Qualité image très mauvaise (exemple série Halo)

ckj

Bonjour,
je remarque que la qualité des films et séries à la demande sur MyCanal est très dégradée sur mon Mac. J'ai un moniteur 1440p connecté en displayPort à un Macbook Pro 2015. Ma connexion internet est en ADSL avec un débit descendant de plus de 30 Mbps.
Avec la même configuration, je n'ai aucun souci de qualité lorsque je regarde des films ou séries sur Netflix ou encore Disney+.
J'ai testé sur les principaux navigateurs internet (Firefox, Chrome, Safari, Edge) et cela ne change rien.
Pour prendre un exemple récent, j'ai voulu regarder la série Halo et la qualité d'image était tellement mauvaise (bouillie de pixels) que j'ai du me résigner à la regarder via un site de streaming pas très légal mais avec une qualité nickel.
Ci-dessous deux captures d'écran, une avec MyCanal et l'autre avec le site 'alternatif'. Rien à voir, que ce soit la finesse des deux personnages en avant plan ou par exemple le détail des cailloux sur le sol.
Est-ce que d'autres personnes ont le même problème ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour ckj,

La diffusion sur navigateur étant en 720p, il est possible que vous constatiez une qualité moindre en comparaison d'un fichier tiré d'un blue ray par exemple. Avez-vous tout de même la possibilité de télécharger un contenu depuis le site myCANAL et m'indiquer si vous constatez une amélioration de la qualité ?

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour ckj,

Effectivement, sur les versions Catalina, le téléchargement n'est pas possible. Je n'y ai pas pensé au moment de ma réponse.

Excellente journée à vous.

ckj

Bonjour Olivier,
merci pour vos conseils.
J'ai retenté sur Safari et il me semble que la qualité est meilleure que sur les autres navigateurs (qui doivent effectivement être limités à du 720p).
Pour information il n'est actuellement pas possible de télécharger du contenu depuis le site MyCanal à partir de macOS. Lorsque j'essaie, j'ai le message suivant "Le téléchargement à partir de macOS Catalina sera bientôt disponible" (à noter que je dispose de macOS Monterey qui est sorti l'année dernière; macOS Catalina étant sorti en 2019).
Je vais rester sur Safari en espérant que la qualité d'image reste au rendez-vous.
Bien à vous
Charles

ckj

Bonjour Olivier, merci pour votre retour.
Cela concerne également les contenus en simple HD.
Le réglage de la qualité vidéo est bien en 'Maximale'.
Si cela peut aider ci-joint une capture d'écran de la fenêtre de debug prise pendant un épisode de Halo. Je joins également une capture de mon speedtest qui montre que mon débit internet n'est pas la cause du problème.

cyrus100

Mauvaise qualité d'image pour la retransmission de la finale de coupe de France Nantes -Nice, mauvais sur France 2 comme sur Eurosport 2, bien plus mauvaise sur le satellite que France 2 hertzien par l'antenne râteau TNT. A la même heure Liverpool -Tottenham est diffusé avec une somptueuse UHD par satellite sur C+Sport, l'image pour la coupe de France est indigne.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour ckj,

Ce souci concerne-t-il uniquement les contenus proposés en 4K ? Avez-vous activé la qualité maximale (le bouton de paramétrage se situe en haut à droite pendant le visionnage) ?