Je suis abonnée à myCANAL série mais je ne peux plus accéder aux programmes

Manon54783150

Bonjour,

J’ai un abonnement myCANAL Séries et depuis 5 jours environ, je ne peux plus accéder aux programmes. Je suis bien connectée mais sur les propositions de contenus, myCANAL m’affiche « s’abonner ». J’ai essayé différentes choses comme supprimer l’application, me connecter depuis Google, mais rien ne fonctionne. Sauriez-vous comment faire ?
Merci beaucoup par avance :)

Réponses de la communauté

pierrickand

@Catherine4523394

Non, c'est ce bien ce qui se passe.
A priori, de ce que j'ai vu sur un autre sujet un jour, ce serait technique et lié à un temps de session identique à celui du startover (je n'ai plus l'explication exacte).

A mon avis c'est aussi un moyen pour eux d'éviter les tentatives de plusieurs VPN, jusqu'à en trouver un qui passe entre les mailles du filet (pour ceux qui utilisent un VPN dans le but de contourner les limitations géographiques, et qui sont la cible de ce contrôle anti VPN).

Donc bien penser à désactiver le VPN avant d'ouvrir myCanal.

Catherine4523394

la detection d'un VPN entraine un shadow ban de 8h ? C'est une blague j'espère ?

pierrickand

@Guilhem-Raphaël50877144

Vous êtes hors zone contractuelle de l'abonnement (les abonnements vendus en France métropolitaine et Monaco ne sont accessibles que dans cette zone, et en déplacements ponctuels dans les autres pays de l'UE, par dérogation Européenne obligatoire aux droits géographiques vendus par les ayants droits). Cf. Contrat d'abonnement.

En dehors, les chaînes/services des offres Canal+ n'ayant pas forcément les droits de diffusion, c'est bloqué, pour respecter leur limitations géographique des ayants droits.

Si vous avez réussi jusque là avec un VPN, c'est que vous passiez entre les mailles de leur système de détection.

Guilhem-Raphaël50877144

Salut j'ai le même problème.
Étant au Canada j'utilise un VPN et je n'avais aucun problème. Depuis peu cela ne fonctionne plus du tout ! Est-ce que vous avez une idée pour que je puisse accéder à canal+ depuis le canada sans que ça m'affiche "API error" ?

Merci d'avance !!

pierrickand

Bonjour

Désactivez votre VPN, et attendez 8h (la détection d'un VPN entraîne un blocage de 8h).

https://assistance.canalplus.com/questions/1760764-acces-uniquement-chaines-clair-mycanal-message-abonner-raisons

PS : ce n'est pas un abonnement myCanal Séries, mais Canal+ séries. myCanal est une plateforme d'accès, pas un abonnement. Il n'est mentionné dans aucun nom de formule d'abonnement.