Problèmes réception chaînes 4K décodeur uhd

flasmaub

Bonjour, depuis plusieurs semaines, je ne peux plus regarder la chaîne canal+ (4 ou 9) et événements 4K (62). Pixels, coupure de son, problème de réception. Réinstallation faite mais rien. Pourtant, réception bien au dessus de mini (vert) et qualité bonne. L’assistance canal me dit qu’un incident est en cours depuis plusieurs semaines sur les chaînes 4K et que certains sont localement touchés. Pas de date de réparation. Est ce que d’autres personnes sont dans ce cas ? En attendant, canal m’invite à passer par la chaîne 900, le canal+ standard. Donc abonnement mais pas de 4K pas normal.

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonjour

Quand il y a une panne coté satellite, tout le monde sans exception est concerné.
Le plus probable c'est un léger défaut sur l'installation sat pour la réception de la fréquence de ces chaînes (qui est la plus haute recevable).

Quand vous regardez le pointage antenne, vous le faites bien sur la chaîne Événement UHD ? (Car la vérification en sélectionnant la chaîne Canal+ UHD donne sur certains décodeurs la fréquence de Canal+ HD)?