L'appli Mycanal ne lit pas les videos

VINCENT20646149

L'appli Mycanal s'ouvre bien, mais n'arrive pas à lancer de videos, que ce soit sur mon smartphone (Samsung galaxy A50) ou mon téléviseur connecté (Sony Bravia KE48A9).
Cela fonctionnait avant sur mon téléphone, mon téléviseur étant récent je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionner l'appli dessus.
Je précise que cela fonctionne parfaitement sur le site mycanal (PC en wifi) donc cela ne doit pas être lié au débit (je suis connecté à la fibre).
Merci

Réponses de la communauté

VINCENT20646149

J'ai déjà fait un test de débit qui semble correct (100 Mbps).
Je n'ai fait aucune manip particulière mais depuis 1 semaine environ l'appli fonctionne correctement, même s'il reste un petit temps de latence au lancement d'une video.
Mon téléviseur étant neuf et l'appli n'ayant pas fonctionné dès le début, cela ne doit pas être un problème de mémoire.

@Vincent : le problème que vous rencontrez peut venir d'un débit internet insuffisant (n'hésitez pas à faire un test via le site https://test.canal.fr/) ou de la saturation de la mémoire de votre téléviseur, l'appli myCANAL est plus gourmande en ressources que les autres applis du fait des nombreuses fonctionnalités qui y sont intégrées, notamment sur le live (fonction REVOIR). Dans ce cas, il suffit de débrancher votre téléviseur pendant au minimum 10min afin de vider le cache.

VINCENT20646149

Bonjour,
l'appli semble marcher à nouveau sur mon téléphone. Sur le téléviseur, cela marche "à peu près" : les vidéos sont très longues à démarrer (le rond de chargement reste à l'écran très longtemps) et parfois ça plante.
L'appli est préinstallé sur mon téléviseur donc je n'y pas touché, les autres fonctionnent très bien (netflix ou prime par exemple).