Connexion sur l’application myCANAL via votre Android TV

Equipe CANAL
Equipe

Pour vous connecter à l’application myCANAL sur vos équipements Android/Android TV, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Rendez-vous sur l’application myCANAL de vos équipements Android/Android TV.
  • Cliquez sur « Se connecter ».

  • Rendez-vous sur le site indiqué sur votre écran (sur la photo ci-dessus) en tapant le lien https://connect.canalplus.com dans le navigateur de votre téléphone, tablette ou ordinateur. Nous vous conseillons d'utiliser une page de navigation privée pour cette opération.

  • Saisissez le code d'activation affiché sur votre équipement Android/Android TV.

  • Vous serez alors connecté à l’application myCANAL sur vos équipements Android/Android TV.

Une fois cette étape effectuée, la connexion se fera automatiquement lors de vos prochaines utilisations.
Le code d’activation expire au bout de quelques minutes. Vous pouvez générer un nouveau code en cliquant sur le bouton à l’écran et reprendre le processus là où vous vous étiez arrêté.

Réponses de la communauté

JM0805

Bonjour Abonne-N152...
Si vous êtes sur d'avoir une Android TV, et désinstallé et réinstallé myCanal comme je conseillais à demanes dimanche à 9h42 je ne peux vous aider plus n'ayant jamais été confronté à ce problème.
Il vous faut donc contacter le service client via Espace Client/Contacts ou vous pouvez demander à etre rappelé.

Abonne-N15254Z5

Je n’ai justement pas cet écran et donc pas accès à l’onglet se connecter, j’ai juste les offres sur la page d’accueil

JM0805

Bonjour Abonné-H656,
Si vous voulez ajouter 1 ou 2 écrans myCanal, c'est via Espace Client/Abonnement/Gerer mes options/ Ajouter une option que vous pouvez le faire.

Abonne-H6565I37

Ajout d’écran canal plus

JM0805

Bonjour demanes,
Mais vous êtes sur mycanal.
Quand vous vous déconnecter de myCanal vous n'avez pas une rubrique "Paramètres " ou la roue dentée qui devrait permettre, comme sur mon Android TV, d'accéder aux paramètres des applications.
Si ce n'est pas le cas essayez de suivre le conseil d'Aurore dans le sujet dont je vous ai donné le lien ( le 2eme lien) dans ma reponse de 7h44.

demanes

Bonjour non j'ai n'ai pas accéder à la rubrique paramètres car je n'ai pas cet onglet sur mon écran voir capture écran. il faut que je voie s'i n'y pas de reset sur mon boitier afin de réinstaller l'application canal

JM0805

Bonjour demanes,
Avez vous bien accedé dans la rubrique Parametres à l'application Canal ?
Je vous met en trois photos le cheminement jusqu' a l'ecran que je vousai mis hier ou vous trouverez "Desinstaller" pour pouvoir la reinstaller ensuite.
Mais c'est sur mon Android TV sans passer comme vous par un boitier tiers.

demanes

Bonjour jm08055,sur mon andoid tv je peux seulement me déconnecter et reconnecter de mon compte canal ce qui n'a aps résolu mon problème d'accès ( roue qui tourne ) voir capture écran mais je n'a pas accès au compte canal pour réinstaller l'apllication bonne journée

JM0805

Bonjour Abonne-N152...,
Etes vous sur d'avoir une Android TV ?
Les Smart TV non Android font l'objet d'un autre sujet :
https://assistance.canalplus.com/questions/2973917-connexion-application-canal-via-smart-tv-console-jeu
Ou un abonné signale il y'a trois jours le même problème que vous.
Il y'a aussi des problèmes signalés si on en tape "smart tv" sur la recherche dont celui ci:
https://assistance.canalplus.com/questions/3335643-impossible-connecter-canal-partir-smart-tv
ou la CM Aurore donne une solution pour réinstaller l'appli sur une smart TV.
Si vous avez bien, comme moi, une Android TV, vous pouvez tenter de faire une reistallation comme je l'ai conseillé 2 reponse plus bas à demanes

