Impossible location film canal vod

silverbruce

Impossible de louer film sur canal vod le 24/06/2022 depuis 21H00

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

L'incident pour lequel nous échangions sur ce fil est désormais résolu (suite à une mise à jour du 20 octobre).

Je vous remercie à tous pour votre patience. N'hésitez pas à nous faire un retour en suivant.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Le souci est toujours en cours d'investigation (un correctif est prévu courant septembre). En attendant, vous pouvez contourner le souci en passant votre commande directement depuis un PC par exemple, via le site https://vod.canalplus.com/ .

Merci à tous pour votre patience.

silverbruce

Bjr, cela fait 2 mois qu'il m'est toujours impossible de louer film (Kung fu Zorha et Super heros malgré lui) sur canal vod.
Pas de message d'erreur.
Malgré de nombreux contacts par téléphone et des essais fait, toujours rien.
Cordialement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Quel est votre modèle exact de décodeur SFR ?

damiencure

J'arrive à l'étape permettant le paiement. Mais une fois le paiement sélectionné (location HD par ex), je retombe sur la page de présentation du film sans possibilité de le visionner. On me redemande de choisir entre location ou achat comme si il ne s'était rien passé. Je recommence, je sélectionne, on me demande un code promo puis rebelote, impossible de visionner. La case lecture n'apparait pas.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour damiencure,

Si vous ne parvenez pas à passer l'étape permettant de vous rendre sur le paiement de votre achat ou de votre location, je vous invite à effectuer un reset complet de votre décodeur.

Si cela ne résout pas votre souci, je vous invite à vous rapprocher directement de votre Service Technique SFR pour effectuer un diagnostic.

damiencure

Il m'est désormais impossible (depuis 2 mois) de louer ou acheter un film en VOD, alors que tout fonctionnait bien depuis des années.
Je n'ai rien changer, j'ai toujours la même box sfr et mon décodeur est branché en ethernet. Mais il ne se passe plus rien quand je clic sur louer.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Vous m'avez répondu sur un autre fil de discussion qu'il s'agissait d'un CUBE CANAL+ (noir et blanc). Je reprends donc ici avec cette information (que je n'avais pas jusqu'à présent puisque nous n'avons pas accès à vos dossiers pour rappel).

J'ai fait suivre à nos équipes VOD pour correction. Merci pour votre alerte.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Sharkibl,

Je ne constate pas le souci sur notre décodeur CANAL+. Les versions SD et HD sont bien proposées. Quel équipement utilisez-vous ?

sharkibl

Idem. Impossible de louer ou acheter "Permis de construire" à partir du décodeur (manque les boutons de choix SD ou HD qui permettent de finaliser l'achat). Semble fonctionner sur MyCanal.
Signalé à C+, reconnaissent le problème, j'attends que le bug soit fixé...

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Françoise,

Pouvez-vous m'en dire plus ? Il n'est pas possible de louer ou consommer de contenus CANAL VOD sur ce type de box conformément à notre accord avec Orange (et ce n'est donc pas un incident).

FRANCOISE7001275

J'ai une box orange et j'ai un branchement Ethernet. J'attends tjrs des reponses de Canal+

FRANCOISE7001275

J'ai le même problème depuis le 20 juillet 2022...j'attends toujours le retour de CANAL+.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Françoise,

Depuis quel équipement tentez-vous d'effectuer cette location ? Si vous utilisez une box Bouygues, le souci est actuellement en cours d'investigation par nos équipes techniques.

FRANCOISE7001275

A ce jour je ne peux louer un film sur canal VOD j'ai un message "Code promo" et un cadre "CGV" qui s'affichent . J'attends un retour des services d'assistance de CANAL+.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour silverbruce,

L'incident est effectivement toujours en cours malheureusement (nos équipes continuent d'investiguer).

Je vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercie de votre compréhension.

silverbruce

Le 16/07/22, toujours pas possible de louer Super Heros malgré lui et Kung Fu Zohra.
Pas de réponse de Canal sur leurs recherche.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Dans ce cadre, de mon côté, je n'ai malheureusement pas la possibilité d'agir. En revanche, notre Service Clients peut vous aider dans ce cadre via un numéro non surtaxé. Toutes les informations pour le contacter sont disponibles sur cette FAQ.

Je vous remercie encore pour votre patience.

Abonne-52C4556H

Merci pour votre intervention.
En effet le film "le pianiste" démarre bien en streaming. L'option téléchargement n'est pas active pour info.
Il faudrait par contre surtout rajouter 48:00 à la limite de visionnage car elle s'arrête actuellement à ce soir 19:46 ! Et j'espère bien le voir ce soir.
Merci d'avance
Bien cordialement

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-52C4556H,

Le souci concernant Le Pianiste est désormais résolu.

Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite un bon visionnage. ☼

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Abonne-52C4556H,

Je fais suivre votre alerte à nos équipes de CANAL VOD (qui vont investiguer et se charger de la résolution du souci).

Je vous remercie de votre patience et vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée.

Abonne-52C4556H

Même problème le 07/07/2022 erreur en streaming et en téléchargement impossible sur "le pianiste"
comment faisons nous ?
merci

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir coquet,

Nous avons bien remonté le souci à nos équipes techniques. Les investigations sont en cours.

coquet13455568

Meme en vidant le cache de l appli sa ne fonctionne pas .

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour coquet et silverbruce,

Nous avons transmis vos témoignages à nos équipes techniques (qui vont donc investiguer). Je vous remercie de votre patience et vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée.

silverbruce

Films que je ne peux pas louer : Super héros malgré lui et Kung fu Zohra depuis le 24/06.
Alors que j'ai loué 355 et SOS Fantômes Héritage le 26/06.
J'ai aussi vide le cache.
J'attends une réponse de Canal.
Pas d'erreur afficher

coquet13455568

Umpossible pour moi aussi de louer ou acheter un film vod , que ce soi sur l appli de téléphone ou l appli tv .

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à toutes et tous,

Un incident a effectivement touché nos services VOD vendredi soir à partir de 17:40 jusqu'à 00:25. Nos équipes techniques ont pu résoudre le souci, mais certains d'entre vous semblent toujours rencontrer le message d'erreur.

Pouvez-vous faire un nouveau test en vidant le cache de votre navigateur ?

silverbruce

Ils m'ont appelé, on a fait des test, réinitialisation partielle, location toujours impossible, le problème a été transmis au service technique.
Dans l'attente d'une réponse dans les 48H/72H

Coco77118

Impossible de louer ou acheter un film sur Canal VOD depuis hier également....ça doit venir de chez eux je pense....