Un mois offert

Lila58854013

Bonjour,
J'ai pris un abonnement pour tester le service en bénéficiant d'un mois gratuit pour changer d'avis. La formule d'essai a été souscrite le 22/05/2022. Or si je veux l'annuler aujourd'hui il est indiqué que mon abonnement prendra fin le 30 juin, en étant facturée le 15 juin. Comment est-ce possible ? Cela n'est pas légal. Vous verrez sur la capture d'écran la mention écrite : 1 mois pour essayer.

Réponses de la communauté

pierrickand

@SYLVETTE58483426

C'était écrit "offert" ou juste "pour essayer"?

Sur la boutique Canal+, c'est écrit uniquement pour essayer pas offert.

Il n'y a que des FAI, ou la FNAC/Darty ou des revendeurs Canal+, qui parlent parfois de offert. Il faut dans ce cas contacter leur service réclamation depuis la page de contact de l'espace client.

SYLVETTE58483426

J'ai appelé 4 jours après pour me retracter, mais ça m'a rien servi.

C'est du vol

SYLVETTE58483426

C'est pareil pour moi. Ils m'ont fait la même chose. C'est illégal et ils m'ont même déjà prélever et ils essayent encore me prelever encore. Ils ont prélevé la semaine dernière et ils essayent de prélever cette semaine aussi. J'ai fais opposition auprès de ma banque , depuis du coup ils me harcèle au téléphone. C'est infernal et horrible ce que fait Canal. C'est vraiment dégueulasse. Publicité totalement mensongère.
De plus, ils m'ont dit à deux reprises que ct offert.

pierrickand

Bonsoir

Ce n'est pas une offre avec 1er mois offert, mais juste un 1er mois pour essayer, comme indiqué sur votre capture d'écran.

Dans la définition du mot essayer, il n'y a pas de notion de gratuité.
Les modalités des offres (cf. Modalités en bas de la boutique Canal+), indiquent que c'est juste une possibilité de résilier pendant le 1er mois + le mois en cours, donc au delà du droit de rétractation légal de 14 jours (le droit légale de rétractation de 14 jours permet lui, d'obtenir un remboursement des frais engagés, mais dans un 2nd temps).