Volume dégradé depuis box Canal

samourai54

Bonjour,
Je constate une baisse de son non-négligeable depuis quelques temps (je suis en fibre Orange livebox 5 et Canalsat connecté en Ethernet ). Ceci m'oblige à monter le volume Canal très haut (27 ou 28) alors que la TnT présente une qualité sonore excellente à partir de 15.
Dois-je changer mon décodeur Canal ou y-a-t-il une manipulation à faire?
Merci de vos conseils
Cordialement

Réponses de la communauté

samourai54

Bonjour et merci à vous pour vos réponses. Si le pb persiste, je prendrai contact avec Canal car ceci n'est pas normal.

pierrickand

Bonjour

Est-ce que le Dolby Digital sur HDMI est activé sur le décodeur ?

Si non, faites le.
Le décodeur laissera l'audio passer tel quel lorsqu'il est en Dolby Digital, et il faudra contrôler le volume par le TV uniquement.
Puis laissez le volume du décodeur au maximum pour que les contenus qui sortent en PCM soient au même niveau que le Dolby Digital.

Ils ont réduit lors de la dernière maj le volume du PCM, pour répondre à une demande d'abonnés trouvant une différence avec le Dolby Digital.

Stephane32323101

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas !
J'ai réinitialisé le décodeur, forcé les MAJ rien
Je pense que le problème vient de chez canal car c'est le même cas pour l'appli sur Samsung smart tv