Ecran noir après début du cast

Romain59879584

J'utilise l'application myCanal sur iphone que je cast sur mon Mac.
Ca marche bien, mais quelques secondes après avoir démarrée, l'image disparait et il ne me reste que le son.

Je précise que j'ai un écran de connecté à mon Mac en HDMI.
Quand l'écran est déconnecté pas de soucis, quand il est branché, ça bug.

Réponses de la communauté

Romain59879584

Oui sans caster je n'ai aucun soucis.
C'est quand je veux caster l'application sur mon Mac que l'image disparait au bout de quelques secondes, mais le son reste.

pierrickand

@Romain59879584

Essayez ce type de boîtier éventuellement, si vous en trouvez un qui arrive à shunter la protection.

En écran étendu, est-ce que cela fonctionne en utilisant myCanal directement depuis le PC sans caster? Pour déjà réussir à diagnostiquer si le problème vient bien de la liaison HDMI avec le vidéo projecteur. Essayez avec plusieurs navigateurs différents.

Romain59879584

Il existe des petits boitiers pour contourner cette protection, il s'agit d'audio extracteurs qui divisent le signal puis le recompose sur une sortie HDMI sans HDCP.

Pour ce qui est de la duplication ou de l'extension de l'écran, le résultat est le même avec l'application myCanal.

pierrickand

Vous ne pouvez pas contourner cette protection.

Il faut juste que vous ne dupliquiez pas l'image.

Si vous souhaitez diffuser sur le vidéo projecteur, paramétrez le pour qu'il soit considéré comme un écran étendu (avec la sourie qui passe de l'un à l'autre en allant droite à gauche), et non pas une duplication de l'écran de votre PC.

Romain59879584

Oui l'image est castée sur le Mac, qui est dupliquée sur mon projecteur.
Comment désactiver ou contourner cette protection HDCP ?
Pourquoi l'image apparait alors quelques secondes ? C'est un lag ?

Je cast depuis l'application car j'ai le téléphone dans les mains quand je suis sur mon canapé alors qu'avec le Mac, je dois me lever et aller changer de programme.

pierrickand

Bonsoir

C'est probablement lié a la protection HDCP.

Est-ce que vous dupliquez l'image sur 2 écrans à la fois? Si oui, la protection HDCP bloque.
Il faut toujours avoir la vidéo de myCanal sur 1 seul écran à la fois.

Sinon, une question, pourquoi caster sur votre Mac et ne pas juste utiliser myCanal directement dessus depuis un navigateur internet ?