probmème de box

noelgicquel

à chaque fois que nous allumons la télé il faut appuyer sur source et même débrancher la télé pour pour pouvoir démarrer
je préférais l'ancienne box de plus les chaines s'affichaient et l'heure

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonjour

Il n'y a pas de fonction HDMI CEC sur le dernier décodeur, pour sélectionner automatiquement la source.
Si votre TV ne garde pas en mémoire le dernier choix, alors il faut effectivement changer de source à chaque démarrage.

Si vous avez besoin de redémarrer le TV, voir éventuellement ce sujet https://assistance.canalplus.com/questions/2627452-resoudre-problemes-interoperabilite-hdmi-decodeur-canal

Pour avoir l'heure, utilisez une horloge a côté de votre TV, c'est plus efficace en affichant cette information en permanence.
La plupart des décodeurs et box multimédia aujourd'hui, ainsi que les TV directement depuis de nombreuses années, n'ont plus d'affichage en façade (d'ailleurs votre TV ne doit pas en avoir je suppose ?)
Pour l'affichage des chaînes, c'est directement à l'écran quand c'est nécessaire (lors d'un changement de chaîne ou en affichant le menu). Comme cela doit être le cas en utilisant directement votre TV sans décodeur.