Connexion sur l’application myCANAL via votre Android TV

Pour vous connecter à l’application myCANAL sur vos équipements Android/Android TV, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Rendez-vous sur l’application myCANAL de vos équipements Android/Android TV.
  • Cliquez sur « Se connecter ».

  • Rendez-vous sur le site indiqué sur votre écran (sur la photo ci-dessus) en tapant le lien https://connect.canalplus.com dans le navigateur de votre téléphone, tablette ou ordinateur. Nous vous conseillons d'utiliser une page de navigation privée pour cette opération.

  • Saisissez le code d'activation affiché sur votre équipement Android/Android TV.

  • Vous serez alors connecté à l’application myCANAL sur vos équipements Android/Android TV.

Une fois cette étape effectuée, la connexion se fera automatiquement lors de vos prochaines utilisations.
Le code d’activation expire au bout de quelques minutes. Vous pouvez générer un nouveau code en cliquant sur le bouton à l’écran et reprendre le processus là où vous vous étiez arrêté.

Réponses de la communauté

Bonjour à tous,

Pensez svp à indiquer systématiquement l'appareil utilisé.

Sans cette information importante, il n'est pas possible de vous orienter sur une solution.

Je vous remercie pour votre comprehension.

Abonne-I318191A

J'ai suivi toutes les étapes
Rentré le code et lorsque je dois me connecter je retombe sur une nouveau code

Abonne-411H23L4

Bonjour . Je suis nouveau à canal+ .
Merci de participer

NADIA44420802

Problème qui a ete resolu par l'équipe technique. Le numero d'utilisateur de ma tele connect sfr etait erroné chez canal. Après correction tout est ok. Nhesitez pas à les appeler

Angel67810

Cette procédure ne fonctionne plus sur ma TV

Abonne-17P4638V

Périodiquement, la connexion ne se fait plus automatiquement, il faut saisir le code, mais il n'est pas possible de s'identifier, il faut recommencer par "créer un compte" etc.
Ce n'est pas au point, et même dissuasif.

Abonne-1868B26Q

J'ai le même problème depuis hier soir, l'écran revient toujours à "Se Connecter" et après saisi du code c'est idem. J'ai débranché la TV, débranché ma box SFR et Android TV SFR, idem. Cela marche bien sur ma tablette et sur navigateur internet.

Bonjour,

N'hésitez pas à débrancher/rebrancher électriquement votre téléviseur.

Cette action va vider le cache de votre téléviseur.

Tenez-nous informés.

Abonne-8218N51

Bonjour je suis toutes les étapes indiquées mais sur la télé je reviens à la page « se connecter » alors que sur mon téléphone il m’est indiqué que la connexion est bien faite sur la télé.

Abonne-654G2Z94

À chaque fois ça me renvoie au menu connection

Abonne-9541Z46

Impossible de se connecter une nouvelle fois

Agnès18543489

Je n'arrive pas à connecter ma télé sony, j'ai pourtant fait toutes les manipulations, cela fonctionne sur mon téléphone, mon ordi, mais plus sur ma télé depuis hier...

Abonne-52715R6N

Bonjour je n’arrive pas à me connecter sur m’y canal avec ma box tv
Je lance le code reçu sur le téléviseur mes la connection ne s’effectue pas

Bonjour,

Abonne-753515AI  : La FAQ sur laquelle vous intervenez vous explique justement la marche à suivre. Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à vous rapprocher de nos conseillers qui pourront vous accompagner : Espace Client / Contacts , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Être appelé".

francinepicard95  : Dans ce cas, je vous invite à vous rapprocher de nos conseillers technique pour un diagnostic en ligne. Vous pouvez demander à être rappelé par l'un d'eux en vous rendant sur votre Espace Client / Contacts , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Être appelé".

francinepicard95

J’ai suivi toutes les manipulations mais après un bref passage sur la page de mon avatar, je reviens sur la page « de connecter ». Impossible d’accéder aux programmes

Abonne-753515AI

Merci de me permettre de m'évader

Abonne-312778BP

Bonjour, j'ai suivi les étapes pour connecter mon Android tv à canal plus avec le code d'activation. Mais je n'arrive à avoir les programmes

Bonjour Abonne-198K735R,

Que se passe-t-il lorsque vous cliquez sur "Se connecter" dans ce cas ?

