Mensonge sur contrat et pas de signature

ANNICK56795850

J’aimerais annuler le contrat suite à un mensonge lors de souscription. Le commercial qui m’a appelé s’est fait passer pour mon opérateur Freebox en me disant que c’était une offre de free pour ses clients. Il m’a aussi assuré qu’il n’y aurait un un seul prélèvement de mon abonnement de 16,99€ et pas 2 prélèvements de Freebox et canal.
Je n’ai pas signé le contrat d’abonnement ni le prélèvement sepa, je n’ai d’ailleurs pas envoyé mon rib parce que je trouvais bizarre que free me demande de signer le mandat sepa alors qu’ils avaient déjà mes informations.
À ma grande surprise, je constate avoir été prélevé de par canal plus d’être par deux fois : 16,99€ et 26,99€.
J’ai donc appelé Freebox pour leur signaler qu’ils s’étaient trompés en me prélevant 26,99€ et que je ne comprenais pas que je sois aussi prélevé par canal alors qu’ils m’avaient certifié qu’il n’y aurait qu’un seul prélèvement. Freebox m’affirme qu’ils n’ont jamais appelé pour un quelconque contrat ou une offre. Ils m’ont conseillé de prendre contact avec vous pour en avoir le cœur net.
J’ai donc fait une demande d’appel de votre service afin de mettre fin au contrat car je n’aurais pas accepté le contrat si j’avais su que cela ne venait pas de mon opérateur Freebox.
Je demande donc annulation du contrat car il y à plusieurs fautes qui font que le contrat n’a pas lieu d’être. D’autant plus qu’il n’a pas été précisé que le montant à payer changerait a partir de la deuxième année (je viens à peine de le voir sur mon espace client). Vous pouvez consulter les enregistrements audio de l’appel lors de la souscription.

Réponses de la communauté

109060

Bonjour.

Vous êtes sur forum d'abonnés et l'équipe canal présent n'a pas la juridiction pour accéder à votre dossier.

Votre cas est déjà (malheureusement) connu.

Faire les actions suivantes :

Signalement à signal conso (répression des fraudes) :

https://signal.conso.gouv.fr/

Contacter le responsable du dialogue client de canal (dernière étape avant le médiateur FEVAD).

De la façon suivante :

Espace client - nous contacter - réclamation - en bas du formulaire en savoir plus sur votre recours.

Le cas échéant, indiquer votre intervention auprès de la répression des fraudes.

Voir aussi auprès de votre banque pour bloquer les prélèvements sur la base de l'utilisation d'un SEPA non signé par vous et voir avec eux les possibilités (remboursement) dans ce cas de figure.

Claude.