lecteur video appli sous windows 11

companhs

Depuis que j'ai installé Windows 11 le lecteur de l'appli projeté sur un écran externe se décale d'un 1/3 sur le coté ou sur le bas; En cliquant une fois tout revient en place mais y a t'il quelqu'un pou comprendre le bug
merci

Réponses de la communauté

pierrickand

Personnellement je suis sous Windows 10.

C'est possible qu'ils aient un bug avec l'application sous Windows 11. Mais vous êtes le seul pour l'instant sur ce forum a signaler le problème, donc il faut envisager toutes les possibilités, dont qqch lié a votre configuration.

companhs

j'ai vérifié , tout à l'air normal et de plus comme dit précédemment je n'ai pas de problème avec les autre lecteur vidéo que ce soit en appli ou en visionnage sur les site y compris le site de canal
Etes vous sur qu'il n'y a pas un bug?

pierrickand

@companhs

Vous avez vérifié les paramètres d'affichage ?
Résolution d'affichage et zoom éventuel.
Il est possible que lors de la maj Windows 11, Windows se soit mis sur un paramètre d'affichage par défaut qui ne soit pas celui idéal. Notamment si vous avez 2 écrans et que le réglage n'est pas paramétré comme il faut pour chacun des 2.

Vérifiez aussi que la carte graphique est à jour.

companhs

petit complément, le bug est sur mon ordi également, je n'avais pas fait attention car je regade toujours sur mon grand écran tv avec hdmi.
Par ailleurs ce n'est pas une image qui ce décale mais un zoom avant de taille différente quand j'ouvre le lecteur video enfin cela se passe depuis l'instal de win 11 malgré un reformatage complet de mon ordi (sans rapport ave cle prb décrit) comme dit précédement u clic sur la sourie et ça revient en place mais ça arrive que cela se reproduise

companhs

j'utilise un cable hdmi et tous les autres lecteurs video marchent normalement canal +, l'ina ou france tv par les site ou l'appli netflix
Cela n'est le cas que pour l'appli canal et depuis que j'ai installé Windows 11