Impossible d’ouvrir « myCanal.pkg » sur Mac

Mathilde54042603

Je suis sur Mac OS 12.3.1 - Monterey, dernière mise à jour le 5 mai 2022. Je viens d'acheter un premier film, or l'application MyCanal est impossible à ouvrir, malgré la modification des paramètres de sécurité dans "Préférences système" de l'ordi. "Impossible d’ouvrir « myCanal.pkg », car Apple ne peut pas vérifier qu’il ne contient pas de logiciels malveillants."
Quelle arnaque !!! La qualité en streaming est médiocre (surtout pour un film à 16€ !), je vais demander un remboursement.

Réponses de la communauté

pierrickand

@Abonne-R300813Z

Ce n'est pas un module, mais une application à part entière (aussi bien pour le live que le service à la demande).
Ils ont lancé une nouvelle phase de test chez les abonnés volontaires en Novembre
https://assistance.canalplus.com/questions/3056300-beta-test-venez-tester-derniere-version-appli-mycanal-macos

Abonne-R300813Z

Bonjour .
Nous sommes en 2023 et j'ai le même probleme .
Vous travaillez lentement !
A quand le module 64bits promis ?
cordialement
BR

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Mathilde,

Depuis Catalina, les Mac ne sont plus compatibles avec les applis fonctionnant en 32 bits comme le module de téléchargement myCANAL.

Ainsi, la fonction téléchargement n'est plus disponible sur Mac, nous vous invitons à lire vos contenus depuis le site https://www.canalplus.com/

Nous travaillons avec Apple afin de pouvoir vous proposer l'appli myCANAL sur MacOS prochainement.