Probleme d'erreur de lecture en replay sur Canal via SFR

jpsalon13

Bonjour (Box fibre SFR - Replay Canal)
Depuis 2 semaines, la lecture en replay des contenus d'autres chaînes (ie A2, A3, C8, Arte ...) provoque le msg "Erreur de lecture, essayez ultérieurement". Des contenus plus anciens restent accessible
Les mêmes contenus sont accessibles toujours via SFR par exemple sur France.tv
Merci de votre attention

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Bruno,

Un incident est actuellement en cours concernant les Replays SFR. Je vous invite à en suivre la résolution sur notre fil Infos Incidents.

Je vous remercie de votre patience et vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée.

Réponses de la communauté

Bruno69440

pour erreur de lecture pourquoi peut-on voir certains épisodes et non les dernier ? idem pour mes matchs, ex : serie HALO, lecture sur les épisodes 1 à 6, problèmes lecture sur les 7,8, 9 soit les derniers... retransmission top 14 : problèmes sur les coupes d'europe et récents top 14... bizarre non ?

JM0805

Bonjour,
Remy de l'equipe Canal à repondu sur cet autre sujet :
https://assistance.canalplus.com/questions/2952439-replay-box-sfr-message-erreur-lecture
Extrait :

Nos équipes ont été informées du problème que vous rencontrez, les
investigations sont en cours.

Comme d'habitude, aucune information sur le delai de resolution!

jon chninkel

Le problème demeure, sans réelle prise en compte ni de C+ ni de Sfr : comportement habituel de la part de nos fournisseurs préleveurs.

JM0805

Bonjour,
Merci @vans10 pour votre réponse qui confirme que depuis l'arrivée sur nos box de la nouvelle interface (mi 2020) celle-ci est gérée par Canal .
La "balle est maintenant dans le camp" des CM de l'équipe Canal dont le rôle sur ce forum est selon les règles d'utilisation ;

Une équipe web des Services Clients est présente sur l'Assistance CANAL+ du
lundi au vendredi de 9h à 21h. Ils gèrent l'ensemble des espaces et peuvent être
amenés à transmettre des problématiques aux services internes CANAL+
concernés

J'ai, quand même, sans trop y croire, débranché électriquement ma box puis laissée se réactiver. Résultat rien de changé sur le 2 programmes en défaut testés hier dont je parle sur l'autre sujet que je cite plus bas.

vans10

J’ai exactement le même problème depuis une semaine. Vu avec l’assistance de SFR et le problème ne vient pas de la box. Ils demandent de contacter canal +

JM0805

Bonsoir,
@jpsalon13, "il semble que le pb touche d'autres usagers" : exact voir ce sujet :
https://assistance.canalplus.com/questions/2952439-replay-box-sfr-message-erreur-lecture

jpsalon13

SFR contacté : il semble que le pb touche d'autres usagers tous via l'icone replay canal +
Il y a une étude en cours mais pas encore de solution ni de date de résolution envisagée. Reste donc à patienter ....
Cordialement

jpsalon13

Bonjour
Pas encore contacté le fournisseur d'accès mais pour info, certains contenus récents d'origine Canal + provoquent désormais le même message d'erreur
Cordialement

jpsalon13

Bonjour
Après intervention du service technique (réactivation des droits puis reboot de la box) le pb persiste. Ce pb n'étais pas connu, hypothèse de la technicienne : le décodeur (box dans le cas de SFR) n'accepte pas une partie de la mise à jour. Faute de pouvoir y accéder il me faut contacter le fournisseur d'accès.
Je vous tiens au courant de l'avancée
Cordialement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Christiane,

Quelles actions avez-vous effectué avec le technicien (est-ce un technicien SFR ou CANAL+) ?

Si vous avez déjà effectué un redémarrage complet de votre décodeur + votre box internet, je vous invite à vous rapprocher de notre Service Technique en utilisant l'u des numéros présents sur cette FAQ. Un diagnostic complet est certainement nécessaire.

CHISTIANE47066536

J ai exactement le même problème et j’ai fait ce que le (technicien)m’a dit et ceci sans succès

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour jpsalon,

Dans ce cas, je vous invite à vous rapprocher de nos équipes techniques (en vous rendant sur votre ESPACE CLIENT, rubrique CONTACTS). Une escalade auprès des équipes techniques de SFR est certainement nécessaire.

N'hésitez pas à revenir ensuite sur ce fil pour nous tenir informés.

À très bientôt.

jpsalon13

Bonjour et merci pour votre réponse
J'avais déjà fait le reset de la box 2 fois sans succès. Je l'ai fait à nouveau en suivant votre conseil de débrancher, hélas toujours sans succès.
Pour info de ce matin 7 mai, l’accès aux contenus récents autre que Canal - ie Meurtre à Aix, à Porquerolles F3), le dernier Marthaler (Arte) - provoquent le même msg d'erreur. Ces contenus sont accessibles via France.tv via une interface moins sympa que celle de Canal.
Cordialement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour jpsalon13,

Je ne constate pas ce souci sur notre Box SFR. Avez-vous déjà effectué un reboot complet de votre décodeur (en le débranchant et en le rebranchant par exemple) ?