plus de problèmes , avec Android en HD et en 4K ,pas de freeze ,juste un changement de chaine qui dure 5s ( cercle rouge) mais sinon la qualité est au rv.
Idem pour L'Apple Tv surtout avec la dernière génération, image HD et UHD ainsi que HDR sur certains programmes .Le changement de chaine est immédiat.
Je visionne aussi parfois sur mon PC sous windows 10 ,sur le web et avec l'application là encore jamais de problème.
Et pour finir sur mon smartphone Samsung Galaxy a51 ,j'ai installé Mycanal qui fonctionne aussi de manière correct si le signal 4G est bon.
Pour cela bien sur il faut s'assurer que tous les périphériques sont à jour coté logiciels ,il en est de même pour les applications Android et Apple tv.Respecter la procédure d'installation sur des sytèmes non bidouillés et avoir une connexion internet stable.Moi qui ne suis pas éligible à la fibre dans ma campagne ,j'ai un vdsl2 avec 70mb c'est suffisant.De plus l'idéal c'est de travailler en direct avec les applications, pour moi Sosh pas de décodeur tv ni de chaines tv ,uniquement une connexion internet filaire pour la Tv et les PC et en wifi pour mes autres périphériques .Nota pour avoir un bon wifi partout j'ai installé un amplificateur Netgear EAX20.
Avec mon installation pas de FAI intermédiaire entre Canal , Netflix, Disney+, Salto , c'est la meilleure solution pour éviter tous les problèmes de freeze, connexion , identification et autres et en plus cela me coûte que le prix de mon internet chez Sosh.Je paie ensuite mon abonnement chez canal et Salto , rien de plus puisque Disney+ et Netflix sont dans mon offre mycanal sans engagement.
Cordialement,
Jacques61

Réponses de la communauté

pierrickand

@Abonne-9IW42722

Quelle formule d'abonnement avez-vous exactement ?

Vous utilisez la vignette du Flambeau qui a le logo Canal+ ou le logo Canal+ Séries en bas à gauche ?

Sur quel matériel ?

Abonne-9IW42722

bonjour moi je viens de m'abonner à canal plus dans le but de regarder le flambeau !!! et je peux avoir accès sur tout les films et séries SAUF le flambeau !!!!!!?????? la grosse blague !!! comment cela ce fait il??????

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Jacques,
Je vous remercie pour votre retour et vos différents conseils qui, j'en suis certain, pourront aider de nombreux abonnés à la recherche d'informations pour optimiser ou simplement recevoir nos programmes par internet avec une configuration réseau minimale.
Très belle journée à vous. ☼