abonnement passé de 49 euros à 77 euros !

zakouski

abonnement passé de 49 euros à 77 euros ! expliations merci

Réponses de la communauté

pierrickand

Un conseil supplémentaire cela dit si vous allez jusqu'à la résiliation, envoyez la en recommandé et non pas en courrier simple comme ils le disent.
C'est toujours qqch a faire pour un contrat (que ce soit chez Canal+ ou ailleurs), pour éviter les cas de litiges en cas de perte du courrier.

pierrickand

@zakouski

Quand c'est écrit "utilisateur" à côté d'un pseudo, c'est que vous parlez avec un utilisateur.

Les membres de l'équipe Canal+ sont identifiés en tant que tel.

Vous avez ouvert ce sujet en sachant pertinemment que vous écrivez sur un forum d'abonnés (car c'est écrit en avertissement au moment de créer le sujet).
Je tente de vous apporter une aide par rapport à mon expérience sur ce forum, pour vous aider à comprendre la raison de votre augmentation, et vous orienter vers leur procédure de réclamation si besoin (qui en général, toujours par expérience de ce forum d'abonnés, permet de trouver des solutions. Comme des annulations des modifications si non désirée, ou des nouveaux tarifs promotionnels si fin d'un tarif promotionnel).
Mais a aucun moment vous donnez plus d'informations pour essayer d'en comprendre la raison, ou au moins la partager. Et je suis sur que vous n'avez pas suivi le conseil de suivre leur procédure de réclamation jusqu'au bout, car elle se fait en plusieurs jours.
Vous ne faites que vous plaindre.
Après c'est dommage, mais c'est votre choix.

zakouski

Oui....ça fait plus de 15 ans que je suis abonné mais croyez-vous que je lise chaque jour le contrat rédigé en "pattes de mouche" ? Ce qui m'énerve c'est qu'ici même dans le forum trainent des employés qui scrutent les messages, y répondent parfois mais se gardent de toute aide directe et feignent les internautes dévoués. j'enverrai la photocopie du pdf de résiliation aucun problème.

pierrickand

@zakouski

Leurs services réclamation et résiliation sont basé à Rennes...

Sinon oui, la résiliation d'un abonnement avec engagement se fait par courrier, comme indiqué sur le contrat.

pierrickand

@zakouski

C'est dommage que vous ne cherchiez pas à comprendre. Car si vous avez eu des modifications anormales de l'abonnement, c'est peut être juste à cause d'une fausse manip ou alors une usurpation du compte. Et dans ce cas, par expérience de ce forum d'abonnés, leur service réclamation annule généralement les modifications. Il faut juste les contacter pour ça. Et changer le mot de passe du compte si jamais c'est lié a une usurpation (ils pourront vous dire d'où est venu la modification).

Si par contre c'est juste une fin d'offre promotionnelle, alors vous saviez déjà que vous auriez cette augmentation, et il n'y a donc qu'à vous que vous pouvez vous en prendre.

Pour ce qui est d'une hausse de 10€, cela peut éventuellement être une option offerte au moment de s'abonner. Sur les offres actuelles par exemple, l'option TV+ est offerte 2 mois + le mois en cours, puis passe à 10€. C'est indiqué sur les offre d'abonnement. L'option se retire depuis l'espace client page abonnement.

zakouski

j'e ne cherche pas, on m'a forcé...j'ai suivi la procédure de résiliation d'abonnement. donc Mycanal/Disney+/Netflix c'est terminé. je payais 5euros/mois pour le partage de mon abonnement avec mes parents : terminé également. J'ai déjà limité la casse tant bien que mal en enlevant illico certaines options ; je suis passé maintenant à 59 euros/mois, cela fait tout de même 10 euros de plus que mes 49 euros habituels. Après ça prendra le temps qu'ils veulent pour me ponctionner avant d' "éteindre la lumière". On m'a une fois, jamais deux. Merci pour vos réponses, je les ai toutes lues.

pierrickand

Et du coup, à quoi est liée votre augmentation ?

Une modification de votre abonnement, ou une fin d'offre promotionnelle ?

Si l'augmentation est anormale, avez-vous contacté leur service réclamation ?
Suivi la procédure de réclamation jusqu'au lien "en savoir plus sur votre recours"?

zakouski

pas de problème , je résilie mon abonnement. Merci

pierrickand

Bonsoir

Comme indiqué en avertissement au moment d'écrire votre message, vous ne contactez pas le service client ici mais un forum d'abonnés.

Vous seul avez accès à votre espace client pour voir à quoi c'est lié.
Savoir si votre abonnement à été modifié, ou si vous êtes juste arrivé à la fin d'un tarif promotionnel prévu au contrat.

Vous avez le détail de votre abonnement sur l'espace client page abonnement.
Et votre contrat (ainsi que les avenants), sur l'espace client page compte puis mes documents.

En cas de problème, contactez leur service réclamation depuis la page de contact de l'espace client, problème d'abonnement puis réclamation.