Normalement, l'écran qui s'ouvre devrait être similaire à celui-ci (votre code sera simplement différent).

Abonne-198K735R

Je ne trouve pas le code

JM0805

Bonjour chrissywall,
J'ai mis moi-même un certain temps à comprendre les nuances entre les smart tv et les smart tv sous Android.
Et pour les fabricants de TV, du moins de la mienne, si sur la page d'accueil que j'ai mise hier il est bien clairement mis "myCanal" , par contre sur l'accueil de la TV et dans les paramètres des applications, c'est "Canal" tout court qui est indiqué…

chrissywall

Bonjour JM0805,
Effectivement autant pour moi je ne suis pas dans le bon post.
Ceci explique mes remaques Mycanal et Canal+ - j'ai regardé ussi sur Samsung et l démarche est exactement la même pour installer Canal+.
Je vais poster au bon endroit dorénavant - merci !
Bonne journée !

JM0805

Bonjour chryssywall,
C'est bien ce que je pensais, vous avez bien un smart TV non Android c'est pour ça que je vous renvoyai vers l'incident.
Là vous avez posté sur le fil qui concerne les Android TV qui chargent l'appli myCanal comme sur un smartphone ou unre tablette.
Par contre, pour les Smart TV non Android, c'est sur l' autre sujet où vous avez aussiposté:
https://assistance.canalplus.com/questions/2973917-connexion-application-canal-via-smart-tv-console-jeu
Par contre, vous avez une TV Samsung qui fait aussi l'objet de plusieurs sujets, dont celui-ci :
https://assistance.canalplus.com/questions/3334787-appli-canal-samsung-smart-tv-fonctionne
En 2eme PJ l'écran d'accueil de mon Android TV où la seule différence avec la votre, c'est "myCanal au lieu de Canal"

chrissywall

Je reviens sur la FAQ - j'ai suivi le lien donné par JM0805 ça n'a pas fonctionné - j'ai contacté le service clients - on m'a dit que l'application n'était pas Canal+ mais Mycanal or l'application native sur les Smart TV Samsung est bien Canal+ - il a insisté lourdement pour que je télécharge l'appli mycanal mais en supprimant l'application canal+ et en téléchargeant Mycanal c'est toujours Canal+

Ce qui n'est pas un problème puisqu'après avoir réinitialisé la TV en config usine j'ai bien eu l'appli Canal+ qui a fonctionné - j'ai bien eu accès à Canal+, toutes les chaines et le replay.

Ce matin je clique sur Canal+ et j'ai une page erreur qui a disparu très rapidement (je n'ai pas pu la lire) puis j'ai un écran noir avec un rond rouge de recherche.
Donc on est au même niveau retour à la case départ !
C'est pénible !
Avant de poster je supprime l'application Canal+ je la télécharge je me connecte à Canal+ et j'ai bien accès (voir image)

Pourquoi après utilisation et réouverture quelques heures ou jours après j'ai de nouveau le problème qui revient ?

chrissywall

Merci JM0805 je vais regarder !
Bon dimanche !

JM0805
chrissywall

Olivier,
C'est une TV Smart Samsung - branchée sur une RJ 45 et en wifi avec une box orange

chrissywall

Bonjour,
Je résue, j'ai une deuxième TV Smart TV Samsung (dans la chambre) - j'avais des problèmes avec l'appli Canal+ - je l'ai désinstallée puis réinstallée - tout fonctionnait bien puis au bout de qques jours quand je clique sur l'application Canal+ j'ai un écran noir avec le rond rouge de recherche et rien ne se passe.
Je n'ai aucun problème quand je vais sur internet et que je me connecte sur mycanal.

Canal fonctionne parfaitement sur me TV principale dans la salle
En espérant une réponse pour solutionner ce problème.
Merci !