Replays totalement inaudibles !!!!!

Jodie 1987

Bonjour,
Depuis quelques jours les replays avec notre cube TNT HD WIFI sont totalement inaudibles; nous sommes obligés de mettre le son "à fond", cela devient vraiment pénible +++.
D'autre part nous avons le son normalement quand nous regardons en direct sans passer par le replay.
Quelqu'un peut nous dire quoi faire pour y remédier.
Merci de vos réponses

Réponses de la communauté

Prosat

Le son issu des écrans plats de maintenant est généralement pas terrible , je vous conseille si vous pouvez une barre de son ou un ampli home cinéma. C'est le jour et la nuit.
Ma mère a également des soucis d'audition et récemment je lui ai changé l'enceinte centrale , et c'est un vrai bonheur pour elle elle entend parfaitement tous les dialogues.
Petite question quelle est la référence de votre téléviseur ?

Jodie 1987

Merci JVDLQ,
Je vais regarder et suivre vos conseils, depuis trois jours ils semble que cela s 'améliore, il est vrai que mon mari est malentendant aussi c'est pénible plus pour lui car moi je m'en accommode plus facilement !!!
Bonne soirée

Prosat

Bonjour, le volume laissé à fond, regardez aussi le menu audio du TV si il n'y a pas un compresseur audio ou autre activé, et essayez les différents modes, il est certain que l'un sera plus fort que l'autre.

Jodie 1987

Bonjour SAID;
Je met toujours le volume "rond entiérement fermé" et ensuite je me monte le son avec la técommande de mon téléviseur, c'est fluctuant de jour en jour.
Pour info mon frére a exactement le même souci que moi en ayant CANAL directement par sa box FREE alors que nous nous passons par un décodeur TNT HD WIFI.
Nous sommes une fratie de 4 abonnés (ées) CANAL avec différentes réception et dés que nous avons un souci nous comparons.
Bonne journée à vous

Bonsoir,

La majorité des chaînes ainsi que Netflix sont en Dolby digital et donc la touche Volume du décodeur n’a aucun effet sur ce volume.

Ce n'est pas le cas pour les contenus A LA DEMANDE qui sont en PCM.

Vérifiez si le son interne du décodeur est bien au maximum. Pour cela appuyez sur la touche V+ jusqu’à remplir le cercle.

Tenez-moi informé.