Abonne-N15254Z5

Bonjour, je ne trouve pas l’onglet « se connecter », lorsque j’ouvre l’application sur ma smart tv.
Comment est ce que je peux me connecter et rentrer mes identifiants ?

demanes

Bonjour Avec le boitier Bqeel chez ma compargne j'accède bien à Canal et à l'écran my canal , c'est quand je clique sur un onglet que la roue tourne continuellement sans donne l'accès à ma demande. comme vous me le conseiller , je vais réinstaller l'apply my canal un grand merci encore

JM0805

Bonjour demanes,
Je comprends mieux et comme Olivier le fera lundi.
Donc, avec ces boitiers, c'est comme si vous aviez, comme moi, en 2e écran, une Android TV.
Avec le boitier Bqeel vous accédez bien à myCanal mais apres avoir fonctionné 10 jours, vous n'avez le "rond rouge" qui tourne pour :

  • Acceder à l'appli Canal (ma premiere photo) ?
  • Ou ensuite pour arriver à l'écran d'accueil de myCanal ?
  • Nota: Comme toutes les nuits mon Android TV, qui est en WIFI, est hors tension quand je clique sur le bouton Canal j'ai le rond rouge qui tourne pendant 1 ou 2 minutes.
    Avez vous tenté de desinstaller puis de reinstaller l'appli myCanal ? Il peut y avoir eu une mise à jour qui s'est mal passée.
    Je vous met en 3e capture l'ecran des parametres de myCanal sur mon Android TV.
demanes

Bonjour je me suis mal expliqué, chez moi , j'utilise le boitier Xiaomi Mi Box 3 (MDZ-16A-AB): https://www.lesnumeriques.com/disque-dur-multimedia/xiaom... tout fonctionne normalement je suis connecté en wifi sur ma box free et chez ma compagne c'est le boitier Bqeel Android 10.0 【4G+32G】 TV Box
Bluetooth 4.0 R1 Pro https://www.amazon.fr/Android-16GB%E3%80%91-Bo%C3%AEtier-... a fonctionné une dizaine de jours et depuis la roue tourne , le boitier est connecté avec un cable ethernet à la box Orange désolé pour ma mauvaise description du départ cordialement Bonne journée

JM0805

Bonjour demanes,
Je reviens ce matin sur votre problème pour essayer de le clarifier, selon mon expérience et ce que j'ai compris des pratiques de Canal.
D'abord, votre option "1 utilisateur simultané supplémentaire" ne concerne que l'utilisation, en même temps, de myCanal sur 3 appareils mobiles (PC/Smartphone/Tablette ect...)
Pour la réception via les décodeurs TV des FAI, la limite est de 2 foyers, activés par Canal en leur communiquant leur numéro de carte (IDCA) donc ne peuvent pas etre utilisés dans 2 lieux différents.
Vous semblez utiliser un boitier Android dont je ne connais pas la specificité.
En général, ce genre de boitier, sauf exception, comme par exemple les connect tv SFR, permet d'accéder à myCanal à partir d'une connexion internet quelle qu'elle soit, comme les « équipements tiers » dont vous parle Olivier .
Moi, j'utilise hors de chez moi, quel que soit le FAI, une clé chromecast branchée sur une prise HDMI d'une TV qui me permet de voir sur grand écran le contenu de l'appli myCanal de mon smartphone.
Si votre boitier fonctionne chez vous sans avoir eu besoin de donner son numéro de carte à Canal, il n'y pas de raison que ça ne marche hors de chez vous, mais là aussi tout peut dépendre de la TV de votre amie. Quelle TV a t'elle : TV non connectée , Smart TV ou Android TV
J'espère avoir été clair, n'étant pas spécialiste et découvrant souvent à la lecture de ce forum de nouvelles spécificités des moyens de réception.
Jusqu'à lundi, sur ce forum, où les abonnés sont seuls à répondre, en précisant mieux votre problème, peut-être qu'un (ou d'autres) abonnés contributeurs pourront vous aider.

