Qualité MyCanal vs OQEE sur Apple TV 2021

Yseut50610123

Bonjour,

Voilà un moment que j’utilise Mycanal d’abord sur ma smart Tv et ensuite sur l’Apple TV 2021 et déjà là j’avais l’impression que la qualité d’image était meilleure par la smart tv que par l’Apple TV.

Étant abonné Free j’ai téléchargé l’application OQEE et là je me suis rendu compte de la différence de qualité d’image ! Via Mycanal l’image était correct mais je n’avais pas l’impression d’avoir du HD alors que via l’application OQEE l’image est vraiment nette et les couleurs sont vive. Je suis aller dans les réglages de l’Apple TV et de Mycanal mais rien y fait la qualité reste bien meilleurs sur OQEE si quelqu’un est dans le même cas que moi et a une solution je suis preneur merci.

Ps: j’ai une Apple TV 4K 2021 réglé en Dolby Vision 50HZ connecté par ethernet avec la fibre free et une LG OLED55C9.

Réponses de la communauté

Abonne-ID414044

Bonjour,
Étant aussi possesseur d'une Apple TV 4K. Je vous conseille de mettre le format : 4k SDR (50 ou 60HZ selon votre téléviseur) et ensuite d'activé l'option adapter au contenu et adapter la fréquence d'image. Cela permettra à votre Apple TV de s'adapter au format du contenu diffusé dans chaque application et pour chaque film au bon format et à la bonne fréquence d'image, ainsi le dolby vision ou le hdr seront activé dès qu'un film compatible sera détecté. Car si vous activez directement le mode Dolby vision ou le hdr, l'Apple TV va tout vous afficher en Dolby vision ou en hdr même si les contenues n'ont pas été créer pour ce qui occasionne des problèmes d'image avec du bruit et une image de mauvaise qualité. Voilà, j'espère que cela pourra en aider certains.

Thiagofcb82

Bonjour ayant eu free mais toujours l'apple tv 4K 2021 je me permet un retour d'experience....
Pour moi et uniquement pour moi rien ne vaut mycanal pour la Full HD mais par contre j'avoue que l'application Oquee l'image est loin d'etre affreuse !!
Apres je pense que cela dépend des programmes que l'on regarde en Live/Replay....
Pour le sport que cela soit sur Bein Sports ou Canal plus je trouve l'application Mycanal juste parfaite pour de la full HD en OTT....!!
Je suis actuellement connecter en Fibre FTTH orange 2Go avec 1Go reserver a l'apple tv 4K HDR par ethernet !
J'ai regler l'apple tv sur 4K hdr 4:2:2

Bonjour Yseut,

Avez-vous tenté de basculer de 50 Hz en 60 Hz (et noté une différence) ? Je laisse les membres de la communauté vous répondre concernant le ressenti à l'usage sur les deux équipements mentionnés.