Affichage intempestif de la grille des programmes dès que l'on zappe un moment

Jean-Jacques32744452

Affichage intempestif de la grille des programmes dès que l'on zappe un moment
Sur une chaine flèche bas 2 fois pour voir ce qu'il y a eu ou qu'il y aura, En faisant cette manipulation plusieurs fois ou simplement en zappant toutes les chaines, au bout d'un moment il y a le logo Canal + puis retour sur grille programme voire même avec une obligation de répondre à une question pour refuser la lecture d'une auto promotion

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Jean Jacques,

Je vous remercie pour votre réponse. S'il s'agit d'un souci de télécommande, il est toutefois possible de demander un échange. Pour + d'informations, rendez-vous sur notre FAQ.

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Merci beaucoup. En effet, j'ai bien la photo cette fois-ci. Je transmets à nos équipes et je reviens vers vous.

[Edit : pouvez-vous m'indiquer également à quel moment le souci survient ?Aléatoirement, lors du zapping, etc. ?]

Jean-Paul43094974

Bonsoir Olivier
Est-ce mieux comme cela?
Bonne fin de journée

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Jean Paul,

Je ne vois pas de photo attachée à votre dernier message. Si vous préférez, vous pouvez aussi simplement recopier les numéros de version dans votre prochaine réponse.

Jean-Paul43094974

Ci-joint la photo des versions du canal 911
Bonne journée

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Jean Paul,

Votre souci semble légèrement différent de celui évoqué par Jean Jacques. C'est moi qui lui conseillait d'effectuer une actualisation d'interface pour résoudre son souci d'affichage intempestif de la grille des programmes.

Dans votre cas, c'est le décodeur qui, de lui même, effectue une actualisation d'interface de façon aléatoire. Puisque votre décodeur a été changé il y a peu, ce n'est probablement pas un souci matériel. Le souci ne survient-il que lorsque vous effectuez une recherche ? Quels sont les numéros de version apparents sur la chaîne 911 ?

Jean-Paul43094974

Bonjour Olivier,
J’ai le même problème que Jean Jacques
Si je fais une recherche de programme (sur chaînes & Apps par exemple), au bout d’un temps aléatoire, le décodeur lance une actualisation de l’interface et je me retrouve sur l’écran d’accueil.
Cela dure depuis quelques semaines.
Après un contact téléphonique mon décodeur a été changé (il y a un mois environ)
Le problème persiste, malgré une réinstallation partielle puis une totale (je m’y suis résolu à contre cœur )
Pouvez-vous me dire s’il y a une autre solution à tenter?
Bonne journée

Jean-Jacques32744452

Bonjour
Merci pour ta réponse.
J'ai actualisé et réinitialisé le décodeur.
A chaque fois le problème a persisté. Il s'est même intensifié depuis la réinitialisation.
J'ai l'impression que c'est à partir d'un certain nombre de clics sur la télécommande que le problème survient. (en cumul sur une période de quelque heures -- je commence à zapper tout va bien, mon épouse veut changer de chaine et boum ça plante au bout de quelques clics)
Soit la télécommande déconne soit c'est voulu par Canal. Puisque depuis hier, j'ai un plantage 3 ou 4 fois par jour avec de l'auto pub Canal ("Le Flambeau") avec obligation de valider puis retour à la grille des programmes (la touche retour ne permet même pas de revenir sur la chaine sur laquelle le problème est survenu)
Après les mois où il était impossible de changer de chaine en moins de 30 secondes sans aucune information de Canal, de nouveau un problème "inconnu".
Merci pour ton implication mais ne perd pas de temps. Canal me répondra au moment du (possible) renouvellement de mon abonnement en octobre.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Jean Jacques,

J'imagine que le souci survient sur le décodeur CANAL+ (noir). Je viens de tester sur de nombreuses chaînes sans reproduire le souci.

Pouvez-vous actualiser l'interface de votre décodeur dans un premier temps ?

Menu > Paramètres > Menu technique > Actualisation de l'interface

Si le souci persiste, effectuez une réinstallation partielle de votre décodeur et tenez nous informés :

Menu > Paramètres > réinstallation