JM0805

Bonsoir Olivier,
Je viens de parcourir ce sujet un peut tard, puisque dans 8mn votre présence, et de vos collègues de l'équipe canal, sur ce forum sera terminé jusqu'à Lundi matin.
Mais je pense comprendre pourquoi :

je n'ai pas compris dans votre démarche.

demanes écrit le 5 avril :

réponse à said mon boitier est le Bqeel Android 10.0 【4G+32G】 TV Box
Bluetooth 4.0 R1 Pro https://www.amazon.fr/Android-16GB%E3%80%91-Bo%C3%AEtier-...

Donc ce n'est pas deux box de FAI mais un boitier Android TV d'où sa présence sur ce sujet.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

C'est une bonne question. Je ne sais pas comment vous avez pu recevoir vos programmes sur une deuxième box FAI dans un foyer différent. Ou alors il y a quelque chose que je n'ai pas compris dans votre démarche.

demanes

Ok je n'avais pas vu cela quand j'ai pris cette option , cette option ne me sert plus , je vais la supprimer de mon abonnement.
Par contre pourquoi cela a fonctionné un certain temps ?
Je vous remercie de vos réponses cordialement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Ce n'est pas une question de fidélité. Il n'est tout simplement pas possible d'enregistrer deux box de FAI différents. On vous en dit plus sur cette FAQ.

En revanche, vous pouvez tout à fait utiliser des équipements tiers tels que des Apple TV, Chromecast, Firestick, etc. Dans ce cas de figure, l'option permettant un utilisateur supplémentaire vous sera utile.

demanes

Bonjour , j'ai 2 même décodeurs TV Box un chez moi et la pas de problème et un autre chez ma compagne , j'ai pris l'option un utlisateur supplémentaire et cela a fonctionné une dizaine de jours , si cela n'est plus possible de partager mon compte sur un autre foyer que le mien je vais supprimer cette option ., je suis abonné à canal plus depuis le début de la chaine !!! , ma fidélité récompensée !!

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

C'est là que je ne comprends pas votre demande. Sur un même abonnement, il n'est pas possible d'enregistrer les décodeurs de deux FAI différents.

demanes

Bonjour chez moi , je me connecte sur ma box internet free et je ne rencontre pas de problème , et c'est chez ma compagne ou je suis arrivé à me connecter pendant une dizaine de jours sur sa box orange mais depauis quand je vais sur un programme la roue tourne en permanence , j'ai pris l'option utlisateur supplémentaire ( 5 euros) sur mon abonnement .j'utlise mon identifiant et mon mot de passe my canal.
y a t'il une configuation pariculière pour régler ce problèmer ?
cordialement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour demanes,

Lorsque vous indiquez que vous recevez vos programmes sur votre box Orange et sur votre box Free, j'imagine que ce sont simplement vos box internet. Concrètement, pouvez-vous préciser les équipements connectés à vos box et pour lesquels vous rencontrez ce souci ?

demanes

Bonjour , je n'ai pas 2 comptes utlisateurs mais 1 utlisateur simultané supplémentaire , je n'ai pas de routeur et pas modifié le dns. j'utise l'autre utilisateur sur une box internet orange et celle qui fonctione est sur une box free

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour demanes,

Rencontrez-vous ce souci via vos deux comptes utilisateurs ? Avez-vous modifié votre configuration dns ? Ou utilisez-vous un routeur ? Si c'est le cas, cela pourrait bloquer votre connexion.

demanes

Bonjour j'ai pu me connecter sur my canal pendant 10 jours sur une autre tv ( j'ai 2 comptes utlisateurs ) et depuis quelques jours étant connecté sur my canal , sur le menu dès que je clique sur un onglet j'ai la roue qui tourne en permanence et ne donne accès à ma demande , je suis connecté sur la box par un cable ethernet

Abonne-8457J73F

très bien c à marcher au top

demanes

réponse à said mon boitier est le Bqeel Android 10.0 【4G+32G】 TV Box Bluetooth 4.0 R1 Pro https://www.amazon.fr/Android-16GB%E3%80%91-Bo%C3%AEtier-...
j'ai le message google 400 , je ne dois plus être connecté à la box , problème de configuration du boitier ?
cordialement

Malyk24897579

Ah Top! Ça a marché!
Le pourquoi du comment?!
Je me suis mis en privé et ça a fonctionné cette fois.
Merci Thiago

Thiagofcb82

@Malyk24897579
Essaye en navigation privé